WB Souci technique avec Brytenwalda

Users who are viewing this thread

Eginhard

Squire
Bonjour. j'ai téléchargé depuis quelques temps le mod BRYTENWALDA version 1.31 pour Warband 1.132 et mis à jour le 07/11/2010 ainsi que le mod polished landscape spécialement préparé pour ce mod semble t'il. J'ai la version  1.132

Lorsque j'entreprends une partie de chasse au bout de quelques instants le jeu crash et cette fenêtre s'affiche
warbanderror.jpg

A quoi cela correspond t'il?

Merci pour votre aide.
 
J'ai peut etre deux réponses car le message est à double sens .

1) Runetime error C++ c'est un problème de librairie avec windows .
Il faut que tu ailles chercher dans C:\WINDOWS\system32 ( par défauts ) le fichiers msvcrt.dll
Tu le copies et le mets dans C:\Program Files\Steam\steamapps\common\mountblade warband ( par défauts ) .
C'est un problème d'URL qui est liée à Paradox .

2) Le mb_warband.exe peut aussi planter car Steam fait une mise à jour des actualités de ces jeux .
Il m'arrive souvent de planter un jeu sur steam ( image figé , jeu qui se ferme tout seul ou message d'erreurs ) et juste aprés j'ai l'actualité qu'un jeu lambda est sortie au prix de xxx ... >.< .

Après , je sais pas trop . Je penche plutôt pour la premier hypothèse .

Ah oui , dernière chose , cela arrive souvent quand on utilise AVAST comme antivirus , je sais pas trop si cela a une correspondance mais je pense que cela aide pas .
 
Merci pour la réponse. je vais voir sa.

J'ai essayé la première solution. sa ne fonctionne pas.

Concernant avast, il faut carrément tout désinstaller ou juste le désactiver le temps que je joue?
-----------------------------------


Mon jeu crash encore mais cette fois j'ai une nouvelle excuse :smile:

warbanderror.jpg

Cela signifie t'il que mon PC n'est pas assez bien pour môssieur le mod Brytenwalda? :smile:


 
Pour AVAST , je dirais non , ne désinstalle pas ni même ne pas fermé , sauf si tu as un autre anti-virus performant chez toi . De nos jours , avoir une connexion internet sans anti-virus est une hérésie ( et je parle pas de celui intègre par Windows .. un catastrophe celui là ) .

L'ancien message d'erreur n'apparait plus mais tu as celui là à la place exact ?.

Donc la manip à bien marcher en faites .

Un problème RGL ERROR c'est qu'il te manque des textures ou mesh dans ton jeu ( donc un fichiers , pas de soucies de PC ou de matériel ) . Cela arrive souvent lors d'une installation .
Juste réinstalle le mod , cela devrait le faire .

Pour la ram si tu as un carte vidéo 512 Mo ou plus c'est pas un soucie , même 256 Mo ca devrait le faire .
 
J'avais testé sans avast en hors ligne.

j'ai une NVIDIA 8800 GTS je suppose que sa devrait le faire. je vais tenter la réinstallation pour voir.
--------------------------------------------

J'ai l'impression que mes soucis viennent de l'add-on polished landscape que j'avais rajouté. j'ai réinstallé bryten sans PL et j'ai pas eu de soucis. Sa m'embête parce que ce mod rajoute en authenticité.
Si vous avez des suggestions je suis ouvert.

Alors cette fenêtre
warbanderror.jpg
est revenue bien que j'eus réinstallé le mod sans et avec PL, changer direct x9 pour direct x7 puis re direct x9. Maintenant sa me fait planter le jeu avant même qu'il démarre. :smile:

 
Une 8800 GTS fait tourner sans soucie M&B , tout au max d'ailleurs .

Je pense à un soucie de compatibilité entre les mods . Landscape est prévu pour Warband ; Brytenwalda est prévu pour Warband , Landscape + Brytenwalda est peut être pas possible .

Si Brytenwalda à un paramètres commun ( fichiers ) avec Landscape , ce dernier à réecrit dessus et Warband est paumé .
 
J'ai vérifié si les autre mods merdaient. 1256 nickel, native avec PL nickel, Brytenwalda tout seul sa crampe (même sur la map) il n'y a que celui la qui crampe autant. Que ce soit avec ou sans polished landscape.

C'est dommage que ce soit celui là qui merde parcequ'il commençait à me plaire. Malgré la difficulté. Mon perso commençait à prendre du niveau, je pouvais prendre plus de gars dans ma troupe et moins me faire em****é par les pirates danois que je croise et qui sont plus rapide à pied que moi en cheval. :smile:

 
Salut !



Pour tes problèmes de plantage avec brytenwalda, regardes sur ces trois liens :




lien 1 : http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,136401.0.html

Surtout ces deux lignes, mais les autres sont aussi importantes :

Step 4.- Search for the rgl_config.txt file, located in "C:\Users\Administrator\Documents\Mount&Blade Warband" and modify the number in "render_buffer_size" to "256" if you have less than 2GB of RAM or "512" if you have more than 2GB. Do not modify anything else!

-Fix Textures problem:  In Warband - Configure - Video enable "Load Textures on demand".  In module.ini  in Brytenwalda folder set  scan_module_texture = 1. (Thanks to Rad by this advise)

(chez moi le chargez textures sur demande est coché, sinon ça plante)




lien 2 : http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,131274.0.html

Cette modif permet à windows d'utiliser plus de 2go de ram.
Je l'ai faite, depuis je n'ai plus de plantages avec brytenwalda 1.32
J'ai d'ailleurs failli arrêter avant de chercher et de trouver ces solutions sur le forum de brytenwalda talesoft.
Par exemple ceux que j'avais :
ralentissements et crashs pendant une bataille, en parlant avec quelqu'un dans une taverne ou avec un prisonnier, en voulant faire une sauvegarde, et impossibilité de faire une bataille maritime,
Avec apparition de "runtime errors" etc.........

Apparement, c'est une modif connue, elle fonctionne avec certains jeux, mais peux en rendre instables d'autres.

A utiliser en gardant celà à l'esprit..............





lien 3 : http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,127609.0.html






En espérant avoir pu d'aider


Je profites de ce post pour remercier Bertolkien pour ça super traduc en langue de Molière !


Bon jeu




 
J'ai essayé tes solutions et je n'ai constaté aucun changement positif. Sa merde toujours autant

J'ai toujours le jeu qui plante au bout de 5 minutes avec ce message d'erreur.

warbanderror.jpg
 
Bonsoir,

Je n'ai pas polished landscape d'installé, et ne suis pas non plus sous steam......

Chez moi depuis cette modif je n'ai vraiment plus de plantages, alors qu'avant c'était très souvent. Je ne peux pas t'aider d'avantage, ne connaissant pas steam.......
 
Merci d'avoir essayé  :wink:

----------------------------------------

Je viens d'essayer quelque chose. Changer la langue. Semble t'il le jeu est fait pour fonctionner en anglais. j'ai changer la langue et j'ai tenu sans crasher plus de 5 minutes. Reste à voir sur le long terme. Mais bon l'anglais... Y a pas moyen de feinté de le jeu? Genre de caser les fichiers français dans le dossier eng....? :smile:
 
Salut

Pour le Français j'utilise les fichiers traduits de Bertolkien, et je laisse sur Français au départ. Je n'ai aucun plantage.

J'ai aussi coché le "forcer le single threding" dans la configuration, onglet "avancé".
 
J'avais coché sa aussi mais sa me faisait planter quand même.

-----------------------

Bon ben fausse alerte. :smile: Finalement sa n'a rien changé. Brytenwalda plante toujours au bout d'une minute. Je devais être en état de grâce hier....
 
j'ai le même soucis avec le mod ad1257. Europe 1200 fonctionne bien. J'ai l'impression que sa le fait avec les mods plutôt lourds. Native expansion fonctionne nickel aussi par exemple.
 
Apparement pour le 1257 ils préconisent aussi de le configurer comme pour brytenwalda.
J'avais d'ailleurs essayé 1257 il y a déjà un bon moment de cela, et il plantait régulièrement chez moi, mais à l'époque je n'avais rien configuré du tout..............Mais bon il ne me plaisait pas trop, je préfère brytenwalda, plus "dépaysant", même si au début, les noms à rallonge j'ai eu du mal !

Je pense que comme tu as déjà installé des mods celle de brytenwalda doit être correcte. Je l'utilise avec direct x 9, je suis sous xp sp3..............
Je ne joue pas avec les graphismes à fond, par contre le battle sizer est poussé à 300............

essaie peut être de refaire un post "brytenwalda installation avec steam problème", tu n'est peut être pas le seul à avoir ce problème.

A tu jeté un oeil sur les forums en anglais de taleworld ? en tapant brytenwalda steam par exemple ?

 
Gerfaut said:
essaie peut être de refaire un post "brytenwalda installation avec steam problème", tu n'est peut être pas le seul à avoir ce problème.
A tu jeté un oeil sur les forums en anglais de taleworld ? en tapant brytenwalda steam par exemple ?

J'ai steam et Brytenwalda marche très bien , max graphique , max battlesizer etc etc . Tout est fluide . Le seul moment ou je lag c'est sur un test de 1257AD quand j'ai eu la " bonne idée " d'afficher sur la carte toute les unités du jeu ^^.. Là c'était du pur ralenti .

C'est plutôt un souci de drivers / graphique , puissance CPU , ou un combo genre Geforce dernier driver + Seven + le mod etc ( exemple bidon ) .

Bref , ATI + XP + Steam + mod = jamais une soucie . Par contre tu lis beaucoup de GeForce + mod ou Vista + mod = plantage .

Je suis sur :
XP familiale sp3 .
Duo core intel .
ATI HD 4850 1024mo .
8 G de ram .
Steam et Warband sur le disque secondaire ( non prioritaire ) , en clair , mon disque de stockage .
 
Je n'ai pas trouvé de solutions à mon soucis. Moi je tourne avec windows 7.
Je vais désinstaller et réinstaller warband pour voir.
------------------------

Je suis en train de penser à quelque chose. quand on installe le mod, le logiciel d'installation propose comme dossier de destination un dossier warband crée dans "program files" alors que mon jeu lui est installé dans steam. Faut-il que je fasse confiance à l'installeur ou que je lui indique où mon jeu se situe? Moi je choisis la deuxième solution à chaque fois.

------------------------

J'ai désinstallé le jeu, supprimé tous les dossiers afférant à MB. Je le réinstalle. Je réinstalle Bryten et... toujours au bout de 5 minutes le jeu plante avec toujours le même message d'erreur....
 
Bonsoir !

Je tiens tout d'abord a m'excuser de faire remonter un  topic qui date un peu.
J'ai exactement le même soucis que toi. Sauf que ça me plante aléatoirement pendant une Bataille terrestre. Toujours après une Bataille Navale. Et aussi après un gros combat (100vs200). J'ai déjà tenter de réinstaller et installer plusieurs fois, sans succès.
Je vais tenter la solution indiquer plus au dessus, mais je doute que ça fonctionne. Au pire je tenterais avec la compatibilité Xp.

Je suis sous Warband 1.134 et BrytenWalda 1.331
Seven / 4go de Ram
Geforce 9600Gso 512Mb et double Processeur a 2,6Ghz.


Tchuss  :mrgreen:
 
Salut

Même problème pour moi, le message runtime error apparait aléatoirement, il ne s'agit, à mon avis pas d'un problème de configuration ou de PC insuffisamment puissent (donc cela ne sert à rien de baisser les options graphiques) car l'erreur est apparue plusieurs fois alors que j'étais dans les menus du jeux voir même dès le lancement (la première barre de chargement). Le jeux ainsi que le mod on pourtant été bien installé j'ai même essayé les solutions présentés ci dessus mais rien n'y fait.

Résultat suppression du mod et retour sur diplomacy (triste retour lorsque que l'on compare les deux mods ...)
 
Back
Top Bottom