[Tutoriel] Utiliser le forum.

Users who are viewing this thread

Admosdean

Sergeant at Arms
Sujet original
Merci à Archonsod.
Merci a Mr.Roy.




Tout d'abord, vous pouvez mettre le forum en français.
Pour ce faire, cliquez sur le bouton "Profile" dans le haut du forum, puis "Account settings", à gauche, et vous pouvez choisir le français comme langue. Entrez votre mot de passe dans le bas de la page, puis faites "Change profile".

Le forum sera donc en français.

Note : l'option vérification orthographique ne corrigera toujours pas le français, seulement l'anglais.



Changer votre avatar, votre signature ou votre texte personnel (sous votre avatar).

Alors, sélectionnez "Profile" parmi les sept boutons sur la barre supérieure de cette page Web, c'est le quatrième en partant de la gauche.
Après, regardez à gauche de l'écran sous "Modify Profile", sélectionnez "Forum Profile Information".

40750867.jpg


Avatar:

Sur la nouvelle page, il devrait y avoir trois différents choix que vous aurez pour votre avatar.

-Le premiers est "Personalized Picture:" où vous pouvez choisir un avatar déjà existant, selon un choix par défaut du forum.

-Le second est "I have my own pic:" qui vous permettra d'indiquer une image d'un autre site. La plupart des gens n'aurons pas à utiliser cette option. Notez que le "hotlinking" d'une image peut vous poser des problèmes de la part des propriétaires de l'image.

-Si vous voulez Uploader votre propre avatar à partir de votre ordinateur, sélectionnez la troisième option: "I will upload my own picture". Clicker sur "parcourir... (Browse...)" sur la droite. Cela ouvrira votre dossier "Mes documents", vous avez juste à parcourir et choisir l'image que vous voulez utiliser.
Puis, faites descendre la page, et clickez sur le bouton "Change Profile" en bas à droite. Après cela, vous pouvez voir votre avatar. Notez que le forum redimensionnera automatiquement votre avatar si il est trop grand.

33191313.jpg


Signature

Cherchez la zone de texte avec marqué à coté sur la gauche "Signature:". Vous pouvez y entrer le texte de votre signature. L'UBB code (Voir plus bas, pour changer la police, mettre des liens, images etc...) peut aussi bien être utilisé. Une fois votre texte entré, descendez la page, et clickez sur le bouton "Change Profile" en bas à droite pour sauvegarder vos changements.

73740381.jpg


Texte personnel

Cherchez la zone de texte avec marqué a coté sur la gauche "Personal Text:". Vous pouvez y entrer votre texte personnel. Le texte apparaîtra au-dessous de votre avatar, et devra être court. Une fois modifié, descendez la page, et clickez sur le bouton "Change Profile" en bas à droite pour sauvegarder vos changements.

91281283.jpg





Les grades

Le système de grade de forum est basé entièrement sur la durée global que vous avez passé sur le forum. Votre rang n'a donc rien à voire avec votre nombre de posts, ainsi le Spam ne vous servira strictement à rien et peut par la suite, si vous continuez, vous faire risquer un ban (interdiction d'accès au forum).

Le temps nécessaire pour monter en grades est basé sur l'activité, ainsi par exemple, 1 jour se rapporte à 24 heures d'activité sur le forum. Votre total de temps en ligne n'augmentera pas si vous laissez simplement le forum ouvert, l'augmentation étant basée basée sur l'activité, 15 minutes d'inactivité est vous serez considérée Off-ligne (déconnecté), et vous ne gagnerez pas de "temps" pour passer en grade.

51750801.jpg



Pour clarifier, le rang de Weaponsmith est donné seulement à Eogan puisqu'il a fait les originaux de presque toutes les images ci-dessus.



Si vous voulez mettre des couleurs dans votre texte, voici le code HTML.

fargekoder.png


Et voici comment les utiliser:

Code:
[color=#code HTML] Votre texte [/color]

Mettre des images dans vos postes:

Code:
[IMG]lien de l'image[/IMG]

D'autre commandes:

Lien tout simple: http://www.taleworlds.com

Code:
Simple link: [url]http://www.taleworlds.com[/url]

Lien avec texte personnaliser: lien personnalisé

Code:
[url=http://www.taleworlds.com] lien personnalisé [/url]

Gras
Code:
[b] Gras [/b]

italique

Code:
[i] Italique [/i]

Spoiler

Code:
[spoiler]Spoiler[/spoiler]

Souligner

Code:
[u] Souligner [/u]

Barré

Code:
[s]Barré[/s]

Surligné
Code:
surligné

Ombré
Code:
Shadowed

Attrapez moi!
Code:
Mouvant

Barre horizontale
Code:

Différentes tailles de texte

Code:
[SIZE=20px]Différentes[/SIZE] [SIZE=9px]tailles de texte[/SIZE]

Tableau

Code:
Les tableau sont créés avec: [table][/table]. Ils se composent des rangées définies avec [tr][/tr], qui contiennes les cellules: ([td][/td]). Exemple:

[table][tr]
[td]Les tableaux   [/td][td]arrangent   [/td][td]les textes[/td]
[/tr][tr]
[td]dans[/td][td]une[/td][td]grille[/td]
[/tr][/table]

indice: puissance2

Code:
(puissance2

(H2O)
Code:
(H2O)

Code:
Teletype
Code:
[CODE]Teletype
[/code]

Texte Quoté
Code:
[quote]Quoted text[/quote]

Quote nommée:
Code:
[quote author=<username>]blah blah blah[/quote]

liste:

Code:
[list]
[*]listed item
[*]item 2
[*]item 3
[/list]

Et enfin les smileys, bien sur!

1 :grin: 2 :oops: 3 :smile: 4 :cry: 5 :sad: 6 :evil: 7 :twisted: 8 :eek: 9 :shock: 10 :roll: 11 :wink: 12 :???: 13 :!: 14 :?: 15 :lol: 16 :idea: 17 :mad: 18 :razz: 19 :arrow: 20 :cool: 21 :neutral: 22 :mrgreen:

Code:
1 :D
2 :oops:
3 :)
4 :cry:
5 :(
6 :evil:
7 :twisted:
8 :o
9 :shock:
10 :roll:
11 :wink:
12 :?
13 :!:
14 :?:
15 :lol:
16 :idea:
17 :x
18 :P
19 :arrow:
20 8-)
21 :|
22 :mrgreen:

(souvenez vous que plus de deux smilles dans une ligne ennuient la plupart des membres du forum).
 
Voila, petite traduction utile, je ne l'avais pas vu en français, et comme je n'avais rien à faire...!
Si la traduction à déjà étais faite, ben voila, sinon, dites mois si vous voyez des erreurs orthographiques, de syntaxe, ou des imprécisions (je me comprend dans mes traductions, mais vous?) pour que je puisse éditer.

Merci.
 
TA MAL ECRIS SMILEY :evil: :evil:
sinon sa va je te comprend sa peut etre utile au nouveau sur le forum
 
Personnellement je trouve ton initiative très bonne.
J'ai appris des trucs.
Sinon pour les rares erreurs:

Ton lien vers le sujet original ne fonctionne pas chez moi.
Le temps nécessaire pour monter en grades est est basé sur l'activité
petit doublon?
Pour clarifier, le rang de Weaponsmith est donné seulement à Eogan puisqu'il a fait les originaux de presque de toutes les images ci-dessus.
en trop?

Bon travail!  :wink:


 
Je vien de réaliser que pour avoir le titre de grandmaster knight il faut beaucoup de temps :mrgreen:
Bon boulot en passant :grin:
 
Merci, mais je n'est fais que traduire, et rajouter quelques précisions!

Je corrige les doublons, je ne peux que m'excuser il été 3H du matin quand j'ai fais ça :grin:
 
Salut. Il suffit en fait d'utiliser les balises suivantes :

Code:
[spoiler]
Le texte que tu veux mettre en spoiler
[/spoiler]
 
Très intéressant, c'est loin d'être le premier forum que je fréquente mais j'utilise rarement des trucs particuliers soit par manque d'imagination soit par manque de savoir faire. Maintenant plus d'excuse.

Sinon petite question par rapport au forum. lorsqu'on a un nouveau sujet ou une réponse à un sujet il est mis New sur le titre du sujet. Mais parfois le sujet fait 10 à 15 colonnes et étant un peu feignant je me demandais comment retrouver le dernier post lu du sujet pour ne pas tout relire. Y a-t-il une icône ou quelque chose comme ça ?

Merci d'avance.
Non rien c'était juste pour essayer les différents trucs du post  :grin: :oops: Mais la question est réelle.
 
Damdampeace said:
Sinon petite question par rapport au forum. lorsqu'on a un nouveau sujet ou une réponse à un sujet il est mis New sur le titre du sujet. Mais parfois le sujet fait 10 à 15 colonnes et étant un peu feignant je me demandais comment retrouver le dernier post lu du sujet pour ne pas tout relire. Y a-t-il une icône ou quelque chose comme ça ?

Merci d'avance.

Salut Damdampeace ,

En fait tout en haut de la page tu as deux liens:

* Show unread posts since last visit.
* Show new replies to your posts.

A toi de choisir celui qui te conviens...  :cool:

Vu ta formulation je pencherai pour le premier...

 
Enfin pas tout à fait puisque cela me met tous les sujets et pas seulement sur le serveur Français !! :grin:



Finalement j'ai trouvé comment ne garder que les forums m'intéressants (français, je suis trop mauvais en anglais).
J'explique au cas où :

Dans le profile on peut cocher les forums que l'on souhaite exclure. J'ai donc cocher quasiment tout sauf le French Forum.

Donc ta technique marche merci.
 
Bonjour,bonsoir,

Je souhaite savoir à quoi sert et qu'est-ce qui se passe si je clique sur "Prendre ma retraite d'aventurier" dans "Camper" -> "Faire une action" ->"Prendre ma retraite d'aventurier". Je souhaite cliquer dessus pour voir ce que cela donne mais j'ai peur de perdre tout ce que j'ai fais...

Merci d'avance,

Tom.
 
Ok x)
Tu l'as déjà fais toi? Au début je croyais qu'en cliquant, c'est comem si notre personnage "mourrais" et comme je suis marié, j'aurais eu un autre personnage (notre fils) et j'aurais continué avec ce personnage là et il aurais pris la relève... je sais que j'ai été un peu trop loin la xDD !
 
Tomoushie said:
Tu l'as déjà fais toi?

oui, ça fait un bye mais si je me rappelle bien tu auras un résumé de ta situation et l'option de terminer le jeu ou de renoncer à ta retraite en reprenant l'aventure.
par contre ce serait bien de déplacer ce sujet parce-que ce n'est pas vraiment le bon topic...
 
Back
Top Bottom