WB TRADUIRE M&B : Un programme pour aider les traducteurs

Users who are viewing this thread

Status
Not open for further replies.
Bon, c'est vraiment génial, ça me fait gagner un temps fou  :razz:

Si tu pouvais rajouter des raccourcis clavier, ça pourrait rendre les tâches répétitives (genre fichier Troops) encore plus rapide. Juste sur ligne avant et après, et sur "copier le résultat"...

Gros merci à toi  :wink:
 
Pour Ber et FXavier :

Un fichier supplémentaire à ouvrir ? Je vais y réfléchir...

Non, ce n'est pas pour me faire prier, c'est juste que je n'ai pas encore installé Visual Basic Express 2010 sur mon PC récemment passé sous W7, et vu que je viens de changer mon vieux tromblon sous XP à mon vrai domicile pour un autre tromblon sous XPde récupération un peu moins vieux, ben VBE il n'est plus installé là bas non plus.

Voila voila... Si le courage me prend ce weekend, je verrai ce que je peux faire, mais je ne promet rien !

Sur ce, c'est l'heure : APEROOOOO ! (Ah, zut, je me trompe de forum !  :???: )

Hips!
:twisted:
 
Pour FXavier :

Un raccourci par fichier, donc tu en veux 14  :lol:  Le problème viendrait de trouver le bon chemin devant le nom de fichier, car chez moi tous les fichiers à comparer sont dans des répertoires différents (version X, Y,...).

Sinon, si je comprend bien, tu aimerais un raccourci clavier pour les touches "ligne avant" et "ligne après" ? Pour "Copier dans résultat", c'est plus délicat, y en a deux... et bientôt 3 ou 4 si je vous écoute !
 
Une petite dernière remarque, après utilisation intensive  :grin:

Agrandir les fenêtres d'affichage de texte, c'est un peu dur pour les longs textes à traduire, c'est pratique de les voir dans leur intégralité pour avoir une vue d'ensemble du texte.

Promis, je t'embête plus  :roll:
 
Qu'est-ce qu'il y a ? Ils ne te plaisent pas mes ascenseurs droits quand le texte est trop long ?   :lol:

Ouais, c'est possible. Alors je suppose que vous aimeriez que j'agrandisse fortement la largeur de la fenêtre, parce que si j'augmente la hauteur, je ne pourrai pas ajouter un ou deux fichiers comme tu le souhaites.  :wink:

Bon, ben pour une fois qu'un utilisateur se manifeste, je ne vais quand même pas l'envoyer balader, sinon c'est pas la peine de demander du feed-back.

Il ne me reste donc plus qu'à réinstaller VB Express 2010, récupérer mes sources et m'y remettre !

Mais pas maintenant, c'est l'heure de l'apéro (c'est fou le nombre de messages que j'écris à l'heure de l'apéro !).

Hips!
:twisted:
 
Etant aussi un adepte de l'apéro, je comprends tout à fait  :wink:

Et je disais ça, mais y a pô le feu, c'est juste du smooth... Ton logiciel est déjà très bien comme ça  :grin:

Fx  (et santé aussi, là "picon bière" encore)
 
Le minimum vital est fait : la fenêtre est désormais plus large, et les boites de texte aussi.

Passe donc prendre sur mon site la v1.2.1 !

Pour les fichiers supplémentaires, il faudra attendre un peu...

Hips!
:twisted:
 
Bah, le plus long a été de réinstaller VB Express 2010, ce qui sous XP SP3 est une vraie galère : installation en 15 composants qu'il faut relancer 3 fois, avec des erreurs en cours de route, le service Windows Installer à mettre à jour et à passer en automatique deux fois, reboots à répétition, etc. Enfin, ça a fini par fonctionner, comme lors de ma première installation.

Après ça, étaler la fenêtre, les boites de texte et déplacer quelques boutons, ça se fait très vite graphiquement dans l'éditeur de fenêtre, sans une ligne de code à modifier. J'ai bien passé 15 minutes à voir si je pouvais organiser un étalement dynamique de l'ensemble à la souris, mais la façon de faire ne m'a pas sauté aux yeux. Alors j'ai opté pour un élargissement fixe, histoire de produire rapidement cette version modifiée.

Par contre, pour ajouter un ou deux fichiers en lecture, va y avoir pas mal de code à ajouter vu les nombreuses interactions des fichiers et des boutons entre eux. Même si le programme paraît simpliste, c'est une mécanique de précision qu'il faudra modifier sans rien oublier. Alors ça sera pour plus tard, quand j'aurai un peu de temps libre et au calme. Sans compter que ça va prendre de la place en hauteur, et de la place en hauteur, y en a pas des masses...

Est-ce assez large maintenant, ou y a-t-il encore des textes qui allument le scroll vertical ?

Bonnes traductions !    :wink:
 
Pour ce que j'en ai vu, tout passe dans les fenêtres, impec, c'est beaucoup plus facile.

Tu n'as pas regardé s'il était possible de mettre des raccourcis clavier ?
 
Non, j'ai utilisé les deux heures disponibles ce weekend à réinstaller VB et agrandir la fenêtre, ce qui me semblait le plus urgent.

N'étant pas fan des raccourcis claviers, j'avais par ailleurs, soyons honnête, zappé la demande. Mais ça ne doit pas être bien compliqué, ça, et même sûrement prévu dans les attributs des boutons, donc ça devrait sortir avant l'ajout de fichiers supplémentaires qui demandent DU CODE !

Savoir quand est une autre histoire, vu que je viens de changer de lieu et donc de PC pour une grosse semaine. Il me faut donc réinstaller VB sur celui-ci, et le prochain weekend sera consacré à la famille, donc fully loaded !

Edition tardive pour cause d'insomnie :

Bon, j'ai trouvé comment faire des raccourcis clavier. Pas de code à écrire effectivement, tout est dans l'éditeur d'objets.

A priori ce sera Alt-S pour "Ligne suivante", Alt-P pour "Ligne précédente", Alt-D pour "Début de fichier", Alt-F pour "Fin de fichier".

Pour "Copier dans résultat", je suis plus circonspect. Il est facile de changer les textes en "Copier 2 dans résultat" et mettre la lettre "2" en raccourci clavier, mais ça oblige à taper Alt-Shift-2 pour accéder au "2" sur un clavier azerty. C'est gênant ? Tu as une meilleure proposition pour "Copier 2", "Copier 3", etc ?

Je vais aussi nettoyer la navigation par la touche Tab, complétement n'importe quoi aujourd'hui, bien que je ne sois pas sûr de l'utilité de cette navigation sur une fenêtre comme celle là.  Tu y vois un intérêt ? Si oui, sur quels objets ?

En attendant, tu peux tester ça avec la v1.2.2 que je viens de mettre en ligne.
 
Fin des travaux rapides de cosmétique :
  • Non seulement la fenêtre est plus large, mais on peut l'élargir d'avantage à la souris, les quatre boites de texte suivront.
  • Les quatre boutons de déplacement dans le fichier ont pour raccourcis clavier les touches PageUp, PageDown, Home et End.
  • Le bouton {***} a pour raccourci clavier "Alt *".
  • Le bouton "Diff F2" a pour raccourci clavier "Alt i".
  • Les boutons "Copier 2 (3) dans résultat" ont pour raccourcis "Alt 2" et "Alt 3". FXavier, si tu trouves mieux...
Version 1.2.3 à prendre sur mon site. Le manuel reste à mettre à jour...

A priori je n'y toucherai plus que pour mettre en chantier la version 1.3 dans laquelle j'ajouterai 1 fichier de comparaison supplémentaire, ou peut-être 2 s'il y a la place en hauteur. Mais si je veux rester adapté à 768 en hauteur pour les vieux écrans, 2 fichiers en plus ne rentreront pas. Et même 900 pour mon 19" en 1440x900, c'est pas évident.
 
tu es adorable, ça me va parfaitement.

Je vais doubler ma vitesse de trad là (déjà que j'en ai commencé une 2ième cet aprèm)
:wink:
 
Salut les traducteurs !

Voilà, la v1.3.0 est sortie, avec un fichier en plus en lecture. Je n'en ai ajouté qu'un, car après ça ne rentre plus verticalement dans un écran 1024x768... et je suis la preuve que ce genre d'écran est encore utilisé ! Par ailleurs beaucoup de portables sont en 1280x800, donc je ne pense pas utile d'augmenter la hauteur d'avantage.

Ce programme aurait-il trouvé son aboutissement ? L'avenir nous le dira !

Enjoy !
:smile:
 
Bonjour,

Tu cliques sur la petite planète bleue qui se trouve sous mon avatar, et tu arrives sur mon site. Là, il n'y a plus qu'à se servir dans la page Fusion M&B.

Bonne découverte, et si tu as des problèmes, je ne suis jamais bien loin.

 
Status
Not open for further replies.
Back
Top Bottom