Author Topic: VF Mods Warband [Liste en tête de sujet]  (Read 143291 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

BerTolkien

• Sergeant Knight
  • *
  • Tous ensemble mais chacun dans son rôle.
    • View Profile
    • UNIVERS BERTOLKIEN
  • Faction: Neutral
Re: VF Tests Mods Warband [Blood and Steel v1.162 et Brytenwalda v1.1 en VF beta]
« Reply #30 on: September 14, 2010, 09:45:46 PM »
Hello

Dispo de la VF de test pour Blood and Stell v1.162, pour mise à jour de la v1.151 en v1.162.

Mise à dispo avec la VF du fichier menus.txt modifié pour détourner le refus de prendre en compte la traduction d'un petit nombre de sous-commandes multiples (mais de quoi il parle, celui-là ? Et encore je ne vous dis pas tout !), en gros cela règle par exemple les deux "retour" au début dans le menu du choix des options du mod, le premier "Retour" se trouvant être un "Continuer". Na !  :P
Ah oui, si vous le changez, avant n'oubliez pas de sauvegarder le menus.txt original dans un coin, on ne sait jamais.

Les sauvegardes de la 1.151 semblent compatibles, au moins pendant le temps où j'ai testé la nouvelle version avec mon ancienne sauvegarde, mais avec une belle surprise de désordre dans les inventaires des persos, agréable surprise dans mon cas.

@Targus
Ton histoire est une histoire de fous, si j'ai bien compris maintenant Brytenwalda fonctionne sur ta partition 64 bits, je n'y comprends pas grand chose dans ce domaine, mais au moins ton expérience peut servir à d'autres, moi d'un coup de colère j'aurais changé la carte graphique !  :)

Tchin
 :twisted:
« Last Edit: September 14, 2010, 09:51:53 PM by BerTolkien »
Seti, tu nous manques, au diablotin et moi !

Targus

• Veteran
  • *
    • View Profile
  • Faction: Vaegir
Re: VF Tests Mods Warband [Blood and Steel v1.162 et Brytenwalda v1.1 en VF beta]
« Reply #31 on: September 15, 2010, 09:40:44 AM »
salut BerTolkien
j'ai 2 partitions W7, une 32bits pour les jeux et dont je mets les pilotes ATI à jour et l'autre en 64bits pour la bureautique/internet seulement et dont je ne mets pas les pilotes à jour. Et donc, sur ma partition 64bits, j'ai toujours les pilotes d'installation du système, càd la version 9.7 d'ATI et Brytenwalda1.1 fonctionne.
Le problème sur la partition 32bits vient du fait que j'avais fait une mise à jour ATI en version 10.8 et là, que des problèmes avec tous les mods; j'ai donc fait marche arrière pour revenir en version 10.5 et là, tous les mods fonctionnaient à nouveau (soit avec warband 1.127 ou 1.131) SAUF BRYTENWALDA. A mon avis, il reste une "merde" de la 10.8 et il va falloir que je prenne mon courage à deux mains afin d'effectuer une désinstallation "experte" de tout ce qui est ATI.
« Last Edit: September 15, 2010, 09:43:06 AM by Targus »

BerTolkien

• Sergeant Knight
  • *
    • View Profile
    • UNIVERS BERTOLKIEN
« Reply #32 on: September 15, 2010, 09:30:27 PM »
Hello

Je deviens fou !!!
Ils viennent de me sortir Blood and Steel en v1.165 !!!

Salut Targus
32 ou 64bits, je compte sur toi pour tester Brytenwalda !  :wink:

Tchin

BerTolkien

• Sergeant Knight
  • *
    • View Profile
    • UNIVERS BERTOLKIEN
Re: VF Tests Mods Warband [Blood and Steel v1.165 et Brytenwalda v1.1 en VF beta]
« Reply #33 on: September 15, 2010, 11:57:39 PM »
Hello

Dispo de la VF Test Blood and Steel v1.165

Ouf, fastoche, ils ne m'ont rien changé pour la trad. Cette modif de version concerne d'autres choses, donc pas besoin de télécharger celle-ci si vous aviez déjà la VF Test pour la v1.162 !

Tchin !

cycahus

• Recruit
  • *
    • View Profile
Re: VF Tests Mods Warband [Blood and Steel v1.165 et Brytenwalda v1.1 en VF beta]
« Reply #34 on: September 16, 2010, 08:50:43 AM »
Cool merci à toi
Je suis une adoratrice des anciens dieux dans Brytenwalda
Je suis un vagabond samouraï dans Kengeki
Je suis un trappeur français dans Old frontier
Je suis un dirigeant bienfaiteur dans Floris Mod Pack
Je suis un chevalier errant dans Prophesy of Pendor
Je suis un combattant de tous les instants dans cRPG
Je suis un loyal vassal dans 1257 AD
Je suis un survivant neanderthal dans Dawn of Man
Je suis un puissant chef de guerre dans Shogun Mod
Je suis un joueur de Mount and Blade

Targus

• Veteran
  • *
    • View Profile
« Reply #35 on: September 16, 2010, 08:55:52 PM »
Salut BerTolkien
Finalement je joues Brytenwalda sur ma partition 64 bits. Pour l'instant j'avance doucement dans le mod en faisant des quêtes à droite à gauche, mais plus j'avance, plus je découvre des nouveautés :
par exemple, l'accès à l'arbre des promotions pour chaque ethnie est super pratique et ça m'aide vraiment pour ma quête me demandant de former des  soldats Aillt en Uchelwir.
Je verrais plus tard pour l'utilité de construire un chariot (il faut 2 poneys et des outils pour le chariot)
Le tableau montrant les relations entre tous les royaumes n'a pas dû être facile à faire, vu le nombre de royaumes en jeu, mais il est bien réalisé
Par contre, tu as encore pas mal de boulot au niveau de la traduction (barde royale, evêque, prostituée, les nouveaux compagnons ...) et encore, pour l'instant je me cantonne au royaume Alt Cult.
Je vais mettre en standby Diplomacy, car effectivement, ce mod devrait être très bien.

BerTolkien

• Sergeant Knight
  • *
    • View Profile
    • UNIVERS BERTOLKIEN
« Reply #36 on: September 16, 2010, 11:01:44 PM »
Hello

Bien le bonsoir Targus
Oui c'est sûr, ce Brytenwalda est du très très bon !

Je sais, j'ai encore du boulot mais j'avance, ce mod est un monstre de nouveautés et d'aides en jeu. Il n'y a qu'à voir le poids qu'il fait en Mo rien qu'au téléchargement. Ces tableaux facilitent bien des choses, et celui de l'arbre est le bienvenu, vu le nombre de troupes aux noms sympathiques de l'époque et impossible à traduire tous, d'ailleurs cela serait dommage.
Ma priorité sur la trad reste donc sur tout cela (dans les tableaux tout est quasiment déjà en français), ainsi que sur les nombreux menus et actions du jeu. Les dialogues n'ayant qu'une importance secondaire seront faits en dernier, ainsi que les items non traduits, visuellement on les comprend très bien.

Ce soir j'y travaille à nouveau et je pense sortir une mise à jour demain, s'ils ne m'ont pas changé de version entre temps !  :o

Tchin !

BerTolkien

• Sergeant Knight
  • *
    • View Profile
    • UNIVERS BERTOLKIEN
Re: VF Tests Mods Warband [Brytenwalda v1.1 et Blood and Steel v1.165 dispos]
« Reply #37 on: September 17, 2010, 11:39:35 PM »
Hello

Mise à jour du 17/09/2010 pour la VF test Brytenwalda v1.1 !!!
Disponible sur mon site.

Ce mod est génial !  :D

Tchin !

Targus

• Veteran
  • *
    • View Profile
« Reply #38 on: September 18, 2010, 10:42:04 AM »
Mise à jour du 17/09/2010 pour la VF test Brytenwalda v1.1 !!!
Ce mod est génial !  :D
j'y cours !
J'ai été agréablement surpris par ce mod, car presque tout l'environnement a été modifié jusqu'à l'assaut des villes fortifiées (car effectivement à l'époque il n'y avait pas de châteaux-forts). Le fait que Diplomacy y soit implanté est un plus. Mais tu as encore un travail énorme à faire : ce qui me gêne le plus pour l'instant c'est les dialogues non traduits des nouveaux compagnons, car pour les dialogues de Diplomacy, j'ai encore en mémoire la traduction lorsque j'ai joué à ce mod.
J'essaies de trouver des "jeunes guerriers" car j'ai vu dans l'arbre des promotions qu'ils pouvaient atteindre le "niveau 300" (un esclavagiste) alors que le max pour les promotions des autres soldats est de 160, mais je pense qu'ils doivent être rares.
Il y a un bug graphique sur le village de LLanaerch (pas sûr l'orthographe) où tout le décor est en l'air; il y a peut-être d'autres villages, mais je n'ai pas visité toute la map.
J'ai également fait une quête pour un prêtre et j'ai récupéré une bible dans mon inventaire (Vulgata Biblia) qui me donne "+1 à la compétence "total de mon argent en scillings" si dans l'inventaire", mais je n'ai aucune compétence augmentée de +1 (en discutant avec le marchand de livres, il apparaît "+1 à la compétence chirurgie si dans l'inventaire" pour Vulgata Biblia. Mais c'est peut-être des bugs de conception du mod ?
Bientôt je me détacherai un peu de Warband, car mon jeu préféré va bientôt sortir : Gothic 4.

Akmar Nibelung

• Sergeant
  • *
    • View Profile
  • Faction: Nord
  • WB
« Reply #39 on: September 18, 2010, 10:57:25 AM »
j'y cours !
J'ai été agréablement surpris par ce mod, car presque tout l'environnement a été modifié jusqu'à l'assaut des villes fortifiées (car effectivement à l'époque il n'y avait pas de châteaux-forts). Le fait que Diplomacy y soit implanté est un plus. Mais tu as encore un travail énorme à faire : ce qui me gêne le plus pour l'instant c'est les dialogues non traduits des nouveaux compagnons, car pour les dialogues de Diplomacy, j'ai encore en mémoire la traduction lorsque j'ai joué à ce mod.

Je ne savais pas qu'il y avait Diplomacy dans ce mod. Si tu veux Bertolkien, tu n'as qu'à reprendre la traduction que j'ai faite de ce mod, ça sera déjà du boulot en moins ;)

Après si le mod n'utilise pas Diplomacy 3.1, ce n'est pas un souci, j'ai archivé dans le sujet relatif à la traduction toutes les traductions faites sur les différentes versions, tu n'auras qu'à prendre ce qui est nécessaire.

Pour t'aider davantage : mis à part dans le fichier quick_strings (le seul je crois) où les textes de diplomacy se fondent dans la masse, le reste du temps tu verras dans la commande toujours "dplmc" apparaître.
Dans le pire des cas, je connais les textes de Diplomacy dans quick_strings, je peux te les faire très rapidement.

Targus

• Veteran
  • *
    • View Profile
« Reply #40 on: September 18, 2010, 01:17:29 PM »
j'y cours !
Dans le pire des cas, je connais les textes de Diplomacy dans quick_strings, je peux te les faire très rapidement.
je ne sais pas quelle version de diplomacy est utilisée, mais toi tu devrais le voir tout de suite en regardant les fichiers txt.
ça serait super si BerTolkien acceptait que tu traduises les fichiers propres à Diplomacy, car celà lui ferait gagner du temps (et je suis peut-être un peu égoïste, car j'ai envie de jouer à ce mod complètement traduit).
Comme le disait BerTolkien, il est génial ce mod (je viens juste de me faire une partie de chasse en tuant une douzaine de cerfs, car ça fait pas mal de gigots de cerfs dans l'inventaire).
Je viens de traduire la description de Brytenwalda et effectivement, il ne parle pas de diplomacy inclut dans son mod (mais c'est sûr qu'il y ait inclut, j'ai exactement les mêmes dialogues en anglais); j'ai compris que l'on pouvait mettre ses prisonniers à travailler pour soi dans une mine de sel : il faut que je teste ça, mais avant il va  me falloir trouver une mine.
« Last Edit: September 18, 2010, 01:40:54 PM by Targus »

BerTolkien

• Sergeant Knight
  • *
    • View Profile
    • UNIVERS BERTOLKIEN
« Reply #41 on: September 18, 2010, 09:15:52 PM »
Hello

Oui dans Brytenwalda il y a du diplomacy, entre autres choses et il y en a des choses, et que du bon, du très bon que j'ai la chance de découvrir avant d'y jouer de par la traduction !
Bref, oui du diplomcy, je ne sais pas non plus quelle version car comme dit Targus, les auteurs n'en parlent pas vraiment. Peut-être un diplomacy spécial maison.

À toi de voir, Akmar Nibelung, j'accepte avec plaisir ta proposition de m'aider pour cette partie diplomacy (et la suggestion de Targus par la même occasion  :wink:), j'ai déjà traduit quelques "dplmc" mais très peu.
Donc si tu veux, tu récupères toutes les lignes concernant diplomacy dans les fichiers origininaux en csv et tu les traites à ta convenance. Une fois fait, je les intègre avec le travail que j'effectue par ailleurs dans une prochaine MAJ.

Si tel est le cas, je pourrais ainsi me consacrer au reste de la traduction, et j'avance, il ne me reste que 4 fichiers à travailler, dialogs, game_strings, item_kinds et quick_strings, du lourd quand même, pour les autres c'est terminé. Autant dire que bientôt ce sera plus qu'une VF de test, et c'est tant mieux, ce mod vaut bien une VF intégrale.

@Targus
Moi aussi je l'attends ce Gothic 4, alors peut-être que l'on se croisera aussi sur les forums du prometteur successeur du 3...

Tchin !

Akmar Nibelung

• Sergeant
  • *
    • View Profile
  • Faction: Nord
  • WB
« Reply #42 on: September 18, 2010, 10:37:59 PM »
Je peux m'en occuper. Ce qui m'arrangerait, pour des fins de comparaisons avec la VO de Diplomacy, ce serait la VO de Brytenwalda si tu peux la mettre à disposition :)

BerTolkien

• Sergeant Knight
  • *
    • View Profile
    • UNIVERS BERTOLKIEN
« Reply #43 on: September 19, 2010, 12:08:52 PM »
Hello

Salut Akmar Nibelung

Voilà, rien que pour toi, les fichiers Or_csv pour Brytenwalda v1.1
Bon courage pour la partie diplomacy.
http://bertolkien.o-n.fr/archives.html

Tchin