WB Traduction française version 1.010/1.011

Users who are viewing this thread

MrRoy

Sergeant Knight at Arms
Bonjour,

Pour ceux et celles qui veulent la traduction française de Mount & Blade, vous pouvez la télécharger en visitant les liens suivants :

Ici

Merci à Cotin.

Il y a un lisez-moi dans l'archive, mais quand même :

Si vous ne savez pas comment installer la version française, veuillez suivre les instructions qui suivent :

[list type=decimal]
[*]À l'aide d'un gestionnaire de fichier tel que 7-Zip ouvrez l'archive VF.7z.
[*]Ouvrez le dossier Mount & Blade situé dans "C:\Program Files\Mount&Blade" ou "C:\Program Files\steam\steamapps\common\mount&blade" si vous avez téléchargé Mount & Blade avec Steam, ou tout autre emplacement, dépendamment de l'endroit où vous l'avez installé.
[*]Renommez le document texte nommé language.txt à autre chose (par exemple, language2.txt), pour en faire une sauvegarde.
[*]Allez dans le dossier nommé «languages»
[*]Retournez dans l'archive VF.7z et double-cliquez sur le dossier nommé «Mount&Blade».
[*]Maintenant double-cliquez sur le dossier «languages»
[*]Il s'y trouvera un dossier nommé «fr», déplacez le dans le dossier «languages» que vous avez ouvert récemment.
[*]Maintenant retournez dans le dossier Mount & Blade principal, et il s'y trouvera un autre dossier nommé «Modules», double-cliquez le.
[*]Double-cliquez le dossier «Native» et allez dans le dossier nommé «languages».
[*]Maintenant, retournez dans l'archive VF.7z, puis allez dans le dossier nommé «Modules». Il s'y trouvera un dossier nommé «languages», allez à l'intérieur.
[*]Il s'y trouvera un dossier nommé «fr», mettez-le dans le dossier «languages» de Native, que vous avez ouvert précédemment.
[/list]

Voilà, vous pouvez jouer à Native en français!
 
Ça ne devrait pas, ce n'est qu'un fichier de langue, il ne change pas le gameplay.

L'a tu mis sur Native, ou sur un autre mod?
 
Faut aussi mettre le fichier languages de l'archive. là tu fais que de mettre un 2 , c'est ça qui fait buggé
 
Salut. Heu je sais pas si j'ai le droit mais j'ai créé un Setup exécutable (grace a un logiciel) pour installer cette traduction dans le module 'Native'.
Il trouve le dossier où est installé M&B tout seul (en regardant dans les clés de registre Windows). En gros il faut juste faire Suivant, Suivant, Suivant et pis c'est bon lol.
Je suis content que cette traduction soit terminée, je m'étais attaqué à cette traduction mais j'étais tout seul donc j'ai abandonné.

Pour l'exécutable c'est ici ===> http://darkgamer666.free.fr/mount_blade_038.htm
 
Je vérifierai son contenu avant de l'ajouter à la liste. Je ne peux le faire présentement car je ne suis pas sur mon ordinateur, je n'ai ni les outils ni M&B alors bon...

Sinon, merci de l'avoir fait plus simple pour les gens :razz:
 
De rien ^^.
Lorsque ce sera vérifié, faudra me dire si le texte dans le setup doit être modifié ou quelque chose d'autre qui ne va pas, je le modifierais illico.

Je viens de mettre à jour l'exécutable afin d'ajouter un raccourci de désinstallation de la traduction dans le menu démarrer->tous les programmes->Mount&Blade
 
Salutations.

J'ai juste une petite question sur cette traduction, j'aimerai savoir si elle a fait l'objet de corrections depuis sa mise en ligne.
Elle a le mérite d'exister et c'est déjà beaucoup, (encore bravo à tous les traducteurs) mais elle était truffée d'erreurs (dont pas mal de fautes d'orthographes et de grammaire qui font parfois frémir...), on a tous le droit de faire des erreurs à condition qu'on les corrige, si possible.
C'est pourquoi, à partir de ma propre traduction et de celle existante, j'ai mis au point une traduction qui me semble... plus présentable, à mon goût bien sûr. Et il m'arrive encore de faire des corrections, c'est pas facile de tout passer au crible.
C'est pourquoi je posais la question. Un groupe de travail est toujours mieux que du solo.
Dans l'ex-site Univers Caldaria on avait commencé à faire des modifs avec les fichiers mis à dispo des membres, c'est dommage que ce travail ne puisse pas se terminer.
Mais bon si tout le monde est satisfait de la traduction actuelle, j'ai plus de questions !

Si, encore une, quelqu'un sait-il pourquoi le site a fermé ?

Tchin !

:twisted:
 
Je ne sais pas pourquoi le site a fermé.

Si tu pouvais mettre ta traduction en ligne, je la changerai, après vérification.
 
Le changement d'hébergeur pose quelques problèmes à Ehl. En plus de ça, il est actuellement débordé par les examens de fin d'années. On est toujours sur la brèche néanmoins :wink:
 
Navet said:
Le changement d'hébergeur pose quelques problèmes à Ehl. En plus de ça, il est actuellement débordé par les examens de fin d'années. On est toujours sur la brèche néanmoins :wink:

Si je comprends bien, tu es d'origine 'Univers Calradia'? C'est donc pour cela que le site a fermé?
 
Pour être plus précis, je suis le second du site ( comment ? ma réputation n'a-t-elle pas traversée l'océan du web ? :mrgreen: )

Le site n'est pas " fermé ", juste en stand by technique, faute à l'hébergeur.
Ehl, le fondateur et le webmaster s'attelle à régler les problèmes suite à ce changement.

On fait passer du nouveau quand on pourra :arrow:
 
Navet said:
Pour être plus précis, je suis le second du site ( comment ? ma réputation n'a-t-elle pas traversée l'océan du web ? :mrgreen: )

Le site n'est pas " fermé ", juste en stand by technique, faute à l'hébergeur.
Ehl, le fondateur et le webmaster s'attelle à régler les problèmes suite à ce changement.

On fait passer du nouveau quand on pourra :arrow:

Ah je vois, c'est plus clair maintenant.

En France c'est déjà les examens?! Ici au Québec c'est dans deux mois...
 
Si j'ai bien compris, certaines personnes, une équipe, d'univers Calradia, s'en chargeaient. Le site est actuellement offline, mais pas cette communauté à ce que je sache. Ne serait-il pas envisageable de continuer à avancer (peut-être plus doucement certes) et de rendre meilleure cette traduction ?
 
Salutations à tous.

Bonne nouvelle, la traduction complète de la native est terminée et nous pensons qu'elle est de très bonne qualité.
Un gros travail d'optimisation en équipe a été fait tout ce weekend et cela a donné un résultat, elle est maintenant présentable à tous.
cotin9 (ex-calradia et on espère ex-futur) est sur le point de la mettre en ligne (voir forum jv).

J'espère qu'elle sera à votre goût et si oui, ne pas hésiter à nous faire remonter toutes vos remarques.
C'est en jouant qu'on devient un bon joueur !

On espère aussi qu'elle sera prise comme référence pour la traduction de tous les mods qui utilisent les textes de la native comme base.
D'ailleurs du même coup j'ai la traduction française complète et optimisée de L&R.

Tchin !

:twisted:
 
The Darkgamer said:
Salut. Heu je sais pas si j'ai le droit mais j'ai créé un Setup exécutable (grace a un logiciel) pour installer cette traduction dans le module 'Native'.
Il trouve le dossier où est installé M&B tout seul (en regardant dans les clés de registre Windows). En gros il faut juste faire Suivant, Suivant, Suivant et pis c'est bon lol.
Je suis content que cette traduction soit terminée, je m'étais attaqué à cette traduction mais j'étais tout seul donc j'ai abandonné.

Pour l'exécutable c'est ici ===> http://darkgamer666.free.fr/mount_blade_038.htm

J'ai complètement oublié haha je vérifie ça à l'instant et je le mettrai dans le sujet avec le lien... :oops:
 
BerTolkien said:
... elle est maintenant présentable à tous.
cotin9 (ex-calradia et on espère ex-futur) est sur le point de la mettre en ligne (voir forum jv)...
  :roll: Cool!... Mais, euh,  :oops: c'est quoi le "forum jv" ?... Excusez-moi, je débute  :mrgreen: En clair où peut-on le trouver facilement ?
 
Gilian said:
BerTolkien said:
... elle est maintenant présentable à tous.
cotin9 (ex-calradia et on espère ex-futur) est sur le point de la mettre en ligne (voir forum jv)...
  :roll: Cool!... Mais, euh,  :oops: c'est quoi le "forum jv" ?... Excusez-moi, je débute  :mrgreen: En clair où peut-on le trouver facilement ?
Salut,

A mon humble avis je pense qu'il parlait des forums jeuxvideo.com et après vérification c'est le cas : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-14825-2202-9-0-1-0-a-tous-ceux-qui-attendent-une-vf.htm
 
Back
Top Bottom