WB [Traduction terminée] Mod 1257ad pour Warband

Users who are viewing this thread

Petit message pour rajouter qu'un autre patch est sorti, qui améliore le comportement de l'IA. Ce patch n'est pas obligatoire pour pouvoir jouer, mais si vous voulez en bénéficier, vous devez au préalable avoir installé l'autre patch que j'ai mentionné précédemment.

Note importante : appliquer ce patch vous obligera à recommencer une nouvelle partie, réfléchissez-y donc à deux fois avant de le faire !

Lien vers le patch en question.
 
Je ne sais plus très bien où on doit mettre les remarques concernant les bug de traduction de AD1257 VF  :mrgreen:


J'ai remarqué que, quand on aide une troupe étrangère (ex ici les royaumes geliques) à combattre une patrouille ennemie (ici anglais) et qu'on leur met une bonne dérouillée, le chef nous dit ceci après la bataille :
de064f9e-42cf-45d1-985b-cdffd67d2eda_WB-03.jpg


C'est la même chose qu'avant la bataile....

Voilà  :mrgreen:
 
Alors là je ne comprends plus... Dublin (ville anglaise ennemie) est asségiée par les gaéliques.... j'entre et je demande une entrevue avec le chef anglais (le denrier survivant...ha ha ha..). Je lui propose de nous entretenir en privé (j'epsérais le retourner à mon profit...) et voilà ce qu'il me répond !!!

d2d1ccbb-297a-4425-9886-0659a6ae46ef_WB-05.jpg


Il a picolé ou quoi ?  :mrgreen:
 
Sauf si ce n'est pas exactement la même phrase avant et après la bataille, ça doit venir du mod en lui même, puisque ça n'apparaît qu'une fois, et ceci dans le fichier dialogs (l 387). En anglais ça donne ça : "dlga_start:close_window.13|Halt! Enemy, charge!", donc pas de souci de traduction.

Par contre ce qui m'intéresserais, ce sont les phrases en anglais ou en franglais qui doivent apparaître durant les batailles et que je n'ai pas traduit faute de connaître le contexte exact de leur apparition. Si tu les vois, n'hésite pas à en faire part :wink:
 
pepejul said:
Alors là je ne comprends plus... Dublin (ville anglaise ennemie) est asségiée par les gaéliques.... j'entre et je demande une entrevue avec le chef anglais (le denrier survivant...ha ha ha..). Je lui propose de nous entretenir en privé (j'epsérais le retourner à mon profit...) et voilà ce qu'il me répond !!!

d2d1ccbb-297a-4425-9886-0659a6ae46ef_WB-05.jpg


Il a picolé ou quoi ?  :mrgreen:

Probablement  :mrgreen:

Là ça dépend de variables, je ne peux pas faire grand chose à ce sujet :/
"str_s12s15_is_too_far_to_engage_s16|{s12}{s15} est bien trop éloigné pour engager des relations diplomatiques avec le {s16}."

Après je ne comprends pas trop pourquoi il te parle de tout ça :p
 
ouaip mais mes anciens alliés Géliques et Ecossais se sont ligués contre la France maintenant...  :mrgreen: C'est reparti...L'Aragon attendra !
 
Petit message juste pour vous dire qu'il n'y aura plus de nouveau patch pour la version actuelle du mod (pendant 3 jours le concepteur n'a cessé d'ajouter des éléments à ce patch :p ), en attendant la version suivante : la 0.95pre11. Aucune date de fixée, et aucune idée précise sur les évolutions à venir :wink: (par contre la VF sera, comme pour Diplomacy, directement intégrée dès la version suivante logiquement).
 
Petit up pour signaler que finalement, contrairement à ce qui a été annoncé, le patch s'est encore un peu enrichi.

Bref, si vous ne rencontrez pas de problème dans le jeu, ce n'est pas forcément nécessaire de se prendre la tête, mais autrement, vous y trouverez le moyen de corriger quelques bugs restants.

P.S.: tiens d'ailleurs ce patch intègre directement la traduction française, je pensais qu'il le ferait pour la pre11. Evitez de l'appliquer, c'est la vf1.0, j'attends encore un peu pour envoyer une autre maj :wink:
 
question bête :

Pour une partie en cours on met à jour avec le patch et ensuite on réinstalle la VF ?  :mrgreen:
 
pepejul said:
question bête :

Pour une partie en cours on met à jour avec le patch et ensuite on réinstalle la VF ?  :mrgreen:

Et bien faite c'est un peu absurde, mais oui  :mrgreen:

En fait le patch remet une ancienne version de la traduction (je n'ai donné que la v1.0 aux moddeurs, en me disant que je n'allais pas leur donner des modifs toutes les 2 secondes, surtout que je sentais devoir sortir une v1.2), donc c'est préférable. Mais ceci dit les modifications ne sont pas quantitativement importantes, donc ce n'est pas gênant outre mesure :wink:
 
Salut, je joue actuellement avec ce mod qui m'a posé pas mal de problème de bug avec skybox que j'ai enfin réussi à fixé.

Mais bon passons :smile:

C'est un très bon mod grâce à diplomatie qui rend le jeux très attrayant.

Merci pour cette traduction !!!
 
Excellent mod mais malheureusement il est très instable chez moi avec des décos fréquentes... Je ne suis pas un pro de l'informatique et je l'ai peut-être mal installer. J'ai pourtant suivi les instructions à la lettre mais je n'ai pu télécharger le second patch car le lien n'existe plus. Ce la vient peut être de là ou d'une mauvaise manip' de ma part.
Quelqu'un a t il eu le même problème et l'a résolu ?
 
Astuce N°5 : "vous pouvez commandez vos troupes..." Commander....er.....infinitif.....  :mrgreen:



je ne sais pas si c'est là qu'il faut le dire.....
 
c'est con, j'aurais bien installé le patch qui améliore l'IA, mais le lien est mort...
Le fichier a été supprimé ?
 
Back
Top Bottom