Pour massacrer des Khergits avec les Nordiques, c'est 'simple' : plutôt que de se mettre sur une butte, faut se mettre derrière. Les braves Khergits monteront sur celle-ci (ou tenteront de la contourner, mais le résultat est le même), et se feront descendre par les flèches et les armes de jet (oui, c'est un des atouts de l'infanterie nordiques, les haches et javelots qui volent dans tous les sens juste avant le contact

). Et quand ils tentent de fuir, tu fais grimper les archers sur la butte/colline, et tu les laisses s'amuser.
Du reste, les Nordiques en plaine sont quand même redoutable. Une fois que la charge initiale de l'ennemi est contrée (suffit d'attendre un peu), tu arroses l'ennemi de flèches et fais charger l'infanterie. À moins que l'autre soit beaucoup plus nombreux (au moins quatre contre un, en dessous, les Nordiques auront l'avantage) ou qu'il n'y ait en face que des troupes d'élite, ça marche très bien.
Ceux qui vraiment sont faiblards en plaine, et nécessitent de réfléchir au terrain pour avoir une chance sont les Rhodoks : les arbalètes n'abattent que quelques ennemis avant le premier contact, et à part les Sergents, toutes les unités valent pas grand chose au corps à corps. Faut donc soit se positionner sur une colline, soit utiliser les arbalétriers pour contourner l'ennemi une fois la mêlée engagée. En siège par contre, ils sont à peu près invincibles.