Oyé Oyé

Users who are viewing this thread

fenr1r

Recruit
Damoiselles et damoiseaux, mesdames et messieurs,

(S'éclaircit la voix en vue de prendre parole devant la moultitude de forumeurs)


Je vous salue. Viande fraîche nouvellement débarquée, je tenais à me présenter afin, je l'espère, de sceller une amitié. Jeune mais non moins expérimenté, j'arpente les terres de Calradia à la recherche d'une belle princess... de territoires à piller, bien sûr ! Et rapidement, m'est venue l'idée de surpasser, de sûblimer la chose. Mount & Blade est un univers réaliste, magnifiquement retranscrit, possédant une ambiance hors du commun et pourtant, nous, nobles, méritons tout l'honneur qui nous est dû. (entend les huées de la foule) Que diable alors ? Pourquoi surpasser la chose ? Parce que si bon est un jeu, il n'en reste pas moins la production d'êtres humains. D'où mon interrogation. Les mods (modifications ou modules en langue française ?) ne font-ils qu'équilibrer et ajouter du contenu ? Je n'ai guère arpenté toutes les terres de Calradia et j'ai constaté avec déception que mon personnage est largement perfectible, trop équilibré et donc peu efficace dans tous les domaines. Je n'avais pas intégré dans mes plans les compagnons et les compétences de groupe (party skill) ce qui à mon sens est une erreur.

D'où mes questions (je fais court et simple pour ceux qui auraient un peu du mal avec mon pavé (dans la marre?)) :

-> Est-il intéressant de finir Native ou certains mods permettent d'avoir une version améliorée ?
-> Jouer à un mod tel que Expanded Gameplay III v0.9, me permettra-t'il de jouer à un Native+ ou l'expérience de jeu est différente ?


Merci de votre attention.

Bonsoir, en espérant recevoir de nouvelles missives :smile:.


N.B. : Au risque de vous décevoir, MrRoy, je n'ai point lu les règles du forum, si jamais j'ai commis la moindre faute, j'assume l'entière responsabilité.

N.B.2 : J'ai quelques compétences en informatique, vous me direz c'est vague, c'est bien vrai mais je dispose d'une chose précieuse appelée temps et envie et j'aimerais les mettre à contribution pour améliorer de quelque manière que ce soit Mount & Blade. Aussi bien au niveau de la communauté, du jeu (je pense notamment aux traductions où j'ai quelques compétences là-dedans) et au modding. Si il serait possible de me faire un rapide topos là-dessus, je vous serais reconnaissant.
 
Bienvenue,

Bon en fait, on peut pas vraiment finir le jeu. Y'a pas d'histoire, donc pas de début pas de fin, c'est un jeu bac à sable. Après tu peux considérer que la fin c'est la conquête de toute la carte mais je sais pas si y'a beaucoup de monde qui a eu ce courage... L'intérêt du jeu vient principalement du lien que tu entretien avec ton personnage,l'imagination aide un peu, mod ou pas.

Sinon, joue sur native le temps de comprendre les mécanismes du jeu et dès que tu t'ennuie un peu, ce qui vient assez vite dans ce genre de jeu, teste des mods. Pas de conseil à ce niveau là, il faut tester car les goûts et les couleurs...

La série des EG change pas mal le gameplay des combats, plus dures, plus violents. On aime ou on aime pas. Sinon des mods comme SoD ou L&R permettent de gérer son propre royaume, au final le gameplay change aussi pas mal.

- Lion -

 
Merci bien, je n'aurais pu espérer de meilleure réponse :smile:. Disons que je m'ennuies mais j'ai toujours une certaine appréhension à l'idée de rater quelque chose. Je suis actuellement le vassal du royaume des Khergits et j'ai rayé de la carte les Vaegirs et une partie des Rhodoks. Je possède 3 fiefs, une armée de 70 archers montés vétérans, 20 lanciers, un niveau 40. Mon soucis est mon personnage, trop équilibré et mon indécision quant à recommencer le jeu sous un nouvel aspect ou directement me mettre au mod. :smile:
 
Ah, enfin quelqu'un qui se donne la peine de bien poster ses questions, au bon endroit, et agréable à lire :smile: En voilà un qui fait bon impression.

-> On ne peut réellement terminer le jeux, comme Lion l'a dit, pour dire qu'on l'a passé, il faudrait éliminer tout les royaumes du jeux, mais au dernier château, il n'y aura rien qui dira "Vous avez gagné".

-> Il existe des modules (oui, module en français) qui changent la jouabilité, tu n'a qu'à aller voir les différents modules qu'il existe ici. Il existe de nombreuses possibilités. Si tu veux un exemple, tu peux aller voir le module dont je travail, "La prophétie du Coeur Noir", le sujet en français est disponible dans le forum français. Il y a plusieurs attraits qu'il n'y a pas dans Native. Il n'est pas encore prêt mais sa viendra...


N.B. Tu ne me déçois point avec un si beau sujet et agréable à lire, tu suis toute les règles parfaitement :razz:

N.B.2 : Il y a plusieurs chose que tu peux réaliser avec des connaissances en informatique. Tu peux carrément faire ton propre module, en utilisant le module system, tu peux créer des modèles, des armes, boucliers, armures, casques, etc., traduire est aussi possible, Nemeo a fait un très bon tutoriel comment le faire qui est marqué (sticky) dans le forum français.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser.
 
Euh sinon je vous propose un ban à tous les deux pour votre choix de couleurs, ça pique les yeux...


... a merde saperlipopette, c'est pas moi le modérateur!  :grin:

- Lion -
 
Il a mit bleu pour l'introduction, j'ai donc mis bleu pour mon introduction, il a mit rouge pour les questions, j'ai ... enfin bon tu comprends le principe, j'ai cru que ce serait plus propre de mettre les même couleurs que lui dans mon texte, question point de repère :razz:
 
Moi j'vote le ban, parce que ça fait un peu tecktonic. Encore qu'on a échappé au rose ! ^^
 
tecktonic ?! ola, je ne compte pas me ridiculiser en public ! Et puis à vrai dire, ce serait plutôt jumpstyle (question de culture hehe).
 
Ranafout' ! Jumpstyle, tecktonik ... J'vote le ban. Et pour le modo aussi, puisqu'il s'y met.  :mrgreen:

ok ok, je sors  :razz:
 
D'ailleurs au Canada (ou Québec), on danse comment ? Je ne parle pas des danses traditionnelles bien sûr.
C-walk ? (comme aux USA, et en UK).
 
Sinon vous pouvez parler de ça à la Taverne plutôt que sur ce topic, ça n'a rien a voir avec le sujet. Mais que fait le modo?...




... Ah! Lui aussi il spam...  :grin: 

BAN!

(Je blague MrRoy, je blague...  :lol:)

- Lion -
 
Back
Top Bottom