Recent content by bisthebis25

1. La Taverne : "Du rhum, des femmes, de la bière nom de Dieu..."

Merci pour la réponse rapide !
    La langue n'est pas spécialement un critère pour moi (enfin, je veux dire qu'anglais ou français c'est kif kif, les mods en russe ça m'intéresse moins :grin:)
    Je regarderai tout ce que tu m'as cité (surtout Brytenwalda et TLD qui étaient mes coups de coeur).

Par contre WSE ca a pas stoppé à la version 1.143 du jeu ? Il me semblait que c'était abandonné.
    (Mais pour moi, si c'est fonctionnel, pas de soucis à l'utiliser)
  2. La Taverne : "Du rhum, des femmes, de la bière nom de Dieu..."

Bonjour à tous ! (Wouah ca faisait longtemps que j'étais plus venu ici ^^)

En attendant Bannerlord, j'ai voulu me remettre un peu à Warband.
    Au niveau des mods, je constate que la plupart  des mods auxquels je jouais souvent (Diplomacy, Floris, Brytenwalda,...) non sont pas officiellement compatibles avec les dernières versions du jeu.
    Est-ce que vous me recommandez d'installer une vieille version (1.134, 1.143, 1.153 ?), ou d'installer ces mods sur la 1.172 sans me faire de soucis ?
    Eventuellement, est-ce que sur les 2-3 dernières années, il y a eu des mods incontourables apparus pour une expérience quasi-Native ? (Une concurrence à Diplomacy ou autre ?)

Merci d'avance :grin:
  3. You wanna know why quantity > quality ? Here's the answer !

In terms of pure "efficiency in autocalcbattle"/upkeep, the lower tier the better.
    But higher tier units are easier to move from castle to castle and are better in player-fought battle, and depending on your situation, having some high tier might be easier than getting thousand of cheap guys.
    But if you want to be sure the AI won't attack your castle/city, just put 5000 peasants.
  4. You wanna know why quantity > quality ? Here's the answer !

Actually, my previous graph was a bit of an exageration. To be honest, medium units are good too, and are far better in the case of a player-fought battle.
    This graph is more accurate at describing cost by strenght. The green curve is the ratio of power/cost, and I've set blue and red line to same scale.
    Low levels units are really the best (especially lvl 0... sadly it doesn't exist  :mrgreen:) but the difference between lvl 10 and lvl 30 is a bit under 10% of power/cost.
    This makes the game far more balanced that what I initially thought, since quality army is easier to move... that's a true dilemma  :smile:
    The simplest rule to understand is that quality woulld equal cost if the wage paid by a unit was thewage actually paid by a unit one level under. (What I mean is that if a unit of level N received the wage of a N-1 unit, quality and cost would be directly proportionnal : we always pay "one level too much"
    fr.plot.png
  5. Improving lord relations with quests

I just ahve some tips in mind :
    -For the lord capture mission, accept it : you gain +1 relation by accepting it, and you have 30 days to do it : the war will probably end before the quest, so if you fail you keep a free +1
    -If there's a quest you don't want, accept it, so other lords won't give it again to you (you can't have 2 identical quests at the same time)
  6. You wanna know why quantity > quality ? Here's the answer !

I was lloking into Floris' Module Systeme. I guess it works for Native too. the "strength" of a unit for AI battles is calculated by the formula :  2*(LVL+4)²  The wage of a non-mounted, non-mercenary is (LVL+3)²/25 In this graphics, you can see quality in blue (divided by 100 for scaling...
  7. Conquering the world as Muscovite Tsar

I've finished the False Dimitri quest, and I'm the ruler of Russia (which I found to be very easy with Odoevsky's letter and all lords joining the rebellion when I asked them...) Now, I want to conquer the whole map, but with my party limit of 72, it's hard to do it alone. I can defeat some...
  8. Skilling companions to be lords

I always increase leadership, as it's one of the main factor in the calculation of army size.
  9. Re land investment

How does population increase ?
  10. La Taverne : "Du rhum, des femmes, de la bière nom de Dieu..."

Ah flute, moi je regardais les news sur le site et non le forum.
    toutes facons moi je reste en 1.153 pour WSE
  11. La Taverne : "Du rhum, des femmes, de la bière nom de Dieu..."

Tiens, j'ai entendu parler du patch 1.157. Il est officiel ? (Là je suis en vacances, je peux pas tester :grin:)
  12. WB Liste de serveurs limitée

bon ben ca s'est résolu tout seul...
  13. WB Liste de serveurs limitée

Bonsoir à tous ! Depuis ce soir (ou plusieurs jours, mais c'est la première fois que j'ai ce problème, mais ma dernière partie en ligne remonte à 3-4 jours) ma liste de serveurs est ridiculement petite : 37 serveurs. (Ya pas ceux de Rome At Waaar :( ) Je sais pas si le problème vient d'un truc...
  14. Caribbean! Vous en pensez quoi?

Elles ont étés envoyées ?
    Je me suis inscrit, et soit j'ai rien reçu, soit j'ai reçu quelque chose mais je suis passé à côté  :mrgreen:
Back
Top Bottom