WB Aide traduction : Knights of the last battle

Users who are viewing this thread

Sonneriz

Recruit
bonjour les gens.
tout d'abord je suis nouveau  :roll: (aclamation et applaudissement se font entendre...) bref je me suis lancer dans la traduction du mod knights of the last battle.

mais c'est drôlement long aussi j'ai deja traduit le fichier faction et 119 cases du fichier dialog... j'en viens a votre solidarité pour m'aider puis mettre en ligne la traduction chacun aura une tâche bien définit pour ne pas trop  s'épuisé.

Quant a moi je traduirais tout se que je peux traduire jusqu'a épuisement.
voila j'espere que vous m'aiderez  :lol:
 
Non, non c'est pas ça.
(encore que, si tu avais mis le titre "Aide traduction : Knights of the last battle" ça aurait été plus explicite.)

Disons qu'il y a peu de traducteurs, et qu'ils s'affairent sur les mods qui leurs tiennent à coeur. Si ce mod n'est pas populaire parmi eux, tu devras assumer cette tâche seul (bon courage).

Faut-il que tu t'en réjouisse ou pas : Je pense que de toute façon des gens téléchargeront et utiliseront ta traduction, sans pour autant t'avoir aidé ici-même.
 
Bonjour Sonneriz,

Non, non, je ne me manifeste pas pour mes talents de traducteur (proche de zéro à vrai dire, j'en suis désolé) mais seulement pour te suggérer de changer le titre tout comme Aeon te le conseille.
Ensuite je ne connais pas vraiment ce mod tout comme je pense beaucoup d'autres membres de la communauté.
Tu pourrais nous proposer un lien vers ce mod et cerise sur le gâteau le décrire un peu.
Tu auras peut être la chance d'augmenter le nombre de joueurs sur ce mod et dans le tas se trouveras peut être l'aide attendue.
Ici Bertolkien propose justement de se pencher (quand il le peut) sur les mods qui retiennent l'attention des joueurs!
Allez je te souhaite courage et te remercie d'avance pour ta contribution.  :cool:
 
Entreprendre la traduction intégrale en partant de rien est un travail de très longue haleine.

Je te conseille donc de :
- Télécharger les derniers fichiers de la VF du Warband original (ou de M&B si c'est un mod du M&B original).
- Télécharger mon programme Fusion M&B depuis mon site (planète bleue à gauche).
- Charger dans ce programme, fichier .csv après fichier .csv :
  . En fichier référent, le texte anglais original du mod,
  . En deuxième fichier, la VF de Native,
  . En fichier Résultat, la VF de ta traduction,
  . Sauvegarder le résultat une première fois.
  . Et pour les fichiers que tu n'as pas encore touché, pars directement du fichier de la VF Native.

Ensuite, ligne après ligne tu pourras, avec le texte anglais sous les yeux, soit copier le texte de Native s'il est resté inchangé dans le Mod avec le bouton Copier dans Résultat, soit modifier ou ajouter les lignes manquantes du mod avec le texte anglais sous les yeux. Car il est inutile de retraduire ce qui est resté inchangé de Native, ce qui doit être la cas de 70 à 80% des lignes du mod.

Bon courage ! Pour info, mon timing pour une relecture attentive de Dialogs a montré que l'on ne traite pas plus de 100 lignes à l'heure. Fais tes calculs...
 
Hello

Que de très bons conseils de la part de Dan.
Et des remarques avisées d'Aeon et de Míriel !

Cela serait effectivement intéressant que tu nous présentes ce mod dont le titre est bien beau (mais que je ne connais pas non plus).

On ne peut que soutenir ta noble entreprise et t'aider si tu as des difficultés !

Bon courage.

Tchin
:twisted:
 
Bien le bonjour,

Désolé de déterrer ce post mais j'ai découvert récemment ce mod et je cherche une traduction française..

Est-ce que quelqu'un sait où je peux en trouver une ?

Merci beaucoup.
 
Bonjour,

Ce mod, si il a été traduit, ne l'a été que par Sonneriz et il ne nous en pas fait profiter... :neutral:
Il n'y a donc pas de traduction connue. Avis aux amateurs. :cool:
 
D'accord, merci de ta réponse !
Je lui ai envoyé un mp mais au vu de la date de sa dernière connexion j'ai pas trop d'espoir^^ !

Du coups j'ai commencé à lire le tuto de fusion M&B et je vais me mettre au boulot même si mon anglais reste basique :smile: !
 
Alors voilà je me suis lancé dans la traduction de ce mod. Et grâce au programme Fusion M&B ça va assez vite (j'en profite au passage pour dire un grand merci et bravo à son créateur  :grin:) !

Cependant j'ai un léger souci.. Après avoir traduit quelques fichiers je me suis dit que j'allais testé le jeu en français histoire de voir si je ne perdais pas mon temps à traduire dans le vide, et en effet ça marche bien sauf que les caractères avec des accents n'apparaissent pas  :shock: !!

Je pense que c'est parce que le mod est fait avec une police particulière, style moyen-âge.. Alors est-ce que quelqu'un aurait une sloution pour ajouter ces caractères à accent ou dois-je tout reprendre et remplacer les lettres qui posent problème ??

Merci beaucoup.
 
Nicolas92 said:
Alors voilà je me suis lancé dans la traduction de ce mod. Et grâce au programme Fusion M&B ça va assez vite (j'en profite au passage pour dire un grand merci et bravo à son créateur  :grin:) !

Cependant j'ai un léger souci.. Après avoir traduit quelques fichiers je me suis dit que j'allais testé le jeu en français histoire de voir si je ne perdais pas mon temps à traduire dans le vide, et en effet ça marche bien sauf que les caractères avec des accents n'apparaissent pas  :shock: !!

Je pense que c'est parce que le mod est fait avec une police particulière, style moyen-âge.. Alors est-ce que quelqu'un aurait une sloution pour ajouter ces caractères à accent ou dois-je tout reprendre et remplacer les lettres qui posent problème ??

Merci beaucoup.

Salut

Est-ce que tu te sers de Notepad++?

Si oui, il te faut modifier l'option "Format" => Encoder en UTF8.

Mais attention!!! Toutes les lettres avec accents déjà tapées (Dans le fichier ANSI) vont se transformer en caractères spéciaux!!  Exemple: é, Ã, etc.

Fais une copie de ton fichier, créé un nouveau fichier vierge, modifie le 'format' puis copie/colle ton fichier de base!!

C'est comme ça que je fais! :razz:
 
Salut. Merci de ta réponse.

Alors non j'utilise excel. Notepad++ est gratuit ?

Et excuse moi mais j'ai pas trop compris comment tu fais pour changer le format.. (Désolé ju suis un peu nul en informatique  :roll: )

Merci :grin:
 
Nicolas92 said:
Salut. Merci de ta réponse.

Alors non j'utilise excel. Notepad++ est gratuit ?

Affirmatif, Notepad est gratuit!!

Nicolas92 said:
Et excuse moi mais j'ai pas trop compris comment tu fais pour changer le format.. (Désolé ju suis un peu nul en informatique  :roll: )

Merci :grin:


Dans notepad++
En haut dans le bandeau gris, tu as un menu déroulant nommé 'Format', 5ème en partant de la gauche.


Après avoir créé un nouveau fichier  **.csv, et avant d'écrire quoi que ce soit dans ce fichier, tu choisis le format 'UTF-8'... puis tu copies/colles ton fichier avec les accents.

Pour moi ça a marché mais ça remonte à longtemps...


Notepad est, pour moi, le meilleur programme pour travailler les fichiers **.csv mais je peux me tromper!

Cordialement.
 
Pour excel...


Il faut aller dans Outils/Options/Général/Options Web/Codage

Dans le menu déroulant choisir:

Unicode UTF-8


Mais c'est tout ce que je sais!!
 
Bon alors voilà... J'y arrive pas..  :sad:

J'ai d'abord essayer de rester sur excel et changer l'encodage, nop
J'ai alors téléchargé Notepas ++ et fais comme tu m'as dit, nop
Alors j'ai parcouru le forum plus en détails et j'ai essayé de remplacer les caractères par des truc comme ça "é" (selon la liste évidemment, pas au hasard :wink: ) et ça marche pas non plus...

Je vois franchement pas où je fais faux...
 
Est-ce que ça peut être la progammation du mod ? J'ai remarqué par exemple que lors d'un chargement dans la petite fenêtre avec les astuces, les accents n'apparaissent pas non plus..
 
Nicolas92 said:
Bon alors voilà... J'y arrive pas..  :sad:

J'ai d'abord essayer de rester sur excel et changer l'encodage, nop
J'ai alors téléchargé Notepas ++ et fais comme tu m'as dit, nop
Alors j'ai parcouru le forum plus en détails et j'ai essayé de remplacer les caractères par des truc comme ça "é" (selon la liste évidemment, pas au hasard :wink: ) et ça marche pas non plus...

Je vois franchement pas où je fais faux...

Salut

Est-ce que tu peux m'envoyer tes fichiers pour que je teste chez moi?

Parce que j'ai le mod KTLB et les accents s'affichent.
Ci dessous...
C'est juste un test pour te montrer!



OK?
 
Back
Top Bottom