WB Bug de déplacement automatique de mon personnage

Users who are viewing this thread

Bonjour,

Je viens vous demander de l'air suite à un problème dont il n'existe aucune solution sur le net. Effectivement lorsque je lance mon jeu que ce soit sur le native, napoleonic ou un mod mon personnage prend directement une direction vers l'arrière (en diagonale) sans même que je touche à mon clavier. J'ai vérifié le cache du jeu, je l'ai complétement réinstallé, j'ai relancé mon windows, bref j'ai essayé tous les trucs de base et ce problème persiste encore.
Je ne sais pas du tout d'où il vient car il est apparu comme ça et a disparu pendant un petit moment sans même que je sache un minimum pourquoi. Quelqu'un aurait une idée de la solution ?

Merci d'avance :smile:
 
Bonjour,

Je n'ai pas trop d'idées, pb avec la souris? Parfois sur une souris il suffit d'une poussière sur l'optique ou le laser ...
Autre piste, une touche rémanente activée par erreur.

Courage.
 
Le problème, c'est que j'ai ce bug uniquement sur Mount & Blade. Je suppose que s'il s'agissait d'un bug de mon hardware il serait présent dans tous les jeux auxquels je joue.

Merci haha ! :smile:
 
Yep je lui ai filé un coup de main.

Il dispose d'un écran 75hz & le framerate de warband est bloqué par défaut sur 60 FPS.

Je suis pas expert en la matière mais j'imagine que le jeu devait comprendre qu'il était limité à afficher du 60 fps sur un écran 75hz. Il fallait se dire qu'à l'époque ce genre de config n'était pas un standard, & cet écart ne pouvait qu'engendrer des problèmes de calculs. (de position du personnage?).

Pour résoudre le problème, il fallait entrer dans les paramètres du launcher & adapter le framerate à la fréquence d'actualisation maximale en hertz que peut afficher l'écran.

Pour mon cas j'ai du 144hz, donc j'ai mis dans "Max. Frame Rate" la valeur 144.

5xa7Q3C.png


et c'est comme ça qu'on a résolu le problème :smile:
 
Bonsoir,
Il ne devait pas y avoir que ça, parce que sur mon PC, comme sur celui de Yannick, le frame rate max est resté aux 60 par défaut du lanceur de Warband, j'ai un moniteur 144 Hz et ce problème n'est jamais apparu. Normalement le moteur d'un jeu se fout totalement de la fréquence de rafraichissement du moniteur tant que la synchro verticale ou équivalent n'est pas activée.
 
Back
Top Bottom