La Taverne : "Du rhum, des femmes, de la bière nom de Dieu..."

Users who are viewing this thread

Peut-être pour vous autres, mais même avec la réduction je crois pas que ça vaudra pour moi. Je vais attendre d'avoir plus d'argent. C'est quand même ~60$ même avec le rabais de 20%
 
Hello !

En tout cas moi je souscris à l'Early Access ! :grin:
Depuis le temps qu'on l'attend ce Bannerlord !

En attendant je sirote bien volontiers un petit rhum ambré.

Tchin !
?
 
Que vois-je là? BerTolkien puis FW ... que du beau monde ☺ . Allez je veux voir le génie Français à l’œuvre.

J'ai franchis le pas et je l'ai acheté (le premier jeu que j’achète à sa sortie, là je suis ruiné :facepalm:), toujours en téléchargement, il sera peut-être près...euh pour demain soir.
 
Je l'ai pris, et j'ai testé que le solo pour l'instant.
Et oh mon dieu que c'est stylé, je crois que je ne reviendrais sur Warband uniquement pour les mods.
J'ai hâte de voir ce que nos talents peuvent faire, surtout après des mods magnifiques comme 1429.
 
Le jeu est top, vraiment! gourmand oui, mais c'est du bon... La même sensation quand j'ai joué au premier M&B il y a plus de 10 ans : le petit thème musical, se faire tabasser honteusement par des bandits à moitié nus. Un vrai régale je vous dis :grin:
 
Que dire ... je m'amuse déjà vraiment. :cool: Il vaut le coup, ce n'est que mon avis personnel évidemment.
Notre ami Daneel53 va parachever cela avec une version française en bonne et due forme.
Trinquons!
 
On sent quand même que le jeu n'est pas fini mais ça n'empêche pas de passer un bon moment. Je pense que dans quelques mois avec les patchs et les premiers mods on aura finalement le digne successeur de Warband mais pour l'instant c'est les quelques bugs, les retours au bureau et la répétition qui m'empêchent de m’immerger complètement dans Bannerlord. Reste à dire quand même que mon impression reste positive, c'était difficile de dire comment le jeu allait tourner sur le solo en jouant à la version Alpha et Beta du multijoueur mais de ce coté j'ai été agréablement surpris mais il reste un peu de chemin à faire.
C'est l'occasion parfaite pour un petit retour sur Warband et ces mods le temps que Bannerlord s'améliore, en parlant de ça Tohlobaria à reçu une nouvelle mise à jour :wink:
 
Oyé! comment ca va ici? Pour ma part j'ai acheté le jeu, mais j'ai encore beaucoup de lag/freeze sachant que j'ai une grosse config, ça vous fait la même chose? Mis à part ça, le jeu à l'air très cool, espérons que les dev soient régulier dans les mis à jours :grin:
 
Impossible. Warband, c'est du python et Bannerlord c'est du C#. Il doit y avoir une erreur quelque part. Moi aussi j'aimerais bien modifier le jeu, mais malheureusement, ça s'adonne pas.
 
Last edited:
En quoi c'est plus facile a modder du coup ??? les devs avaient dit que ça serai plus ouvert au modding que warband oO
C# est le premier langage de programmation de vraiment beaucoup de monde.
C# a probablement la syntaxe la plus sucrée qui existe (sauf peut-être Visual Basic .Net)
C# donne accès à .Net Framework / Core / Standard, qui est un outil absolument béton pour le développement.
C# est plus puissant que Python.

Dois-je en dire plus?
 
Hello

Enfin une taverne qui retrouve une bonne fréquentation, hum que ça sent bon !

Merci Fw_warrior pour ton retour, c'est génial !
Je me joins à Seek n Destroy pour féliciter fladin d'avoir sorti une nouvelle version de Tohlobaria (v0.:cool:, un des meilleurs mod sur Warband (Je vais mettre la VF à jour).

Mon téléchargement de Bannerlord est encore en cours pour des heures, que c'est long !

Comme dit notre sage Míriel, trinquons !

Tchin !
?
 
Salut les gars, ça fait longtemps ! :party:

Je suis complètement partagé pour le moment, ce qui me donne plus envie de le laisser de côté (surtout le mode solo).

Sur le solo, j'aime bien les nouvelles features, mais il y a un goût de trop peu et d’inachevé. On sent fortement l'EA et j'ai par contre super peur qu'un an ne suffise pas à combler le retard. J'aime bien le système de compétence, de famille, certaines quêtes avec la persuasion (j'ai fait un perso full social pour voir si c'était utile, et en début de partie ça peut bien aider selon la quête.). Les bots sont plus intelligents et réagissent peut-être un peu mieux en combat (pas assez de recul pour le confirmer). Les ordres et positions sont pratiques et utiles. La carte de Calradia est également très grande, avec beaucoup de relief.

Avant je pouvais dire que Battle Brother me faisait penser à Warband, maintenant c'est Bannerlord qui me fait penser à Battle Brother.

Par contre on a des belles villes vides, des assets faites à l'arrache (), des maps en combat qui ne sont pas générés aléatoirement (j'ai eu la même carte 4-5 fois, très jolie certes mais si je la connais par cœur je sais où me positionner !). Des quêtes qui bugs (un pécore reste dans mon équipe alors que j'ai échoué la quête, et il ne meurt pas, que je ne peux virer, me prend donc un slot pour rien).

Il y a aussi le code source qui fait peur. Pas le C# en soit, mais surtout d'un point de vue lisibilité du code : http://www.jeuxvideo.com/globalisation/forums/message/1058388125

Par contre les batailles c'est un régale. J'ai fait un test 300 vs 300 (i7 4790k et gtx 1080), bah ça tourne super bien. Les cartes sont grandes et assez détaillés en plus, sur warband je ne suis pas capable de faire tourner ça correctement (au dessus de 45 fps au moins j'entends)

Niveau multi j'ai juste joué 30min, un siège, et je me suis éclaté. L'expérience est toujours génial avec les portes qui pètent enfin pour de vrai, avec des beliers et des particules sur le terrain qui rendent le jeu difficile à lire (enfin pas beaucoup plus, mais j'ai vraiment senti le fait d'être un péon perdu, chose que je n'ai plus avec avec Warband).

J'aimerai continuer à jouer au multi mais les serveurs ne semblent pétés. Et je mets de côté le solo. Y'a un trop gros boulot à faire et on va avoir droit à une tonne de patch qui vont corrompre les sauvegardes.

Plus que le studio indépendant, j'ai surtout ressenti le studio Turque. Ils ont un jeu que personne n'arrive à imiter, mais ils le font avec des moufles. Il est tellement dommage que le studio ne s'exporte pas ailleurs dans le monde pour être plus stable et surtout recruter des vrais Dev.

Ils ont eu de la chance car sur ces 10 dernières années, on a jamais vraiment un concurrent très sérieux à M&B. Quelques trucs en multi (Chivalry, Mordhau), mais rien qui puisse l'équivalent des batailles rangés. Un jour ils vont se taper un gros studio américain qui aura les moyens de faire ça bien, et là ça leur fera très mal.

Par contre on reconnait direct la DA du M&B. Un style toujours dégueulassasse de près qui décale avec le ton sérieux qu'il essaye de se donner, qui rend extrêmement bien néanmoins en bataille.

Le plus paradoxal dans tout ça, c'est que je crois que j'aurai bien du mal à revenir sur Warband, car j'apprécie énormément les efforts sur les animations et l'environnement, même si c'est rien du tout face à la concurrence. Ca me fait un petit effet.
 
Last edited:
Merci SND et BerTolkien pour la petite promotion, c'était trop sympa de votre part :giggle:

Vous dites c'est en C# ? mais c'est un langage de programmation et pas un langage de scripts comme python, donc moin accessible au commun des mortels (je n'ai pas touché au C# depuis presque 15 ans, peut-être qu'il est devenu un peu plus abordable maintenant... )

Après 50 heures sur Bannerlord, je peux affirmer que le jeu est un vrai monstre, pas du tout au point à l'état actuel, mais s'il est au moin aussi moddable que Warband, ça sera -pour moi- le jeu de la décenie!
 
C# est rendu un langage très polyvalent. Il est utilisé pour faire des scripts depuis longtemps et de plus en plus de plateformes l'utilisent. On peut juste penser à Unity ou Godot dans le domaine des jeux vidéos. Moi ce que j'espère, pour les vieux commun des mortels qui n'ont pas connu C#, ce serait de supporter deux autres langages .Net: Visual Basic et Boo.

Boo, c'est comme du python, même syntaxe, plusieurs commandes similaires, même logique mais avec les fonctionnalités de .Net et C#
 
Près de 40 heures de jeu, je rejoins le ressenti de fladin.
C'est en accès anticipé donc on peut s'attendre à des améliorations, de l'optimisation, je suis loin d'avoir tout exploré.
Je m'amuse et c'est loin d'être le cas sur tous les jeux du moment.
 
Back
Top Bottom