WB VF Mods Warband [Liste en tête de sujet]

Users who are viewing this thread

BerTolkien

Sergeant Knight
Hello

Voici des versions françaises pour les mods de Warband avec le jeu en solo !
Elles sont disponibles sur mon site !

VF intégrales par BerTolkien :
Tohlobaria v0.75                    (VF du 07/12/201:cool:                  Lien du mod : forums.taleworlds          Lien VF : VF
Brytenwalda v1.41                (VF du 05/01/2014)                  Lien du mod : forums.taleworlds          Lien VF : VF
Blood and Steel v1.6 alpha    (VF du 21/12/2014)                Lien du mod : forums.taleworlds          Lien VF : VF
Sword of Damocles Warlords v3.92f3  (VF du 29/01/2012)    Lien du mod : forums.taleworlds          Lien VF : VF
Hundred Years War v6.0.1      (VF du 28/04/2012)                  Lien du mod : forums.taleworlds          Lien VF : VF
El Arte de la Guerra v1.75      (VF du 20/02/2011)                Lien du mod : forums.taleworlds          Lien VF : VF
Renaissance v0.8 Beta            (VF du 26/12/2011)                Lien du mod : forums.taleworlds          Lien VF : VF

VF par lolitablue :
Nova Aetas v5.0                    (VF d'Oct 2017)                        Lien du mod : forums.taleworlds          Lien VF Miroir : VF
Prophesy of Pendor v3.84      (VF d'Oct 2017)                        Lien du mod : forums.taleworlds          Lien VF Miroir : VF
Rigale v0.10                          (VF du 05/05/2014)                  Lien du mod : forums.taleworlds          Lien VF Miroir : VF
Archives lolitablue :
A Clash Of Kings 1.2              (VF du 04/05/2014)                  Lien du mod : moddb                          Lien VF Miroir : VF
Prophesy of Pendor v3.611    (VF du 07/04/2014)                  Lien du mod : forums.taleworlds          Lien VF Miroir : VF

VF par Mundus Bellicus :
The Last Days of the Third Age v3.3  (VF du 26/02/2014)      Lien du mod : forum The Last Days      Lien VF : VF    Miroir : VF

VF par Sanglier :
Phantasy Calradia v0.71      (VF du 31/07/2014)                    Lien du mod : forums.taleworlds          Lien VF : VF

VF quasi-intégrale par aluzzen :
Warsword Conquest Beta    (VF du 21/06/2014)                    Lien du mod : forums.taleworlds          Lien VF : VF

Archives VF :
Elles sont en cours de révision, patience !
Native Expansion v.608b        (Future màj VF)                        Lien du mod : forums.taleworlds
-> Archive Native Expansion v.605b    (VF du 06/04/2012)      Lien archive VF : VF
Europe 1200 v0.22                (Future màj VF)                          Lien du mod : forums.taleworlds
-> Europe 1200 v0.14              (VF du 27/09/2011)                Lien archive VF : VF

Archives anciennes VF :
1755 Old Frontier v2.8        (VF du 31/03/2011)                      Lien du mod : mbrepository.com          Lien archive VF :  VF
1257 AD v0.95                    (VF du 23/05/2010)                      Lien du mod : forums.taleworlds          Lien archive VF :  VF
Diplomacy v4.2                    (VF du 26/12/2011)                      Lien du mod : forums.taleworlds          Lien archive VF :  VF
Floris Expanded Mod Pack v2.4  (VF du 03/04/2011)              Lien du mod : forums.taleworlds          Lien archive VF :  VF

Ne sont plus développés :
Roman Invasion v1.3              (VF supprimée du site)              Lien du mod : mbrepository.com          Lien archive VF : Sur demande
Sword Song v2(0.91)              (VF supprimée du site)              Lien du mod : mbrepository.com          Lien archive VF : Sur demande


Pour les prochains mods, c'est comme vous voulez, si vous voulez...  :cool:

Ces VF sont disponibles (ou le seront) sur mon site, avec d'autres... (Clic sur le petit rond bleu sous mon avatar)  :grin:

Youpiiiiiiiiiiii !
Tchin
:twisted:
 
Hello

Premier mod à subir une VF de test :

SWORD SONG v2(0.91)

Ce mod est une Native se déroulant dans les iles britaniques au IXème siècle, constitué de 9 factions !
Attention, à la création du personnage, vous aurez une série rouge d'erreurs STR... Rien de grave, cela n'affecte pas la suite du jeu (Dixit l'auteur qui compte bien comprendre pourquoi), effectivement pendant ma période de test, pas d'autres erreurs de ce type.
Un autre bug signalé par l'auteur, pour la première quête d'un marchand, il ne faut pas choisir une des destinations, elle est indiquée dans la traduction, vous verrez donc laquelle ne pas prendre.

Voilà, si vous testez ce mod, dites-moi ce que vous en pensez et s'il mérite une traduction intégrale...

Tchin !
:twisted:
 
j'ai commencé à tester ce mod et il est plutôt agréable; les graphismes sont nettement mieux que 1257AD et il peut être une alternative à Europe1200 où le monde est très étendu avec beaucoup de factions.
Par contre je ne rencontre pas beaucoup de pillards (car en début de jeu je me fais la main sur eux afin de monter rapidement mon niveau);
J'ai rencontré un bug identique à deux endroits : à Glasgow et Caernarvan lorsque je veux "me rendre au château", le jeu plante avec le message suivant "error unable to find interior mesh bo_viking_interior_keep_a"
Par contre je ne trouve pas le médecin et l'architecte (Jeremus et Artimenner dans Native) : existent-ils dans ce mod, car sinon il va me falloir gérer leurs caractéristiques (guérison, chirurgie etc).
Côté traduction, il semble bien avancé, sinon quasiment terminé.
 
Hello

Merci Targus pour ce premier test de Sword Song en VF de test !

On peut déjà se faire une première idée de ce mod. Le mauvais point c'est qu'il semble qu'il y ait un certain nombre de bugs dont certains assez gênants si j'ai bien lu (rapidement) les commentaires en anglais sur le mod.

Tu en a relevé un "big", le plantage du jeu lors de l'accès aux villes de Glasgow et Caernarvan, je rajoute celles de Moralarch et Newcastle. Pour m'amuser (drôle de jeu quand-même  :razz:), j'ai cherché pourquoi ce bug, et grace au message qui s'affiche j'ai trouvé un palliatif qui ne plante plus le jeu mais qui donne des petites bizarreries (rigolo  :grin:). Pour cela j'ai modifié le fichier "scenes.txt" (que je peux mettre à dispo pour ceux qui le veulent).
Mais à mon avis, je pense qu'il vaut mieux attendre un "upgrade" de version par l'auteur, s'il veut bien le faire. On pourra alors mieux juger ce mod qui est par ailleurs assez beau. Pour les compagnons je ne sais pas, je ne les ai pas encore rencontrés !

Côté traduction, effectivement, elle est bien avancée car très proche de la Native. Et si cela vaudra le coup, il faudra tout de même quelques bonnes heures pour l'optimiser.

Tchin à tout le monde !
:twisted:
 
je faisais moitié Native+Diplomacy, moitié sword song, mais je vais me mettre à sword song car je le trouve agréable à jouer; de plus dans diplomacy, j'ai mal géré mes vassaux en en débauchant le plus possible, et maintenant j'ai le retour de manivelle : ces traitres repassent à l'ennemi et au fur et à mesure que je récupère un château, j'en ai deux qui repassent à l'ennemi... de quoi perdre toute motivation : un pas en avant, deux pas en arrière !
J'apprécie dans sword song les belles sommes ramassées lors des tournois ce qui m'a permis d'engager une poignée de mercenaire de cavalerie et de rester indépendant; par contre je n'ai pas encore réussi à faire un seul prisonnier, à part 3 lords merciens.
 
Dans Sword Song, en lançant une recherche dans les fichiers, tu pourrais remplacer les noms spécifiques à la Native par ceux de ce mod; En effet, lorsqu'un compagnon arrive dans son pays natal, il va citer dans son discours les noms de la Native (par exemple Jelkala, roi des Vaegirs etc.) et on retrouve également les noms des compagnons de la Native (Jeremus etc); au fait, j'ai fini par trouver mon médecin (ex jeremus) et mon architecte (ex artimenner).
Dans le menu Lieux, liste des villes, Edimbourg est situé en fin de liste. Je me suis retrouvé dans mon inventaire avec une case apparemment vide mais en réalité il y avait un "Sutton Hoo robuste" (+40 en protection tête) et en cliquant dessus le message "unable to find mesh sutton_hoo".
C'est dommage que l'on ne puisse pas mettre diplomacy avec ce mod.
C'est super ton boulot et celà permet d'avoir un bon catalogue de mod français.
 
Hello

@Targus
D'abord merci pour l'intérêt que tu portes aux VF de test.
Et bien je vois que tu vas très loin dans le test de Sword Song !  :wink:
C'est dommage que ce mod contienne des bugs, j'espère que son auteur corrigera le tir.

Pour les VF de test :
C'est volontairement que je ne me suis pas attaqué aux dialogues des compagnons pour une version de test (c'est un gros travail), j'ai juste mis en place un générique de recrutement et quelques modifs, mais je tiens compte de ta remarque, j'ai commencé à "élaguer" un certain nombre de "Calradia", les noms des compagnons et quelques villes de la Native, ce que je ferai aussi dans les prochaines VF de test si nécessaire.

Donc mise à jour de la VF de test du 24/08/2010 pour SWORD SONG v2(0.91) sur mon site !
J'ai joint en plus le fichier "scenes.txt" que j'ai modifié pour pallier au bug de l'accès au château des 4 villes concernées, cela marche mais il y a une petite curiosité, à voir !

Sinon celle du mod Brytenwalda v0.95 avance bien !
Et personnellement ce mod me surprend très positivement !!!

Tchin
:twisted:
 
SWORD SONG
j'ai pas mal joué à ce mod et il est très agréable à jouer; le scénario est identique à celui de la Native, mais lorsque l'on à joué durant des mois à ce dernier mod, on peut finir par se lasser (toujours les mêmes seigneurs et mêmes châteaux); sword song possède de nouvelles map, troupes, factions et villes. Il ne lui manque plus que l'adjonction du mod Diplomacy.
En conclusion, une très bonne alternative aux inconditionnels du mod Native.
 
Hello

Petit point (j'aime pas les gros points) sur l'avancement de la VF de test de Brytenwalda v0.95 :
D'abord, elle me prend un temps fou, ce mod est grandiose et très long à traduire vu les immenses améliorations apportées par rapport à la Native, et avec des originalités d'enfer. En vrac, des menus étoffés par des options, portions de nourriture augmentées, envoi d'espions possible dans tous les fiefs, options en fin de bataille où on peut se faire attaquer dans la foulée par des ennemis à proximité, on peut se faire plus de prisonniers, de nouveaux PNJ dans les tavernes, de nombreux items supplémentaires, et quelque chose de vraiment pratique : l'accès à un tableau récapitulatif très bien fait avec tous les renseignements sur ses compagnons. et plein d'autres choses que je découvre au fur et à mesure de la trad et de son test en jeu.
Tout cela pour vous dire que pour moi c'est le futur hit des mods sur Warband, vivement la version finale !  :idea:

Pour la VF, elle est au point pour un bon départ dans l'aventure des iles britaniques au VIIème siècle, mais comme elle ne me satisfait pas totalement pour la suite, vu la tonne d'options du jeu, j'attends encore un peu avant de vous la livrer, dans dix jours, au retour de mon voyage !  :razz:

Tchin
:twisted:
 
j'ai installé le mod brytenwalda pour avoir une toute petite idée; effectivement il a l'air très bien; j'ai voulu m'installer dans un campement fortifié, mais il me fallait des outils dans mon inventaire (je pense que c'est pour éviter les attaques surprises); vivement ta traduction.
 
Hello

Vacances terminées, alors je reprends le travail sur ces VF...
En plus entre temps la version pour Brytenwalda est passée en 0.95 et celle de Blood and Steel en 1.151

Tchin
:twisted:
 
Hello

Deuxième VF de test disponible : Blood and Steel v1.151  :grin:

Et non ce n'est pas (encore) Brytenwalda v0.96, un mod génial mais tellement complexe qu'il me prend un peu plus de temps que les autres, à chaque fois que je test cette VF, il me faut toujours plus la fignoler (c'est vraiment la VF la plus difficile que j'ai jamais eu à faire). Mais ce mod vaut le coup, et c'est pour bientôt !!!

Blood and Steel v1.151 :
Début du jeu en 1357 et une conception proche de la Native mais avec des nouveautés (ils sont forts ces modeurs !)  :roll:
D'abord le personnage, il est génial et c'est un black !
Le choix du personnage au début est primordial car il détermine un premier niveau dans la difficulté du jeu !
Et pour les aficionados des défis, il y a même un menu d'options pour corser la difficulté, que l'on peut changer à n'importe quel moment du jeu. Mais on peut rassurer les pépères, jouer une partie cool est prévue.  :eek:
Et pour ceux qui les aiment, il y a des armes à feu disponibles !
Des facilités pour gagner plus d'argent, entre autres tournois mieux payés et vente de prisonniers auprès de tous les taverniers (qui touchent une commission au passage), plus besoin de courir systématiquement après un rançonneur !

Pour le reste à vous de le découvrir...

Tchin !
:twisted:
 
j'ai installé Blood and Steel et comme j'ai eu plusieurs plantages en début de partie (runtime error), je venais vérifier si ce mod était compatible v1.131, et c'est le cas. Bon, comme j'ai la v1.127, je vais voir si ça plante également.
En début de jeu, sur la page du choix des options spéciales, il y a 2 "Retour" : il faudrait renommer celui du haut "Continuer".
D'emblée, je fonce sur un groupe de Rebelles des montagnes... mais il faut inverser les deux menus de dialogue avec eux : en effet, avec "nous nous battrons jusqu'à la mort", je suis fait prisonnier, alors qu'avec "n'attaquez pas, nous nous rendons" on atteint la page préliminaire à la bataille.
Une remarque : j'ai pris le profil "mercenaire" et j'ai une force de 16 au démarrage mais est-ce normal que mes compétences "puissance de frappe, de jet et de tension" soit à 0 ? je devrais au moins pouvoir les mettre à 4
j'ai embauché quelques mercenaires expert (déjà avec un niveau de 45 !) et ils ont également ces compétences de puissance à 0.
Pour changer un peu, j'ai pris un personnage féminin, mais elle n'est pas black.
Dès que je peux, je vais surtout tester les armes à feu.
 
Hello

@Targus
Salut mon maître testeur !

Alors dans l'ordre :

Blood and Steel v1.151 est bien compatible Warband 1.131 (dixit l'auteur), et effectivement dans mon cas il n'y a pas de plantages, il marche très bien, je suis sous XP pack3. D'autres ont le même problème avec la Native depuis cette version 1.131, une bizarrerie qui j'espère devrait être corrigée lors du prochain upgrade de la Native comme c'était déjà arrivé sur une version précédente.

Oui, il y a 2 "retour" dans ce menu options spéciales du départ, et je n'y suis pour rien, la traduction est la bonne mais l'erreur vient du fichier d'origine qui a la mauvaise commande. On se rend vite compte que c'est le premier "retour" qui correspond au "continuer". Il y a une solution pour corriger ce petit bug, il faut mettre la bonne commande dans le fichier d'origine, ce que j'ai fait et cela est nickel. Mais comme tout le monde ne bidouille pas, je mettrai ce fichier à dispo, car il y a au moins un autre cas identique.

Pour l'histoire des menus inversés avant une petite bagarre avec des voyous, je n'ai pas eu ce cas, j'en ai pourtant tabassé pas mal de ces voyous, mais peut-être ne me suis-je pas encore frotté à ces Rebelles des montagnes, je m'en vais en poursuivre quelques uns pour voir, mon arme à feu est bien chaude !

Pour les caractéristiques qui restent à zéro, cela semble normal, moi par exemple je joue un archer et la "Puissance de tension" reste à zéro et d'autres aussi, cela doit faire partie du jeu, il semble qu'il n'y ait plus de notion de niveau pour l'utilisation des armes, cela étant compensé par d'autres caractéristiques élevées du personnage choisi ou des troupes que l'on peut recruter.

Je n'avais pas essayé une femme, alors comme ça elle n'est pas black, dommage !
Oui, pas mal les armes à feu, une fois maîtrisées !

Sinon ce mod n'est pas mal du tout !

Tchin !
:twisted:
 
Mes plantages avec la 1.131 n'ont lieu qu'avec ce mod et aucun problème avec native ou diplomacy ou bien brytenwalda que j'ai installé histoire de voir l'ambiance du mod en attendant ta traduction. Sur la version 1.127 ça tourne nickel. Je verrai ce que ça donne en modifiant les options vidéo, par exemple en désactivant le HDR.
Pour les menus inversés, pour l'instant c'est seulement avec les rebelles des montagnes (du côté des rhodoks vers Culmarr ou Yalen, c'est les ex bandits des montagnes).
J'avais pensé que le "retour" aurait été facile à gérer en traduisant "continuer" à la place de "retour" mais ça n'a pas l'air d'être aussi facile que ça.
Pour les compétences de puissance à 0, effectivement ils sont en butée, au moins 10, mais peut-être qu'on ne peut pas afficher 2 chiffres, car perso je n'ai jamais eu de compétence à 10.
Pour le black, autant pour moi, il suffit de modifier la couleur du visage lors du choix du personnage.
J'ai essayé l'arquebuse, c'est marrant, mais le temps de rechargement est long.
 
Hello

Là, ils abusent un peu, les versions pour l'excellent Brytenwalda se succèdent à grand rythme !!!
Mais la nouvelle qu'elle est bonne c'est que ce n'est plus une version beta mais maintenant une réalisation officielle, vive Brytenwalda v1.1 !!!
Voilà donc encore un peu plus de travail pour sortir sa VF de test.

Tchin !
:twisted:
 
pour Brytenwalda l'auteur du mod précise bien que les pilotes ati 10.7 posent problèmes et qu'il vaut mieux installer la version 10.5; c'est bien la 10.5 que j'ai, et avec Blood and Steel, j'ai désactivé le HDR dans les options vidéo (graphismes pas beaux), mais ça plante quand même (mais moins souvent) sur la 1.131 : donc je continuerai ce mod avec la 1.127.
Dans Brytenwalda, je trouve que les noms des seigneurs sont vraiment trop longs (impossible à retenir, mais c'est les noms écossais de l'époque). Je n'ai pas rencontré beaucoup de pillards afin de monter l'XP en début de partie. Le bâteau permet de se déplacer plus vite sur la map et il y a même un dialogue de séduction avec ses compagnons.
 
Akmar Nibelung said:
Targus said:
impossible à retenir, mais c'est les noms écossais de l'époque

Ca se situe en 1257 aussi ? Ca pourrait m'intéresser ça pour 1257ad.
ça se passe en l'an 636 - Ard Tiarra Cathal CuCenMathair mac Cathail (non, je ne t'insultes pas, c'est le nom d'un des seigneurs).
 
Back
Top Bottom