BL WB Pourquoi l'intégration de nos VF dans les jeux TaleWorlds est impossible

Users who are viewing this thread

Daneel53

Sergeant Knight at Arms
Bonjour,

Ces derniers jours j'ai eu une longue conversation par MP avec Motomataru, un membre de l'équipe en charge de la réalisation de Viking Conquest pour le compte de TaleWorlds. Pendant celle-ci, vu que la version 2.054 de VC était encore en beta, je lui ai demandé si notre VF pourrait être distribuée directement avec le jeu comme les versions chinoises, allemandes, espagnoles et turques.

Dans un premier temps il m'a dit qu'il allait en parler à TW, ce qu'il a fait. Quelques jours plus tard il m'a répondu que TW était intéressé si je m'engageais à assurer la maintenance si nécessaire et que ce serait possible si je voulais bien signer un certain nombre de papiers et donnait mes mes désidératas en retour. J'ai répondu qu'il faudrait simplement que les noms des contributeurs à cette VF collective soient affichés dans les crédits du jeu... et c'est là que ça a coincé ! 

Non pas à cause de l’affichage, mais parce que je ne suis pas le seul auteur de la VF. D'après ce que j'ai compris, les versions allemandes et espagnoles ont été réalisées en interne et, en tant que compagnie à but lucratif, TW aurait dû probablement passer avec moi, sous mon véritable nom et non celui de mon pseudo, une sorte de contrat. Or je suppose qu'il ne serait pas possible de passer un contrat avec un groupe disparate d'individus dont on ne connait pas les noms a priori, donc l'affaire s'est immédiatement arrêtée là. Comme je l'ai dit à Motomataru, je ne vais quand même pas mentir et faire croire que je suis le seul auteur juste pour que la VF soit distribuée par TW alors que ce n'est pas le cas. Comme je le cite dans le fichier LisezMoi que je joint à mes VF de VC, ont aussi participé au cours du temps Rinjold (alias Tibellic), Amok, EstrangedBS, Lolitablue, Zaglorah, Divico, Darksoul29, Haplo, Dozz62, Jo33520, Dust, Sayak... et j'en ai peut-être pas vus certains autres.

Donc notre VF de VC ne sera jamais distribuée par TaleWorlds avec le jeu. Tant pis ! Motomataru m'a proposé de lui donner un lien vers cette VF qu'il ajoutera sur leur page du forum, je le ferai dès que la VF finale 2.054 sera en ligne ce soir ou demain.

Pour aller plus loin, je comprend maintenant pourquoi TaleWorlds n'a jamais voulu intégrer nos VF de Natives Warband régulièrement mises à jour malgré les deux demandes qui leur ont été faites à plusieurs années d'intervalle. Ces VF étant elles aussi collectives, TW n'aurait jamais pu passer avec nous le contrat nécessaire, donc ça ne pouvait pas aboutir. Ceci cependant n'excuse cependant pas le fait qu'ils n'aient jamais daigné nous répondre : ignorer royalement ce genre de proposition désintéressée de ses joueurs n'est pas le signe d'une compagnie à l'écoute de ses clients. Dommage !

En conclusion, pour qu'une VF puisse être intégrée à une distribution commerciale, il faut que cette VF ait été écrite par une seule personne avec qui la compagnie puisse signer un contrat. Comme me l'a dit Motomaru : qui sait, peut-être avec un tout nouveau jeu ? Cette demande relative à VC aboutira peut-être dans le futur pour un autre projet...
 
Je ne pense pas que les gens traduisent pour la gloire.
Donc pourquoi ne pas mettre ton nom et indiquer, dans le forum (comme tu l'as fait), que c'est un travail collectif ?
C'est quand même dommage de se bloquer à cause de ça. Et de ne pas en faire profiter un maximum de joueurs.

Edit : J'ai oublié de préciser : si les autres contributeurs acceptent.
 
J'ai oublié de préciser : si les autres contributeurs acceptent.
Et tout est là ! Je te laisse imaginer le temps qu'il faudrait pour réunir l'assentiment de tous les traducteurs, sachant que la plupart d'entre eux ne se manifestent plus ici depuis très longtemps et qu'il suffirait qu'un seul refuse pour que tout tombe à l'eau. Si nous n’avions été que deux ou trois, j'aurais peut-être pu tenter le coup, mais là c'est peine perdue.

Bah, ce n'est pas bien grave. J'essaierai de m'obliger à aller aussi poster la VF de VC dans le Workshop de Steam, même si c'est quelque chose que je n'ai jamais fait, histoire de faire un max de pub pour cette VF. Et puis l'histoire de Warband se termine, il est un peu tard pour remuer du vent.
 
En gros pour avoir une VF " de qualité " ( je mets entre guillemets ne sachant pas encore de quel qualité sera la VF de base du jeu ) pour bannerlord il faudrait reprendre la traduction depuis zéro et assurer le maintien de celle ci au fur et à mesure des versions du jeu. Et tout ça de préférence fait par une seule personne.

Ca semble encore une fois compromis.
 
Il faudrait déjà qu'il y ait une VF intégrée à Bannerlord. Or pour l'instant personne n'en sait rien vu que TW n'a pas publié la liste des futures localisations et que dans la version beta on ne trouve que les prémices des versions allemandes, turques et japonaises, point de français pour l'instant.
 
Bonjour Trime,

Je leur ai posé la question ici la semaine dernière :
https://forums.taleworlds.com/index.php/topic,387902.0.html

La réponse se fait attendre... ce qui n'est pas bon signe.
 
Back
Top Bottom