WB [TRAD TERMINEE] Silverstag Floris Workshop 0.25

Users who are viewing this thread

Bonjour


Vous trouverez les Fichiers fr Sylverstag 025 ICI [size=14pt]
http://www.nexusmods.com/mbwithfire...withfireandsword/ajax/modfiles/?id=4014&pUp=1

N'hésitez pas à me signaler les erreurs loupées!!! (avec capture d'écran) Merci.
Comme ça je n'aurai pas l'impression d'avoir travaillé pour rien!!!


Téléchargement de la version 0.25 ICI

Vous trouverez tous les renseignements ICI

Et la Wiki...



M'a l'air pas mal du tout ce mod!!  :razz:

Ci dessous;
Extraits des possibilités de gestion du royaume et des compagnons offerts par Silverstag!

Gestion du Royaume

Politiques nationales:
En plus d'avoir des noms et des troupes différentes, votre culture vous donne la possibilité de définir ses propres politiques qui auront une influence sur ses objectifs principaux, sur la façon dont elle interagit avec vos voisins, comment seront gérés les désertions, comment votre culture considère l'esclavage et de quelle sorte d'unité culturelle bénéficieront vos troupes.

Décrets royaux
Des évènements particuliers appellent des mesures particulières et en tant que suzerain vous pouvez être amené à promulguer des décrets spécifiques pour changer le cours des choses de manière à pouvoir  maitriser l'évolution de votre royaume soit en forçant la conscription  militaire ou bien en se concentrant sur la reconstruction et le commerce.

Recrutement des Garnisons
Depuis une interface unique vous pouvez maintenant créer une liste  dans laquelle vous déterminez le nombre de troupes que vous désirez embaucher pour chaque garnison que vous possédez et ces requêtes seront exécutées en prenant compte du montant limite que vous avez déterminé dans votre budget.

Patrouilles Régionales
Vous avez la possibilité de créer jusqu'à trois groupes de soldats personnalisés, si vous avez les moyens de les entretenir, ils surveilleront les alentours de vos fiefs et protègeront la population des bandits.

Politique de Recrutement
Par l'intermédiaire de votre ministre vous pouvez changer la politique de recrutement de votre royaume en obligeant chacun de vos villages à fournir des recrues à votre armée, les vassaux sous votre contrôle peuvent être également amenés à être recrutés.

Trésorerie des Châteaux
En tant que propriétaire vous pouvez désigner un Trésorier local, son rôle sera alors de payer le recrutement pour les garnisons et la formation des troupes. Vous pouvez aussi configurer le versement d'une allocation régulière prélevée sur vos revenus hebdomadaires afin d'éviter de devoir faire des virements aléatoires.

Caravanes de Prisonniers
Pendant vos voyages vous rencontrerez des caravanes de prisonnier se frayant un chemin jusqu'aux mines de sel. Ces caravanes peuvent être attaquées afin de récupérer leurs prisonniers ou leurs biens quand elles sont de retour des mines. Vous pourrez même devenir leur propriétaire et les protéger.

Gestion des Compagnons

Gérant (Gestionnaire de Château)
Des compagnons peuvent être affectés à la gestion journalière d'un domaine, gérer les tournois locaux, superviser les projets en cours de construction et s'occuper de la base centrale de gestion des quêtes.

Gérant (Capitaine de la Garde)

Nommer un compagnon, capitaine de la garde, vous permettra de créer des patrouilles régionales, de maitriser le recrutement et la formation de la garnison de votre donjon.

Système Auto-Butin Unique
Un système d'auto-butin personnalisable et unique vous permet de contrôler la façon dont vos compagnons vont améliorer leur équipement comme bon vous semble. Vous n'êtes aucunement obligé de gérer l'équipement de vos compagnons si vous ne le souhaitez pas.

Rôle Spécifique (Magasinier)
Nommer un magasinier au sein de votre armée vous permet de ne plus avoir à gérer l'achat, le stockage et la distribution des vivres dans votre armée.

Rôle Spécifique (Intendant)
Nommer un compagnon comme intendant l'autorise à prendre en charge le processus de récupération du butin sur le champ de bataille, de le stocker et de le vendre à des marchands disponibles au cours de la visite d'une ville.

Rôle Spécifique (Geôlier)
Plus besoin de surveiller VOS points de compétences 'Gestion des prisonniers', en nommant un geôlier, c'est lui qui va prendre en charge la vente de vos prisonniers lorsque vous visiterez une ville.

Lecture de Livres
Vous avez la possibilité de demander à des compagnons de lire des livres et du coup de les transporter pour en bénéficier.

Import / Export Capacités
Les compagnons peuvent avoir leurs armes, leurs compétences, leurs capacités et leurs statistiques sauvegardées, récupérées et exportées pour un autre jeu, de la même façon que pour le joueur.

Capacités des Compagnons
Les compagnons ont, à présent, accès à trois capacités spéciales qui vont les aider à se différencier davantage les uns des autres. Celles-ci sont acquises aux niveaux 5, 12 et 20 et peuvent venir renforcer leurs capacités de combat, améliorer leur utilité dans l'armée, améliorer leur utilité dans un rôle spécifique au sein de l'armée ou améliorer leur efficacité en tant que conseiller. Ces capacités sont prédéterminées et ne peuvent être modifiées.

En fonction du réglage des curseurs à gauche et des cases cochées à droite...
Vos choix politiques influenceront sur la vie de vos soldats et de vos ouvriers dans vos garnisons, vos villes, villages et vos châteaux!!

Ça je ne pense qu'on le trouve dans Floris mod pack!! A me le confirmer!! Merci.

Aperçu des Options Générales (A finir de traduire)


Sur la politique Nationnale...




Suivant le survol de votre souris; sur les cases à cocher ou les curseurs de réglage... des informations s'affichent dans la fenêtre centrale.

Sur l'Esclavage...

Et quelques photos de menus...


Ou bien... La Désertion...



Gestion des compagnons...



Options des dialogues

 
Mais ce petit mod m'a l'air effectivement fort intéressent dit donc !!  :mrgreen:

Encore une fois, merci merci merci pour ton travail. Vivement la traduction que l'ont puissent pourfendre de la canaille  :cool:
 
zantonin said:
Mais ce petit mod m'a l'air effectivement fort intéressent dit donc !!  :mrgreen:

Encore une fois, merci merci merci pour ton travail. Vivement la traduction que l'ont puissent pourfendre de la canaille  :cool:

Hé, hé, hé.... pas de pitié pour ces bâtards de pirates!!!!
 
Belle progression  :mrgreen: , la dernière fois que je suis venu il n'y avait que 100 lignes et maintenant j'aperçois qu'il y en a déjà 1200 !!

Chapeau l'artiste !  :grin:
 
zantonin said:
Belle progression  :mrgreen: , la dernière fois que je suis venu il n'y avait que 100 lignes et maintenant j'aperçois qu'il y en a déjà 1200 !!

Chapeau l'artiste !  :grin:

C'est grâce au logiciel "Traducteur" créé par Pol63... C'est rapide et prenant.

Mais faut préciser que c'est une traduction partielle, je la vérifie et la complète.

Merci quand même de m'encourager...
 
zantonin said:
Quelle surprise de voir l'avancé de la traduction, je n'étais pas venu depuis quelque temps et "oh joie" plein de lignes verte !  :grin:

Merci

Merci... Mais je me demande si ça en vaut la peine!!! Du moins je continue pour ma pomme.

Apparemment tu es le seul à t'intéresser à cette traduction alors que ce module est très complet!! Et en vaut bien d'autres comme:
Profecy of Pendor
1429 La Guerre de Cent ans
A Clash of King
Et je sais de quoi je parle, vu que je les ai traduit tous!  :razz:


Je m'aperçois que ce forum tombe dans la désertification de jour en jour, dommage parce que ce jeu et ses modules sont passionnants.

Cordialement.
 
Salut,

Peut être que le forum est entrain de s'essouffler après, je pense que pour tes topics de traductions (car ils sont nombreux), tu pourrai ajouter de l'attractivité. Je m'explique, au-delà des lignes "traduit, non-traduit", peut être mettre une partie description du Mod sur lequel tu travail : comme ici par exemple -> http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?6373-WB-Solo-A-Clash-of-Kings

Je trouve que les présentations sont vraiment attrayantes, tu as envie de suivre l'avancé et d'un coup d’œil tu peux voir ce que comporte le Mod. Bon après ça rajoute un travail de mise en page supplémentaire alors que tu boss déjà la traduction (chose non négligeable) mais, je pense que pour le chaland la différence est là !!

En tout cas, moi je suis très très content des traductions que tu as faites et encore une fois merci ! Sans toi, je pense que je n'aurai pas joué à beaucoup de mod sur MountBlade !!

Ps : Vivement que cette trad soit terminée que je puisse déguster ce nouveau mod  :mrgreen:
 
zantonin said:
Salut,

Peut être que le forum est entrain de s'essouffler après, je pense que pour tes topics de traductions (car ils sont nombreux), tu pourrai ajouter de l'attractivité. Je m'explique, au-delà des lignes "traduit, non-traduit", peut être mettre une partie description du Mod sur lequel tu travail : comme ici par exemple -> http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?6373-WB-Solo-A-Clash-of-Kings

Oui!
Mais que de taf en perspective!!!

zantonin said:
En tout cas, moi je suis très très content des traductions que tu as faites et encore une fois merci ! Sans toi, je pense que je n'aurai pas joué à beaucoup de mod sur MountBlade !!

Sincèrement ça me fait vraiment plaisir de lire ça!!!

zantonin said:
Ps : Vivement que cette trad soit terminée que je puisse déguster ce nouveau mod  :mrgreen:

As-tu joué à la version Floris mode pack expended?

Es-tu devenu roi?


Pourquoi ces questions?
Parce que j'aimerai savoir quelles sont les différences entre ces deux versiuons!

Silverstag et Floris mode Pack!


Pour ma part, je pense que Silverstag est plus évolué et varié!

J'ai comparé les fichiers *.csv et y a pas photo!!
Ceux de Silverstag sont presque le double en texte!!
mais je peux me tromper!!

@+


 
Sincèrement ça me fait vraiment plaisir de lire ça!!!

Encore une fois, c'est la moindre des choses car la traduction reste un "travail" bénévole qui demande beaucoup de temps et qui permet à beaucoup de gens de profiter d'un contenu supplémentaire (gratuit et souvent de qualité). Pour moi, les traducteurs sont aussi essentielles que les modeurs!!

As-tu joué à la version Floris mode pack expended?

Oui, c'est mon mod préféré (surtout depuis que j'ai un nouveau PC  :mrgreen:). Je trouve qu'il est très très très complet !

Es-tu devenu roi?

Je reprend plus haut : C'est le mod auquel j'ai le plus joué et oui, j'ai eu l'immense honneur de diriger un royaume  :mrgreen:
Cependant, je n'ai pas encore testé Silverstag donc je ne peux pas faire de comparaison (j’attends ta trad pour pouvoir y jouer). Après, au vu de ce que j'ai lu là : -> http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.nexusmods.com/mbwarband/mods/3693&prev=/search%3Fq%3DSilverstag%2BFloris%2BWorkshop%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DCBq%26rls%3Dorg.mozilla:fr:eek:fficial%26channel%3Dsb (désolé pour la trad google map  :mrgreen:) je pense qu'il y a des aspects qui ont l'airs plus poussés.

Il est un peu tard alors je vais faire bref  :smile:

- Plus de personnages pour gérer sa politique (donc plus d'option je suppose) // En tout cas on dirait qu'il y a plus de possibilités que dans le mod diplomacy (avec toute fois des petites ressemblances)
- gestion plus poussé du recrutement (choix du nombre et de l'endroit)
- quêtes à gogo
- amélioration des tournois
etc etc etc

Du peu que j'ai vu, je pense que ce mod est plus conséquent que le floris mod pack !!  :mrgreen: Après à voir ce qu'il a dans le ventre !

 
zantonin said:
Je reprend plus haut : C'est le mod auquel j'ai le plus joué et oui, j'ai eu l'immense honneur de diriger un royaume  :mrgreen:

As-tu gardé une sauvegarde de partie, quand tu es devenu roi?

Je m'explique; ça me permettrait de comparer les diverses options ou possibilités obtenues en tant que souverain entre Floris mod Pack et Silverstag Workshop.

Dans la positive si tu pouvais me l'envoyer par email!
Ça me rendrais bien service!!


(j'ai récupéré sur le site du Dev une sauvegarde (roi) du jeu 'Silverstag' d'un joueur!)


Cordialement.


Je pense que tu sera un des premiers, voire le seul, à part moi, à bénéficier de cette traduction!!!
 
lolitablue said:
As-tu gardé une sauvegarde de partie, quand tu es devenu roi?

Oui, j'ai une sauvegarde normalement  :mrgreen: . J'ai une semaine un peu chargé mais je vais essayer de faire en sorte de te la filer au plus vite (dès que j'ai du temps  :wink:


lolitablue said:
Je pense que tu sera un des premiers, voire le seul, à part moi, à bénéficier de cette traduction!!!

Je ne pense pas  :grin: il y a toujours les utilisateurs de l'ombre, ceux qui suivent de loin les traductions et qui ne participent pas au forum! Peut être voir pour ajouter ta trad sur Mundus Bellicus - > Peux être plus de personnes?

Edit : Je viens de voir ton 1er post  :grin: ca donne un peu plus d'info sur le mod, c'est sympas !!
 
Xaemilim said:
Quelqu'un qui n'intervient pas n'est pas forcément absent.


Bonjour

Oui, je le reconnais, quelqu'un qui n'intervient pas n'est pas forcément absent et... intéressé!
Un module n'intéresse pas forcément tout le monde! Comme on dit les gouts et les couleurs....
... mais je pense que pour n'importe quel intervenant, développeur, moddeur, traducteur, interprète, testeur, correcteur... etc, une petite réaction de temps en temps, ne serait-ce qu'un smiley ou juste un mot d'encouragement...
Hé bien ça prouve que leur travail intéresse quelques joueurs.


A comparer avec ACOK 1.31 en un an presque 140 réponses et 16000 vus!!

Pourtant, personnellement je trouve Silverstag tout aussi intéressant que ACOK!!

Là, présentement pour cette traduction, à part 'Zantonin' c'est le désert et le silence le plus total, de quoi se demander si cette traduction intéresse la communauté!
Mais ce n'est pas vraiment grave... Cette traduction m'intéresse, MOI!
 
bonsoir,

je fait parti de ceux qui sont discret sur ce forum, mais je suis un joueur passionné de Warband.
Je joue régulièrement aux mods que tu as traduit ! et rassure toi je pense que l'on est nombreux dans ce cas.

Je suis une quiche en informatique et l'anglais et pour moi un mystère.
Donc bravo pour ton travail, je ne connais pas ce mod  et dès la traduction terminé je télécharge

Continue, la masse silencieuse est avec toi !
 
La "masse de l'ombre" se réveil  :grin:

Alors, j'ai regardé un peu pour les sauvegardes et j'en ai trouvé une ou j'ai un royaume (ne me juge pas sur le nom de mon royaume, il n'y a aucun chauvinisme la dedans  :mrgreen: ... "royaume de France"). Dans la partie j'ai plusieurs villes, châteaux et vassaux. Je ne me rappel plus trop des noms mais j'ai un mec qui s'occupe de l'armée (capitaine de la garde?), un trésorier et une femme qui est premier ministre (j'ai remarqué que quand tu nommais une autre personne que ta femme comme premier ministre, tu n'avais pas toutes les options de disponible).

J'ai mis deux fichiers en lignes last_savegame_backup.sav et sg00.sav, je ne sais lequel représentait la sauvegarde.

http://www.partage-facile.com/618LH4QK7N/last_savegame_backup.sav.html

http://www.partage-facile.com/EKJ03DCFIP/sg00.sav.html

Voilà voilà, dis moi si les fichiers sont ok  :grin:
 
zantonin said:
La "masse de l'ombre" se réveil  :grin:

Alors, j'ai regardé un peu pour les sauvegardes et j'en ai trouvé une ou j'ai un royaume (ne me juge pas sur le nom de mon royaume, il n'y a aucun chauvinisme la dedans  :mrgreen: ... "royaume de France"). Dans la partie j'ai plusieurs villes, châteaux et vassaux. Je ne me rappel plus trop des noms mais j'ai un mec qui s'occupe de l'armée (capitaine de la garde?), un trésorier et une femme qui est premier ministre (j'ai remarqué que quand tu nommais une autre personne que ta femme comme premier ministre, tu n'avais pas toutes les options de disponible).

J'ai mis deux fichiers en lignes last_savegame_backup.sav et sg00.sav, je ne sais lequel représentait la sauvegarde.

http://www.partage-facile.com/618LH4QK7N/last_savegame_backup.sav.html

http://www.partage-facile.com/EKJ03DCFIP/sg00.sav.html

Voilà voilà, dis moi si les fichiers sont ok  :grin:

Salut et merci pour les sauvegardes...

J'ai pu en faire fonctionner une.
Là, j'ai juste jeté un oeil, mais je vais étudier ça de plus près.
En fait, Floris WS est beaucoup plus fourni en option pour gérer le royaume!!
Vraiment beaucoup!!
 
Bonsoir, bonsoir,

Concernant le floris mod pack, il me semble que la "base" de la gestion de royaume est tiré du mod diplomacy. Après, attendant ta traduction pour m'atteler au floris wk, je ne peux pas comparer  :mrgreen: mais du peu que j'ai pu lire, j'ai l'impression qu'il y a quand même plus d'ajout sur la gestion des "petits" paramètres (choix de culture, commerce, guerre etc etc...). Néanmoins, ça me semble fort plaisant  :grin:
 
Back
Top Bottom