Agir avec le Khanat de Crimée

Users who are viewing this thread

Salut à tous ! (Je me suis présenté dans le post adéquat :wink: )

Pour ma première partie j'ai fais un choix plutôt étrange, celui de rejoindre le Khanat de Crimée (avec qui j'ai 45 de reputation). Hors je suis actuellement niveau 15, et noble du Khanat de Crimée avec une renomée de 76 et un rang d'honneur de 9. J'ai en Ami Baesid-Khan (41 de relation) mais malheureusement je stagne, le rituel se répéte en tant que Mercenaire. Baesid-Khan ou Imad-Pasha me prie de le rejoindre pour sa campagne mais ma renomée ne monte pas vraiment ni même ma réputation avec le Khanat de Crimée. J'ai beau incendier des villages ennemis, ça ne change rien à part rendre haineux mes ennemis à mon égard haha.

Plus encore, à chaque fois que je vais voir un Seigneur du Khanat et que je lui demande s'il a une mission spéciale, ils n'ont jamais de travail pour moi. Et enfin le Khan-islam-giray (pas sur du nom) exige que j'ai plus de renomée pour qu'il fasse de moi son vassal. Donc d'après-vous que devrais-je faire pour améliorer ma renomée et mes relations avec le Khanat de Crimée ? Afin de pouvoir avancer dans le jeu et avoir un peu plus de poids.

Merci :wink:
 
Salut,

pour qu'un "roi" t'accepte comme vassal il faut environ 200 de renomé, ça dois tourner dans ses eaux là. La renomé se gagne de multiples façons bien que dans F&S ça sois à mon gout un poil plus complexe : Il n'y a pas de tournois.

Tu gagnera de la renomé en gagnant une bataille contre un adversaire, en prenant un chateau, une ville .. Mais tu va en gagner selon " l'exploit " réalisé, si tu arrive à vaincre 20 paysan avec 40 mercenaires surarmé, tu ne gagnera évidemment aucune renomée ..  Ce n'est pas facile.

C'est à priori une bonne idée de suivre le maréchal en campagne, car de cette façons tu gagnera non seulement de la réputation avec les seigneurs participant, mais en plus de la renomé pendant les batailles.

Je ne suis pas sûr mais certaine quête doivent également te faire gagner de la renomé.

Voilà, c'est tout ce que je sais ^^
 
Aesran said:
Salut,

pour qu'un "roi" t'accepte comme vassal il faut environ 200 de renomé, ça dois tourner dans ses eaux là. La renomé se gagne de multiples façons bien que dans F&S ça sois à mon gout un poil plus complexe : Il n'y a pas de tournois.

Tu gagnera de la renomé en gagnant une bataille contre un adversaire, en prenant un chateau, une ville .. Mais tu va en gagner selon " l'exploit " réalisé, si tu arrive à vaincre 20 paysan avec 40 mercenaires surarmé, tu ne gagnera évidemment aucune renomée ..  Ce n'est pas facile.

C'est à priori une bonne idée de suivre le maréchal en campagne, car de cette façons tu gagnera non seulement de la réputation avec les seigneurs participant, mais en plus de la renomé pendant les batailles.

Je ne suis pas sûr mais certaine quête doivent également te faire gagner de la renomé.

Voilà, c'est tout ce que je sais ^^

Ah merci pour la réponse ! Bon d'après ce que tu dis et ce que j'en ai vu en jeu, être vassal ça se mérite ! Bref, les maires des Villes vont m'avoir sur le dos un sacré moment. J'imagine que les sièges sont un bon moyen de gagner de la notoriété, néanmoins j'y perd toujours pas mal d'hommes et j'ai beaucoup de mal a gérer les troupes engagés avec moi pendant l'assaut, ces gentils idiots se bouscules sur les remparts sans réellement parvenir à garder une semblant de cohésion, un poil casse pied =D

Bref pour le moment j'ai engagé une quarantaine d'hommes, principalement des Seymens (tireurs/infanterie) et des Tchamboul-Mirza (cavaliers) avec pas mal de Jasaq (pas sûr de l'orthographe).

Dérnière petite question, on m'a donné comme mission de faire prisionnier des Serdiuk de l'Hetmanat Cosaque, est-il possible d'acheter des prisonniers dans les villes ?
 
La notoriété se gagne également lors de divers bataille, pas forcément en siège. D'ailleurs les sièges dans F&S sont plus faciles pour les assaillants que ceux de warband.

La technique consiste à laisser les fusilier derrière pendant que les guerriers montent (Dis-leurs de te suivre pour bien qu'ils ne divisent pas leurs force ) ensuite, tu ordonnes à tes fusiliers d'attaquer, mais de cesser le feu, pour pas qu'ils soient des cibles faciles et ralentissent la progréssion.

Techniquement, tu dois réussir à rentrer, reste à tenir la place, c'est à dire qu'une fois dans la cours, réussir à finir les vagues d'enemis .. Donc là bien faire attention que les fusiliers sont à l'écart et peuvent tirer en soutiens de l'infanterie

Bon après c'est à toi d'adapter selon tes propres apréciations sur le terrain.

Dérnière petite question, on m'a donné comme mission de faire prisionnier des Serdiuk de l'Hetmanat Cosaque, est-il possible d'acheter des prisonniers dans les villes ?

Pas que je sache, ce genre de mission est assez embêtant .. Il faut absolument aller les capturer dans une bataille ce qui n'est pas du tout évident quelque soit le type de troupes. Perso je n'accepte jamais ce genre de mission ^^
 
Aesran said:
Pas que je sache, ce genre de mission est assez embêtant .. Il faut absolument aller les capturer dans une bataille ce qui n'est pas du tout évident quelque soit le type de troupes. Perso je n'accepte jamais ce genre de mission ^^

C'est généralement le genre de missions que je refuse ! Haha surtout que les patrouilles de L'Hetmanat Cosaque contiennent rarement de Serdiuk (voir jamais en fait). Je vais finir la tête sur un pique je le sens.

Merci en tout cas pour les conseils :wink:
 
J'irais brûler un village en ton honneur pour la nouvelle année (et ça vaut pour tout le monde, tournée générale !)

Mise à jour:

Bon sinon après quelques péripéties dangereuses, je suis parvenu à devenir Vassal du Khanat de Crimée avec 100 de renommée à peu de choses près ! Si ça peut servir à quelqu'un :wink: (Pas un méchant spoil après toui).
 
Back
Top Bottom