Tutoriel pour débuter sur Warband !

Users who are viewing this thread

Ca risque d'être un peu violent de commencer par Brytenwalda  :mrgreen:
Se faire la main un peu sur la native avec des mods d'améliorations est nettement plus appréciable je trouve. La prise en main est facile, le gameplay accessible et addictif, les possibilités quasi-infinies!

En cherchant sur google, tu pourras sans doutes trouver des guides pour débuter, mais le mieux reste de découvrir par toi même, surtout que comme tous ici, tu risques fortement de commencer, recommencer des parties au gré des envies, des mods et des tournées sur la taverne. Enjoy!
 
Mais je n'arrive pas à installer e mods...

Regardez ce que ça met :
ZcLCun18.png

 
Un tel sujet existe déjà, après comme évoqué par Zayr, il vaut mieux commencer par la native, la maitriser un minimum puis ensuite se tourner vers les mods.
Bon jeu.  :cool:
 
Bonjour,

Je souhaite pr^té serment au Roi Ragnar.

Seul problème, il me demande de prouver mes compétences contre l'ennemi...
Je suis sensé faire quoi pour devenir vassal de ce roi ?

Cdlt, Gabriel
 
Il ne me propose aucune quête justement. Ou certains des autres seigneurs me proposent de porter des lettres lol.

Donc j'ai encore lu le tuto.

On clique sur quoi pour aller dans le menu afin d'améliorer nos points de compétences ?
 
Le plus simple plutôt que de poster une question à chaque problème c'est de regarder les vidéos de sernays tu en as sur pas mal sujets et c'est une très bonne initiation au jeu. Tu gagneras du temps et en plus tu apprendras certaines subtilités du jeu qui prennent un moment à comprendre en temps normal.

http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,168429.0.html

C'est vraiment l'outil ultime pour les débutants sur le jeu. Par contre si tu as des questions qui ne sont pas traités dans les vidéos n'hésite pas à revenir nous voir.
 
Bonjour à tous
Je suis débutant dans native 1.153 et ton tuto m'a super aidé et m'aide encore.
Chapeau bas.  :grin:

J'ai des questions par rapport aux compétences de groupe:
- S'additionnent t elles? et comment?
- A quoi correspond le chiffre entre parenthèse?
- Pourquoi les compétences de certain héros n’apparaissent dans les compétences du groupe?
Comment distribuer ces compétences pour qu'elles soient efficace?


Merci

Edité
 
Guide très complet et utile mais il y a un point (mon avis) qui devrait être aborder c'est la faiblesse de certaine faction par rapport a d'autre et a l'inverse l'éfficacité d'une sur une autre ex:
         
Les Nordiques se fond souvant décimer par la cavelerie khergit (mes nordique ='/)
Les khergit eux se fond stopper nette par les rhodoks
Les vaegirs eux utilise souvant des armes a deux mains donc une voler de flèche et c'est fini et pareil pour les lancier rhodoks etc ...

Sa sera pas forcement utile a tout le monde mais pour ceux qui veulent leur propre royaume ne vous faite pas surprendre =)
D'ailleur si quelqu'un a une astuce pour contré la cavalerie khergit avec les nordique sa serait simpa xD mes pauvre petit huscarl je sais plus quoi faire quand je les groupes en masse c'est les archer monter qui les tue même avec leur bouclier ultra résistant et quand je leur dit d'attaquer apar courir après les chevaux ils ne fond pas grand chose =/ je peut même pas envisager de tenté d'utiliser des archer nordique il se fond presque tuer en un coup par les lanciers --'

Désoler pour les fautes
                                                                   
                                                                   
 
De ce que je sais, le chiffre entre parenthese est le bonus.
Tous les X points de competences, tu en recois un de bonus (que pour celles de groupe.)
 
Georges1492 said:
Bon, il n'y personne pour m'expliquer l'aditionnement des caractéristiques de groupe.  :roll:  :?:  :?:  :?:

Pas évident, mes réponses ci-dessous sont des hypothèses suite à mes nombreuses parties.


Georges1492 said:
J'ai des questions par rapport aux compétences de groupe:
- S'additionnent t elles? et comment?

Non je ne pense pas, seul le meilleur dans un domaine en fait profiter le groupe.

Georges1492 said:
- A quoi correspond le chiffre entre parenthèse?

Je dirais que le premier chiffre est la compétence du personnage principal, le second est le bonus octroyé par le meilleur des compagnons.

Georges1492 said:
- Pourquoi les compétences de certain héros n’apparaissent dans les compétences du groupe?

Seul le meilleur compagnon fait profiter le joueur.

Georges1492 said:
Comment distribuer ces compétences pour qu'elles soient efficace?

L'idéal est de spécialiser un compagnon en médecine, un autre en tant qu'éclaireur ou pisteur, un autre en ingénierie et un dernier en marchandage.
Naturellement si il y a d'autres compagnons les spécialiser au combat.
Bon c'est ce que je m'applique et ça fonctionne pas mal.
 
Pas facile a comprendre le système de la répartition des caracteristiques de groupe.  :???:

Merci pour vos réponses.

Si quelqu'un connais d'autres détails, je suis bien entendu preneur.  :mrgreen:
 
Bon, je poste ici vu que j'ai pas trouvé d'autre topic (je suis peut-être juste vraiment myope, après....).


Mes questions concernent le multi, auquel je commence à m'essayer. Vous l'aurez compris, mes résultats sont pas brillants ("Woaaah, j'ai réussi à passer au-dessus du 0.5 victimes par mort !"). J'avais lu quelque part un tutoriel, et après un peu de jeu, j'ai eu un doute...


Pour ce qui est des parades, cela vaut-il la peine de les mettre en manuel ? Pour l'instant je reste comme ça, par souci d'"honnêteté"... Mais si je suis le seul à me faire défoncer en 0,2s dès que j'ai plus mon bouclier parce que je suis justement le seul à me battre avec les parades manuelles... Voilà quoi, c'est pas la peine de baisser encore mon niveau  :mrgreen:


Du coup la question qui vient avec est : Comment fait-on pour savoir si quelqu'un joue avec les parades automatiques ou manuelles ? Histoire de pouvoir différencier les petits tricheurs des joueurs bien plus forts  :wink:
 
Normalement, la plupart des servers, si ce n'est tous, imposent une parade manuelle, si bien qu'aucun joueur ne peut profiter de la parade automatique.
Donc la meilleur chose a faire pour survire sans bouclier est de t’entraîner à parer :smile:
 
Oh, je vois ! Comme la rapidité du combat aussi. D'accord

Oui, donc je suis vraiment nul par rapport aux autres, alors. Tant pis pour mon petit espoir...

À propos d'entrainement à parer, je me demandais ce qui était le mieux. Je peux essayer contre les bots du multi, mais je sais pas si ça sera très fiable. Ou alors je peux m'entraîner en subissant en jouant au multi, mais je le sens pas trop, là. J'ai regardé rapidement le didacticiel côté parades, mais c'est beaucoup trop lent.
Bref, je sais pas trop comment m'entraîner, en fait.


Edit : Bon en fait, si je vois. Juste à me faire massacrer jusqu'à ce que je progresse. On va dire que c'est en cours. Au moins pour le massacrage  :mrgreen:
 
rafcheron said:
J'ai lu le premier chapitre et c'est pas mal du tout :wink:
bon c'est vrai il y a quant même de grosse faute... en effet, au 2.1 quant tu explique qu'il faut un perso charismatique tu met "devra t'être charismatique" je te laisse trouver la faute (qui est énorme sinon je l'aurai pas vu...).
Et pour le sommaire utilise pas de jaune c'est illisible!
Sinon,pour arrêter de critiquer, les Rhodoks sont inspiré des suisses qui étaient reconnus pendant le moyen âge tardif pour leur puissant piquier qui pouvaient facilement arrêter une charge de cavalerie lourde.Ce mode de combat a été plus tard (vers le XVIe siècle) adopté par les Allemands et les piquier suisses sont toujours utiliser comme gardes au Vatican de nos jours... donc on peux dire que les Rhodoks sont inspirés des suisse et des allemands.Voilà c'était mon petit cour d'histoire... désoler pour la brique :mrgreen:.

Il me semble que les Rhodoks soit plutôt inspiré des royaumes lombards (au nord de l’Italie) du XIIIème siècle.
 
Salut à tous.
Juste une info pour les Rhodoks d'après moi tu peux les référencer à l'armée Italien qui ne comptait plus vraiment sur ses cavaliers qui étaient trops chers.
Du coup faut bien trouver un contre pas cher !
Et c'est bien là que se présentent les piquiers !
En plus de ses arbalètes et sans parler que tout temps l'arme Italienne à compter sur de grands et solides boucliers d'infanterie.
 
en faite juste pour faire une petite correction la plus polyvalente des armées de toute les factions sont les saranides parce que les vaegirs ont une excellente cavalerie et on les meilleur archer (attention je dit bien archer sans prendre en compte les arbalétriers) et les nordique non pas de bon archer au contraire mais ils ont la meilleur infanterie du jeu. Les Swadien quand a eux ils ont eux on fait comme les vaegirs sauf que ils ont tout mis dans l'infanterie au lieux des archers (les vaegirs ayant la meilleur cavalerie mixte puisque ils on des cavalier léger et lourd après leur infanterie leur sers de chair a canon  ou uniquement de garde de château(Tout comme les russe a l'époque)  les meilleur éclaireur sont bien sur les Khergit Khanate mais selon moi (mon avis totalement personnel) la seule unité de valeur dans toute l'armée sont ces archées monté étant donnée que Les lancier Khergit sont en réalité de la chairs a canon pur et simple elle occupe les guerriers et s'arrange pour que ils amassent aux milieu et laisse le temps au archer de massacrer.Après les Rodhoks la deuxième meilleur infanterie du jeu sur eux aucun défaut en tant que telle sauf un mais lui ces uniquement personnelle c'est que elle assomme et ne tue pas beaucoup et je ne sais pas pourquoi mais sa me dérange mais elle reste quand même la deuxième meilleur infanterie du jeu et ont les meilleurs arbalétrier du jeu ces dernier étant clairement tirer des Italiens.
ps:grin:ésolé pour le pavée j'ai toujours trop écris même a l'école et ton tuto est super quand même.
 
Back
Top Bottom