WB Site VF : changement d'hébergeur

Users who are viewing this thread

Cotin

Master Knight
Bonsoir à tous.

Ce topic juste pour signaler que, suite aux nombreux problèmes que j'ai eu avec l'hébergeur du "site" http://mountvf.calimerou.fr à savoir lycos, j'ai décidé de changer d'hébergeur, et d'en profiter pour reprendre à zéro tout ceci.
Pour les VF du jeu ou de mods, il vaut mieux donc passer par http://cln.olympe-network.com/vf/mb/ ou, plus simplement : http://cln.o-n.fr/vf/mb/
L'ancienne page comporte désormais un header de redirection, mais je ne sais pas combien de temps elle restera en ligne.
Voilà voilà, tant qu'à faire, si vous avez des idées pour améliorer ça, tant que j'y suis, hésitez pas ! Vais sûrement bientôt faire une page sur les mods en cours de traduction et ajouter quelques screenshots des mods traduits dès que possible.

Bon jeu... en français !
 
Hello

Bravo Cotin, je pense que tu as fait un bon choix d'hébergeur, je ne vais pas dire le contraire car c'est le même que le mien, pas de pub et jamais eu de problème.  :razz:
Sur mon site j'ai donc mis à jour le nouveau lien des VF !

Il n'y a plus qu'à... le remplir !

Tchin
:twisted:
 
Par curiosité, je m'étais amusé à réaliser un petit script pour compter le nombre de téléchargement (réels) de chaque fichier... Assez surpris de constater qu'en même pas une semaine, c'est pas moins de 400 téléchargements qui ont été réalisés  :shock:
Si c'est comme ça en période 'creuse' (pas vraiment de nouvelle VF et tout le monde qui est sur Warband), je vais me faire taper sur les doigts par l'hébergeur quand on sortira de grosses traductions  :razz:

Mais ça fait plaisir de voir que le boulot sert... Promis, on s'arrêtera pas là !
 
Hello

Cela prouve au moins que Mount&Blade a encore de beaux jours devant lui et qu'il continue à faire des adeptes.
Et je pense que le travail déjà accompli (et à venir) par tous sur les VF n'y est pas étranger !
Oui ça fait plaisir !

Au fait chevalier Cotin, ton petit script pour compter les téléchargements m'intéresse...

Tchin !
:twisted:
 
Avant tout, faut une base de données, bien entendu. Et une table pour tout stocker. Perso, je l'ai appelée vfmb, ça se retrouve donc comme ça par la suite. (y'aurait aussi eu moyen de faire ça avec un fichier texte, mais vu qu'olympe-network fournit une BDD, pourquoi s'en priver ?). Elle a comme champs id, nom de la VF, nbdl (=nombre de téléchargements, mais j'aime les noms courts pour ce que je dois répéter plusieurs fois) et url (lien de téléchargement).


Les liens pour les installations (sur les pages html) sont comme ceci :
Code:
<form method="post" action="../../telechargement/telecharger.php"><input type="hidden" name="id" value=1 /><input type="submit" value="Installation manuelle" /></form>

Avec le champ "id" qui vaut 1 pour Native en manuelle, 2 pour Native en automatique, 3 pour Native Expansion en manuelle, 4 pour Native Expansion automatique, etc.
Le formulaire point vers la page telechargement.php, située bien ailleurs sur le site (entre autres parce que je compte la réutiliser pour d'autres choses)

Le contenu de cette page est :

Code:
<?php
$bd = new PDO('mysql:host=sql.olympe-network.com;dbname=***', '***', '********'); //'videmment, identifiants masqués
$retour = $bd->prepare('UPDATE vfmb SET nbdl = nbdl+1 WHERE id=?');
$retour->execute(array($_POST['id']));

$retour = $bd->prepare('SELECT url FROM vfmb WHERE id=?');
$retour->execute(array($_POST['id']));

$lien = $retour->fetch();
$telechargement = $lien['url'];

header("Content-disposition: attachment; filename=$telechargement" );
header("Content-type: application/x-zip" );  
readfile($telechargement);
?>

Comme ça, ça met à jour la bdd automatiquement à chaque téléchargement (update de la bdd, redirection vers le fichier à télécharger, lecture du fichier)




Et pour les afficher sur les pages, c'est une fonction SQL qui fait la somme des deux cases (manuelle et automatique) et les affiche à l'écran :
Code:
<?php

function nbtelechargements($idman, $idauto)
{
	$bd = new PDO('mysql:host=sql.olympe-network.com;dbname=***', '***', '*******');
	$retour = $bd->prepare('SELECT SUM(nbdl) AS totaldl FROM vfmb WHERE id=? OR id=?');
	$retour->execute(array($idman, $idauto));
	$nombre = $retour->fetch();
	echo $nombre['totaldl'];
	$retour->closeCursor();
}

?>

Avec comme paramètres (1, 2) pour Native, (3, 4) pour NE, etc.
Et évidemment, appel de la fonction entre le "Téléchargée" et le "fois".

Sûrement améliorable, mais il marche, et est relativement propre.
Pour le compte total, je l'avais fait moi-même (16 valeurs, ça va... à la calculatrice  :mrgreen: ), mais suffit de modifier un peu la fonction de fin. Je vais d'ailleurs sûrement faire ça...


Et toujours d'après ce même calcul, on se rend compte que la Native Expansion est très demandée (presque autant que la native !) alors que des mods comme 1257AD semblent boudés... Dommage, le mod comme la VF sont pourtant d'assez bonne facture.
 
Hello

Merci Maître Chevalier Cotin pour ce script et la description.  :idea:
Je vais donc devoir me mettre au SQL pour bien comprendre car je n'en suis encore qu'au HTML / CSS.  :oops:
Il faut que je passe en dynamique !!!  :smile:

Bravo pour tout !

Tchin
:twisted:
 
Back
Top Bottom