WB [Traduction terminée] Mod Diplomacy pour Warband

Users who are viewing this thread

bonjour,

j'ai installé le mod Diplomay, avec la traduction (ceux de la citation plus haut de Miriel)[EDIT: page 8]
et il se trouve que j'ai un bug quand je rentre dans les villes(ou autre endroit)
je me retrouve dans une plaine, avec les habitants à mes cotés (tous alignés) mais pas de rue...

si quelqu'un a déjà eu ça ^^
merci d'avance ( je continue mes recherches sur la partie anglaise)
 
BuddhaTwo said:
bonjour,

j'ai installé le mod Diplomay, avec la traduction (ceux de la citation plus haut de Miriel)[EDIT: page 8]
et il se trouve que j'ai un bug quand je rentre dans les villes(ou autre endroit)
je me retrouve dans une plaine, avec les habitants à mes cotés (tous alignés) mais pas de rue...

si quelqu'un a déjà eu ça ^^
merci d'avance ( je continue mes recherches sur la partie anglaise)

Je pense que ton problème vient du fait qu'il te manque des fichiers dans le mod.
Il faut prendre tous les fichiers de ton dossiers Diplomacy et les glisser dans ton native.

ps: Je te conseil de faire une copie de ton native de base pour pouvoir jouer ultérieurement  :wink:
 
merci de l'info :wink:
j'ai fait une copie de native dans diplomacy et réinstallé le mod par dessus, et ça marche

encore un petit bémol avec la traduction, qui ne traduit pas tout (j'ai lu sur un autre forum que normalement la trad était complète)
 
Quelle est la version du mod Diplomacy que tu as installé et celui de la version du patch fr ?

Peut-être le problème viendrait de là  :???:
 
les liens dispo en première page :

Version la plus récente du mod Diplomacy : 4.3 Compatible avec la 1.153 du jeu (au 22 septembre 2012)
Version la plus récente de la traduction : v1.0 pour Diplomacy 3.1.1 (au 20 septembre 2010)

donc oui, ce n'est pas la traduction pour la dernière version du mod, je vais allé voir si je trouve ^^
 
J'ai un petit (gros) problème avec ce mod, il est dit que les parties déjà commencé en Native peuvent être continué avec le mod (oui j'ai fait toute les manip' à faire pour déplacer les saves) mais lorsque je lance mes parties sous diplomacy mais le jeu est quittée instantanément avec 1 seul message "Load error : number of scenes in file: 554, exceed 553" :?:. J'ai tout essayé (même réinstaller le jeu ET le mod) :facepalm: j'ai même essayé de viré une scene test mais le mod ne veux tout simplement pas marcher avec ma save.
Si quelqu'un peut m'aider il en serait très gentil car ce mod m’intéresse vraiment et j'aimerai pouvoir y jouer sans recommencer une partie car la mienne fait environ 1200 jours

Merci. :???:
 
Bonjour,

Es-tu sûr de n'avoir pas joué à Warband avec une version supérieure à la 1.153 ? L'incompatibilité des saves peut venir d'une save faite avec une version différente du jeu.
 
c'est exact j'ai la toute dernière version de warband. cependant, étant sur steam comment est-il possible d'obtenir la version 1.153 ?
 
Sur Steam, je n'en ai aucune idée mais je doute fort que Steam conserve en réserve les distribs des versions précédentes. De façon libre il est encore possible d'installer un jeu en version 1.153, reste à savoir si tu pourrais l'activer avec ta clé Steam...

Si tu veux essayer je te conseille de télécharger la version purement Taleworlds 1.172 depuis https://www.taleworlds.com/en/Games/Warband/Download , de l'installer dans le dossier de ton choix (C ou :\Warband par exemple) et de regarder si ta clé Steam permet de l'activer. Si ça fonctionne, je te dirai comment reconstituer une version 1.153 car j'ai encore quelques distributions adéquates dans un coin de mon disque dur.

Mais s'il est possible de transformer une clé Taleworlds en clé Steam, je doute que l'inverse soit possible... Steam !  :evil:
 
Je viens d'installer la dernière version de warband sur taleworld (alors qu'on ne m'a demandé en aucun moment de rentrer une clé cd... assez étrange). Ceci fait, peut tu m'indiquer la marche à suivre pour avoir enfin ce mod

merci d'avance
 
on ne m'a demandé en aucun moment de rentrer une clé cd

C'est normal. Par défaut le jeu est en mode libre jusqu'au niveau 7, suite à quoi le jeu bloque ta progression. Pour entrer une clé qui débloque la suite il faut passer par le bouton Saisir votre numéro de série qui se trouve dans le tout premier écran de lancement, là où je suppose que tu as cliqué sur Continuer à jouer en version d'évaluation.

Commence par vérifier que tu peux débloquer le jeu, on verra ensuite.

Ceci dit, je viens de voir qu'il y a sur le Steam workshop une version de Diplomacy mise à jour pour Warband 1.172. Les deux doivent donc être cohérents si tu met à jour Warband et Diplomacy.
 
ce qui est bizarre c'est que je n'ai cliquer sur aucun bouton... de plus j'ai accès à mes parties steam, je ne comprend pas mais il n'y a peut-être rien à comprendre
 
Es-tu sûr d'avoir lancé la version Taleworlds indépendante ? J'ai du mal à imaginer que le jeu indépendant puisse se retrouver validé sans rien faire... Pour ma part au lancement de mon jeu non enregistré j'ai cet écran (avec la VF) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/7/1506282567-m-b-accueil-1.png

Sinon, pour les saves, elles se trouvent dans Documents\Mount&Blade Warband Savegames\<nom du mod>
Si Steam les range aussi à cet endroit, il est normal que le jeu non Steam les trouve.
 
La seule explication que je vois serait que le Warband enregistré sous Steam ait déposé quelque part dans la base de registres de ton Windows une clé qui acte du fait que tu es enregistré, clé dont la version indépendante bénéficierait également.

Je vais regarder dans mon disque dur et déposer sur mon Google Drive les distributions qui vont te permettre de réinstaller la 1.153.

Alors, la 1.153 s’obtient en deux phases :
1 - La distribution complète en 1.132 (600 Mo) : https://drive.google.com/open?id=0B4Yn4rXEjWl_YnZST3VPMWlMZW8
2 : Un upgrade vers la 1.153 (100 Mo) : https://drive.google.com/open?id=0B4Yn4rXEjWl_VVRzSi1NX0djQXc

Dis-moi si tu as réussi à télécharger les deux fichiers. Comme de bien entendu, tu installes le premier, puis le second, et normalement tu te retrouves en version 1.153.  :grin:
 
Bon, j'ai installer la version 1.153, elle fonctionne, cependant les saves de la 1.176 ne sont pas compatibles avec la 1.153 par conséquent je doute de pouvoir jouer avec mes saves sur diplomacy en 1.153
 
les saves de la 1.176 ne sont pas compatibles avec la 1.153

Attend ! Toute cette discussion est partie du fait que tu n'arrivais pas à charger tes saves pour ce mod dont tu sais pertinemment qu'il n'est compatible que de la version 1.153 de Warband ! Si tu n'as jamais joué à Warband avec la version 1.153, alors il est évident que tu ne pourras jamais jouer à Diplomacy avec tes saves !

Bon, on s'est sans doute mal compris et tu ne savais sans doute pas que les saves de Warband 1.172 ne sont pas rétro actives jusqu'à la 1.153. C'est le problème dans ce genre de jeu, la non compatibilité des saves à certains changements de version...  :???: Il y a parfois compatibilité ascendante (le jeu sait lire les saves des versions précédentes), mais descendante c'est impossible ! L'idéal serait que le format des saves ne change jamais, mais malheureusement c'est rarement le cas !
 
Back
Top Bottom