WB [résolu] Mount & Blade Rame.

Users who are viewing this thread

Status
Not open for further replies.

Aesran

Sergeant at Arms
Bonjour,

alors voilà ça fait longtemps que ça dure et j'en ai un peu marre, le jeu lag, alors NON ma config n'est pas trop faible, je fais tourner Skyrim en moyen, les sims 3 en totalement hight, Borderland en moyen .. Etc.

J'ai un i7 720 avec 1.67 ghz par coeur ( à peu près ) et une GeForce GT 320M.

J'ai tout essayé : Baissé la configuration graphique au minimum, ça change rien, baissé le nombre d'unité, ça réduit mais c'est quand même toujours abusé, même avec 50 unité sur le terrain, ça ram.

Le pire dans tous ça, c'est que quand je ne bouge pas, j'ai l'impression que c'est plus fluide, et lorsque je ne suis plus en jeu ( quand la bataille continue et que je suis juste observateur ) y'a AUCUNS lag, c'est parfaitement fluide avec pourtant 150 unités sur le terrain ..

Bref, j'y comprend rien. Par pitié aidez moi x)
 
Mes pilotes sont à jours :\ CG, carte son, c'est à jour .. le seul truc qui n'est pas à jour c'est le controlleur d'un port sata ...

Mon pc est propre, defragmentation faite récemment, virus aucuns, spyware supprimé :sad:

Pourquoi ça rame chez moi >.< grrr
 
Le HDR est désactivé, j'ai également désactivé mon anti-virus et TOUS les programmes que je fais tourner habituellement, genre MSN, steam, firefox, rien de tout ça n'est ouvert.

Quant au programme de fond, j'ai un logiciel de gestion du processeur, pour la plupart des programmes systèmes qu'ont ne peut pas couper, alors je les aient mis en priorité normale sur les deux premiers coeurs, tandis que le jeu à lui une priorité haute sur 6 des coeurs, dont 4 sont entièrement consacré à son fonctionnement.

J'ai aussi essayé de désactivé le logiciel sur-cité, ça ne change rien ..

Le pire, c'est que j'ai essayé sur un pc de bureau moyen de gamme, voir bas de gamme, ça fonctionne IMPECT même avec des mods assez lourd comme europe 1200 ( La map bouffe pas mal ) et avec 400 unités sur le terrain pas UN SEUL lag.

Alors qu'a coté, mon pc portable dont je parle, haut de gamme et largement plus puissant, ça lag.

:\
 
Question de chaleur peut-être. As-tu une plaque de refroidissement pour portable ? Car j'ai pas mal de contact qui ont des soucis avec Native car il fait chauffer rapidement les pc's, et comme la gestion de chaleur est plutôt moyenne avec les portables, il se peut que ta CG ne soit pas en pleine capacité pour éviter qu'elle ne fonde ou ne fasse fondre autre chose x) !
 
J'ai une plaque de refroidissement, avec deux ventilateur rarement allumé sauf en cas de problème. Sauf que non, M&B ne fait pas chauffer tant que ça mon pc portable, sinon je l'entendrait .. ( Minecraft par exemple, fait carburer le ventilateir à plein régime et ça s'entend  )

Je crois que je tourne autour des 70-80° pour la plupart des composants, CG, processeur. Bref, pas plus que pour Skyrim par exemple.

:sad:
 
Apparremment, ça viendrait d'un problème avec directx9, car en directx7 j'ai pas de lag même avec 150 unités ( au total ) et c'est fluide ! J'ai toujours de lèger freeze, mais c'est jouable, j'ai plus l'impression de jouer en mode -75%

Evidemment la qualité du jeu n'est pas la même ... Et ça n'empèche pas non plus les freeze sur les maps, tel que Brytenwalda, en fait ça ne change rien, probablement un problème lié à autre chose.

mais l'IMPORTANT c'est que les freezes ne sont pas tellement gênant et que je peux enfin zizaguer entre les enemis et tué à coup d'épée tous les malotrue qui se présente .. plutôt que de rater tout parce que j'ai un mauvais timing avec le ralentissement !

Bref.
 
perso j'ai bien galérer sur la config des options car j'ai un pc gamer moyen de gamme, capable de faire tourner tout ce qui sort actuellement sans soucis, et pourtant warband n'était pas tellement fluide : difficulté pour parer (et c'est pas que je suis un noob, je sens venir les commentaires des rageux  :evil: grrr)

apres m'etre battu avec les mises à jour logiciels et les options du jeu, j'ai un résultat nettement mieux actuellement.
Essaie de passer sur mumble on en discutera envoie moi ton steam
 
Je m'agenouille et je scande le nom de  Legion_Sil qui est venu à mon secourd et a rendu mon jeu bien plus fluide, c'est pas super fluide mais c'est jouable !

J'aimerais lui adresser mes plus SCINCERES remerciement <3
 
Tout un tas d'options, en gros :

- Désactivaiton des taches de sangs
- Pixel shader + chargement des textures à la demande
- Textures à fond, ombre au minimum
- Taux de raffraichissement à 120


Je crois que le plus simple c'est que je fasse un screen ..
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top Bottom