Author Topic: [Terminé] Nettoyage/correction de la VF de Prophesy of Pendor 3.9.4  (Read 3666 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

lolitablue

• Master Knight
  • *
    • View Profile
    • Mount and Blade créatif
  • Faction: Swadian
Re: [Terminé] Nettoyage/correction de la VF de Prophesy of Pendor 3.9.4
« Reply #150 on: September 19, 2019, 08:54:41 AM »
Salut,

J'ai trouvé ça en voulant embaucher un mercenaire dans Sarleon:

Version anglaise:

quick_strings, ligne 2660.
Mais je pense qu'il faut aussi modifier les lignes à peu près similaires...
2655 à ...

Une autre remarque:
Quand je parle à un seigneur pour lui dire que je veux fréquenter sa fille...
... et qu'il veut bien...
La phrase que je lui répond pour qu'il accepte de me prendre comme gendre c'est:
dlga_lord_courtship_pre_permission:lord_courtship_permission|"Puis-je {s15} vous suggérer de me prendre pour époux ?"
Je pense qu'il vaudrait mieux:
"M'accepteriez-vous comme gendre ?"

PS: J'ai testé avec ma modification et c'est bon, mon personnage lui répond façon logique!
En fait ça concerne n'importe quel seigneur (On l'accoste sur la carte du monde ou dans la salle d'un château) à condition qu'il ait une fille ou nièce célibataire, si non la discussion tourne court!

Je n'ai pas pensé à faire une capture d'écran avant la modification... mais j'en ai fait après.

(click to show/hide)
Cordialement.
« Last Edit: September 26, 2019, 07:48:46 AM by lolitablue »

Daneel53

• Knight at Arms
  • *
    • View Profile
    • Le site de Daneel53
  • Faction: Neutral
  • WBVC
« Reply #151 on: September 25, 2019, 11:52:50 PM »
Très bien tout ça, je vois qu'il faudra faire quelques ajustements ce prochain weekend. :grin:

lolitablue

• Master Knight
  • *
    • View Profile
« Reply #152 on: September 26, 2019, 07:23:28 AM »
Très bien tout ça, je vois qu'il faudra faire quelques ajustements ce prochain weekend. :grin:

Salut, ouai mais y a le feu au lac!

Daneel53

• Knight at Arms
  • *
    • View Profile
    • Le site de Daneel53
  • WBVC
« Reply #153 on: September 27, 2019, 04:08:19 PM »
y a le feu au lac!
Désolé, mais impossible de faire des modifs depuis mon smartphone à 6000 km de mon PC !  ;-)

Là je viens de rentrer, mais n'ayant pas dormi depuis plus de 28 heures je vais attendre demain pour faire les mises à jour qui s'imposent.  :dead:

Ceci dit je suis épaté que tu soies encore sur ce mod. Il est si bien que ça ?  :smile:

lolitablue

• Master Knight
  • *
    • View Profile
« Reply #154 on: September 27, 2019, 04:57:16 PM »
... ...

Ceci dit je suis épaté que tu soies encore sur ce mod. Il est si bien que ça ?  :smile:

T'inquiètes, reposes-toi!!

6000 bornes! Sans vouloir être indiscret, tu te trouves où?
Les states, Russia?

Je vais de mod en mod, là j'ai commencé une partie avec "In the name of Jerusalem".

Je fais mon papillon!

Daneel53

• Knight at Arms
  • *
    • View Profile
    • Le site de Daneel53
  • WBVC
« Reply #155 on: September 27, 2019, 07:02:35 PM »
Sans vouloir être indiscret, tu te trouves où?
Me trouvais ! Quatre jours pleins à New York, puis un transfert en train suivi de deux jours pleins à Washington DC (je ne compte pas les jours de trajet aller et retour France - USA).

Ce fut très dépaysant et les américains de ces deux villes sont finalement bien plus sympathiques que ce que l'on pourrait imaginer.  :smile:

lolitablue

• Master Knight
  • *
    • View Profile
« Reply #156 on: September 27, 2019, 07:40:19 PM »
Sans vouloir être indiscret, tu te trouves où?
Me trouvais ! Quatre jours pleins à New York, puis un transfert en train suivi de deux jours pleins à Washington DC (je ne compte pas les jours de trajet aller et retour France - USA).

Ce fut très dépaysant et les américains de ces deux villes sont finalement bien plus sympathiques que ce que l'on pourrait imaginer.  :smile:

Waou!! Sacré voyage!!

Daneel53

• Knight at Arms
  • *
    • View Profile
    • Le site de Daneel53
  • WBVC
« Reply #157 on: September 27, 2019, 07:54:03 PM »
Sacré voyage!!
Ouaip ! Sympa, on ne s'est pas ennuyés une minute. Le prochain séjour aux USA (qui reste à programmer) sera dédié au très classique circuit de l'ouest américain auquel nous pensons depuis longtemps. L’effervescente NY cosmopolite ainsi que la très sérieuse Washington fédérale (quel contraste !) ne sont pas représentatives de l'Amérique profonde mais au moins ce voyage nous aura montré que se promener en couple aux USA reste possible pour des vieux comme nous (64 et 66 ans)... avec de bonnes jambes, et on sait désormais à quoi s'attendre en termes de nourriture.  :Bazinga!: Le Canada aussi est dans le collimateur... il y a tant à visiter !  :smile:

Allez, une bonne nuit de sommeil et je pourrai ré-attaquer la VF de PoP demain.

lolitablue

• Master Knight
  • *
    • View Profile
« Reply #158 on: September 27, 2019, 08:25:31 PM »
Sacré voyage!!
Ouaip ! Sympa, on ne s'est pas ennuyés une minute. Le prochain séjour aux USA (qui reste à programmer) sera dédié au très classique circuit de l'ouest américain auquel nous pensons depuis longtemps. L’effervescente NY cosmopolite ainsi que la très sérieuse Washington fédérale (quel contraste !) ne sont pas représentatives de l'Amérique profonde mais au moins ce voyage nous aura montré que se promener en couple aux USA reste possible pour des vieux comme nous (64 et 66 ans)... avec de bonnes jambes, et on sait désormais à quoi s'attendre en termes de nourriture.  :Bazinga!: Le Canada aussi est dans le collimateur... il y a tant à visiter !  :smile:

Allez, une bonne nuit de sommeil et je pourrai ré-attaquer la VF de PoP demain.
moi ce qui me plairait de visiter ce serait les grands espaces... Montana, Wyoming... etc. rencontrer des natives comme on devrait les appeler.
Mais l'avion et moi on est fâchés, le palpitant n'en veut pas!

Daneel53

• Knight at Arms
  • *
    • View Profile
    • Le site de Daneel53
  • WBVC
« Reply #159 on: September 28, 2019, 09:02:45 PM »
Bon, revenons-en Lolitablue aux problèmes que tu as mis en évidence durant mon absence.

Pour le premier, il y a effectivement une } manquante dans la ligne 2663 de quick_strings. J'ai trouvé la même erreur dans la ligne 2656, les autres sont OK même si j'en ai profité pour nettoyer deux erreurs typographiques dans deux autres lignes.

Pour le deuxième, j'ai modifié la ligne 1385 de dialogs (et traité le double espace après "une fois de plus" dans game_strings).

Histoire d'éteindre le feu au lac, j'ai mis à jour la distribution de la VF qui se trouve donc maintenant être la VF de PoP 3.9.4h31 en date du 28 septembre 2019.
« Last Edit: September 28, 2019, 09:58:34 PM by Daneel53 »