Amrac的最近内容

  1. Changer les relations entre les factions

    Mega grosse galère, mais j'ai réussi.

    Le délire, c'est que je joue à un mod (Undead Version) d'un mod (SOD). J'ai réussi à mettre la main sur les sources de SOD, mais pas de la version modifié Undead Version.

    J'explique le principes pour les autres qui auraient le même problème:
    Il faut suivre les tutos de fabrication de Mod présent sur le forum Français pour installer le fameux Module System et savoir comment compiler les scripts (en gros double click sur "build_module").
    L'idéal est d'avoir les sources du mod, dans ce cas rien de plus facile il suffit d'ouvrir "module_factions" pour voir a quoi correspondent les factions (exemple: "kingdom_1" =  "Kingdom of Swadia")

    Ensuite, ouvrez module_script et trouvé une fonction sympa qu'on peut déclencher facilement, perso je me suis basé sur
    "game_event_party_encounter", qui est une fonction qui se déclenche à chaque fois qu'on rencontre quelqu'un/quelque chose. L'intérêt est de pouvoir tester très facilement en jeu.
    Dans cette fonction, au début, ajoutez les déclarations de relations que vous voulez en suivant cette exemple:
    (call_script,
    "script_diplomacy_start_peace_between_kingdoms",
    "fac_kingdom_3",
    "fac_kingdom_4",1),
    Remplacez les numéro des kingdom par ceux que vous souhaitez (cf module_faction), pour déclarer la guerre c'est exactement pareil (Remplacez "peace" par "war" dans le nom de la fonction). Ne touchez pas au 1 à la fin.

    Si vous aviez les sources, compilez, assurez vous que les fichiers vont au bon endroit (cf module_info), lancez le jeu et testé. Si tout à marché, dès que vous faites une rencontre vous aurez la signature de tout les traités de paix/guerre voulut. Ensuite, vous pouvez retirer l'ajout de code de la même manière que vous l'avez ajouter.

    Si vous n'aviez pas les sources, c'est carrément galère. Après avoir compilé, vous devrez ouvrir le fichier compilé "script" et cherchez la ligne "game_event_party_encounter", copiez cette ligne ainsi que celle qui est en dessous et remplacez la dans le même fichier script du mod auquel vous jouez. Priez pour que cette fonction ne fut pas modifié par le mod (car autrement vous écrasez les modifs, ce qui peu planter), lancez le jeu, testez, si ça marche, sauvegardez et remettez l'ancienne version.

    Si vous êtes motivé vous pouvez détruire la fonction "script_randomly_start_war_peace" dans le fichier module_script, je propose de simplement la vidée de son contenu afin qu'elle ne fasse plus rien. Mais perso, je n'est pas testé (J'ai passé trop d'heures sur ce problème de brun ... :p)

    Perso ça a changé complètement ma partie, je joue avec la undead invasion au jour 1, et avant que je puisse donné la raison aux rois des différents royaumes pour qu'ils s'allient contre les morts vivants, ceux ci avaient déjà détruit les rhoboks, 98% des swadians, les 3/4 des kerghit et ils étaient entrain d'avaler les vaegirs. Pendant ce temps, les Nords envoyez des party de 500 soldats sur les swadian/vaegir histoire de bien leur enfoncer la tête dans la boue.


    Maintenant ils s'entraident contre les morts-vivants, l'invasion est bloquée, les armées morts-vivants sont passé de 40 à 10 alors que celles des autres royaumes passent pour la plus part de 0 à 10. Biensure, j'en profite pour faire un carnage et j'ai déjà remplie deux prisons avec les Lord necromancien :smile:

    Je me demande presque ce que donnerait une telle invasion si les royaumes s'allier dès le début plutôt que de s'épuiser mutuellement, peu être que les morts-vivants auraient du mal à prendre les 2/3 de caladria :razz:

    Si vous avez quelques questions, n'hésitez pas!
  2. WB Mod Fractal

    Je te souhaite bonne chance.

    C'est grâce a toi (a cause de?) que j'ai découvert Mount&blade vers le billet sur ton blogue, je compte plus les dizaines d'heures perdues :razz:
  3. Changer les relations entre les factions

    Salut, Je joue à SOD version undead avec une invasion le jour 1, c'est tout simplement excellent mais une chose vient gacher ce beau tableau de massacre en tout genre: Les factions on tendance à faire la paix avec les morts vivants, dans mon cas les Rhoboks sont presque mort, les swadian et les...
  4. Vidéo en création (que voulait vous y voir??)

    Toujours partant pour quelques vidéos sympa :smile:

    D'ailleurs, n'hésite pas a filmer une prise de fort (ou une défense :p)
  5. Creer des seigneurs

    Attention tu va te faire baiser, le temps de la rebellion va être assez cool car tu sera a la tête de ton royaume comme souhaité.

    Mais dès la rébellion terminé, tu redeviens un seigneur quelconque qui doit obéir a son roi.

    En plus, comme tu as du te battre contre une bonne moitié des seigneurs, tu te retrouve dans un royaume ou tu est plutot mal vue (car a la fin de la rebellion, les seigneurs que tu as du écrasé te rejoignent), tu est donc marshall au début puis c'est la débandade, plus personne ne veut de toi en marshall (a moins de faire plein de quêtes chiantes pour être bien vue).

    Je te conseil de te pencher directement vers un mode, certain propose de te mettre directement à la tête de ton royaume. :smile:
  6. les fléches me stresse

    J'aime bien aussi cette compétence, après c'est sur qu'avec un mod ça correspond pas forcement trop...
  7. Capturer les Lords

    Il faut les enfermer dans un château pour réduire les risques de fuites, et dans l'idéale il faut construire une prison...
  8. Technique de la terre brulée.

    Pour moi la guerre a bien marché, et étonnamment j'ai 18 Lords qui me suivent ce qui fait une armée vraiment énorme :smile:

    Par contre, en pleine guerre j'ai eu une nouvelle réélection du Marshall dans lequel je n'était même pas proposé comme prétendant, j'ai mené une rébellion justement pour être à la tête de mon propre royaume sans avoir à lécher les bottes de tout les Lords et je fini simple Lord.

    C'est rageant, pour les Nords Rebels j'ai conquis le reste du royaume Nord et le royaume Rhobok pour rien au final..

    Comment redevenir marshall? Doit-on obligatoirement faire 36 000 quêtes de Lords pour être aimé de tout le monde?

    Est-ce qu'il existe un mod de M&B pour être le chef dans sa faction? L'idéal est la gestion du royaume comme quand on est rebelle... (Sauf peu être la répartition des fiefs ou l'ont ne sais jamais qui va être content/mécontent).

  9. Technique de la terre brulée.

    Est-ce que je peut choisir d'une façon ou d'une autre avec qui déclencher la guerre?
  10. Technique de la terre brulée.

    On a éliminé les Rhobok et tout le monde est en paix, il n'y as plus aucune guerre.

    C'est bien gentil ce monde de bisounours, mais comment puis-je provoquer une guerre?

    J'ai attaqué des Kerghits, mais ils n'entrent en guerre qu'avec moi... D'ailleurs, je trouve mon roi rebel bien hypocrite, il ne déclare pas la guerre aux Kerghits par contre pour ce qui est de garder les châteaux que je prend seul, aucun soucis j'ai les ridicules 900 denards de compensation.
  11. Technique de la terre brulée.

    Pour finir j'ai une armée qui arrive maintenant a prendre les villes/château sans problème.

    En gros, j'ai que des troupes d'intantrie haut niveau (Huscarls) et des archers haut niveau (style Nord Archer / Startrooper).

    Je met mes archer en haut du party pour qu'ils arrivent en premier, et quand la bataille commence je planque les infanteries aux pieds des murailles (ou a n'importe quel abris des flèches) puis j'aide les archers à nettoyer la murailles afin d'éviter a mon infantrie de se faire fusiller en montant les échelles.

    Une fois que les archers n'ont plus de munitions et qu'il n'y plus (ou presque) d'archer sur les murs ennemies, je passe à l'assaut.

    Étrangement, mes traitres de Lord m'on abandonné sur deux assauts de ville à la suite, et j'ai presque trouvé que c'était plus simple de se battre uniquement avec des unités compétentes, car les footmans allié gêne pas mal en fait. Plutôt que d'avoir 20 Hurscarl au combat, on se retrouve avec 5 / 10 Hurscal et 10 / 15 footman, du coup les footmans sont vite coupé en deux et les Hurscarl se retrouve en fort sous nombre jusqu'au prochain renfort, d'ou des pertes plus importantes...

    J'ai pus mettre fin aux résistant à la rébellion, je me disais que vue qu'en rébellion j'avais 5 Lords dont 3 en moyenne qui me suivaient en campagne, si je compte les 14 Lords vaincus qui nous rejoignent, ça me fait un total de 19 Lords, mes campagnes devraient logiquement être suivies d'environ 10 Lords.

    Mais pour l'instant, j'en est toujours 3 avec des armées pas terrible, et qui en plus ne participe pas à mes assauts de villes.

    Est-ce normal?
    En plus on ils ont fait un vote pour me nommer Marshall, comme si ça ne coulait pas de source après avoir mené toute la rebellion?

    Si ça ne tenait qu'a moi, je dirais mort au roi je fonde mon propre royaume et recrute mes propres Lords.
    3 ème et dernière question, si je bat un royaume, leur Lords nous rejoignent?
  12. Technique de la terre brulée.

    20 000 dinards par semaine? Et tu fait comment pour avoir ça?

    Mon party est de 120, quand j'ai essayé j'avais environ 60 cavaleries lourdes, 40 infantries (moitié moyen niveau, moitié Nord Huscarl) et le reste en archer/arbalétrier et 2 à 3 Lords en renforts.

    Je pense réessayer quand j'aurais de quoi remplir mon party avec des infantries/archer d'élites..
  13. L'armée invincible

    J'ai laissé les options par défaut..

    Je crois que c'est IA faible.
  14. L'armée invincible

    Pour les gars à cheval qui ne cessent de courir j'ai ma petite technique.

    Je met tout mes gars à tenir la position sur une petite hauteur, les coureurs finissent toujours pas être tenté d'approcher pour taper un des gars, et quand ils sont tout prêt j'ordonne a mes hommes de chargés.

    Avant même qu'il s'en rende compte, le gars est encerclé et haché.

    Étonnamment, ça semble fonctionner aussi sur les archers à cheval (Certain approchent comme des cons :p)
  15. Technique de la terre brulée.

    Pour finir, après avoir combattus un moment aux cotés des Vaegirs contre les Rhobok, ceux ci on finit par faire la paix et les Vaegirs n'avait plus aucune guerres en cours. (T'est content le premier jour, après tu te dit: "Comment je paye mon armée?")

    J'ai parcourut le monde un moment en temps que marchand, les affaires furent moyennes et les routes longues, j'ai donc opté pour une autre aventure. J'ai rejoins les rebels du royaume Nord, royaume déjà en conflit avec 3 autres royaumes.

    Les premiers lords on cédé facilement à la tentation, mais au final les suivants on beaucoup résisté et j'ai 5 lords rebelles contre 14 non-rebels (je devais pas avoir la bonne technique pour les convaincre).

    La conquête du royaume à était facile puisque les Kerghit, les Rhobok, les swadiens, puis les vaegirs on voulut une part du gâteau, les armèes Nords on donc étaient massacrées.

    Par contre, impossible de prendre la dernière ville (Tihr), plus de 300 hommes et tout les Lords ennemies sont dedans. J'avais emprisonné pas mal de monde mais les rhobok, mes éternel ennemies, on fait la paix avec les Nords pour ensuite me déclarer la guerre en menant une grande campagne, malheureusement ils ont prit mon fort et libéré les Lords ennemies, rendant la prise de la dernière ville impossible.

    Je manquais pas mal de Dinard, ne voulant pas piller les villages Nords qui allaient être mien, et comptant ensuite faire des Rhobok mon prochain nouvel empire... Mais avec la tournure désastreuse de la guerre et le fait que j'ai constaté que les recrues Rhobok étaient vraiment inutiles, j'ai opté pour une stratégie différentes.

    Je suis allé prêt de Veluca et j'ai pillé absolument tout les villages, a chaque fois je revendais tout a Veluca (J'avais juste a taper 3 gardes pour rentrer discrètement), j'ai tellement pillé que dans les 3 villes du coin les marchands n'avait plus 1 dinard, et j'avais l'armure de plate, un super bouclier, une superbe arme et plus de 20 000 dinards.
    Comme j'ai pas mal monté la skill "Trainer" de mes compagnons, mes recrues toutes fraiches se sont transformé en Knight/Huscarl pendant ce temps, et mes Lords avaient reformé leur armées, j'ai donc conquit une partie du royaume Rhobok, mis à feux et a sang :smile:

    J'ai toujours pas de solution miracle pour prendre Tihr, pour l'instant j'essaie d'enfermer un max de Lords dans mon nouveau chateau Rhobok, dont je soigne la défense.

    Je forme beaucoup d'infanterie, d'archer et de cavaleries. La cavalerie constitue ma force de frappe contre les armées ennemies, et je met en garnison toutes mes infanteries/archers une fois qu'ils ont terminé leurs formations, ceux en cours de formations participant a ma force de frappe. Du coup, pour l'instant je capture tout les Lords que je peut et j'essai d'avoir un maximum d'infanteries/archers dans mon chateaux jusqu'au jours ou je ne pourrais faire qu'une armée rien qu'avec eux.

    J'ose espérer qu'avec toutes ces troupes d'élites, mes Lords alliés et un maximum de Lors ennemies en prison, leur cité me cédera.. Mais Tirh, avec ses deux murs consécutifs et ses petites échelles ou les soldats on tendance à bugguer et mettre 2 ans à monter est une ville très résistante...

    Vous avez une technique vous pour ce genre de situation? (C'est à dire 10 Lords dans 1 ville)
后退
顶部 底部