Author Topic: La Taverne : "Du rhum, des femmes, de la bière nom de Dieu..."  (Read 73511 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Aesran

• Sergeant at Arms
  • *
    • View Profile
  • Faction: Neutral
Re: La Taverne : "Du rhum, des femmes, de la bière nom de Dieu..."
« Reply #2040 on: April 22, 2012, 09:14:47 PM »
C'était pas mon soir, j'ai perdu bataille sur bataille :\

Petite question, que valent les gardes sarranides contre des sergeant swadien, ou rhodok ? J'trouve que les gardes sont vraiment pas efficasse comparé à ses derniers .. Ils tombent comme des mouches, sur un siege, avec 10 sergeant d'un coté, mes chevalier swadien, + mes gardes sarranides - 10 et 30, se sont fait défoncer :\

J'crois que je vais revenir à l'ancienne méthode, je prend un full swadien ou un full nordique ( leurs guerriers sont éfficasses, leurs archers pas mal y'a juste leurs cavs que j'aime pas )

FantasyWarrior

• Master Knight
  • *
  • Vae Victis!
    • View Profile
  • Faction: Swadian
  • WB
« Reply #2041 on: April 23, 2012, 12:40:16 AM »
ben moi j'avais pour 150 soldats a peut pret :

-30 tireurs d'elite rodock
-10 tireurs d'elite vaegir
-60 chevaliers swadiens
-40 hurscarls
et le reste en compagnons ou mercenaires,tu m'en dira des nouvelles pour les sieges/batailles  :D

Aesran

• Sergeant at Arms
  • *
    • View Profile
« Reply #2042 on: April 23, 2012, 07:13:22 AM »
Les chevaliers c'est cher ..ça plombe carrément le budget. Puis je croyais qu'il fallait pas mélanger les différentes troupes ?

DatFrog!

• Grandmaster Knight
  • *
  • Let's jump on board, and steal Rum and Ladies !
    • View Profile
    • Forum - Samurai: Japan in Flames
  • Faction: Nord
  • MP nick: Boemund d'Iveri
  • WBNW
« Reply #2043 on: April 23, 2012, 02:50:27 PM »
Si c'est ce qu'il y a de mieux à faire, prendre l'avantage de chaque faction :)

Aesran

• Sergeant at Arms
  • *
    • View Profile
« Reply #2044 on: April 23, 2012, 03:44:09 PM »
Rah je suis dégouté ! Je suis nommé maréchal, je capture jelkaka, j'élimine le roi et tout, puis je met fin à la campagne par la capture d'ibdeles, le chateau.

Un groupe armée assiège jelkaka, moi j'attends, pensant que les renforts vont arrivés et rien, du coup je defend jelkaka à 70 contre plus de 200, je parviens à infliger de lourdes pertes à l'armée enemis mais ma défaite est inévitable.

Cependant Jelkaka se retrouve très affaibli, j'entreprend rapidement de rassemblé des hommes et me lance à sa re-conquète, deux seigneurs m'attaques, 50 contre 50, avec un lèger avantages pour eux, je les extermines ( "foncer dans le tas" n'est pas une stratégie payante pour eux ) puis j'assiège jelkaka et lance l'assaut ..

Il restait UN soldat à abattre :( du coup re-défaite, enfermé, et une campagne de mes comparses se charge de récolter toute la gloire ..

Du coup là je vais consolider ma position dans le royaume,je vais essayer d'être affilé à une famille, si vous pouviez m'en dire plus .. et je vais créer une compagnie constitué des élites de chaques factions, j'ai jeter un oeil aux stats des huscarls, c'est carrément abusé par rapport aux sergeant swadien !

Ensuite, je recouvrirais mon honneur pardis !

Gonthran

• Regular
  • *
    • View Profile
  • MP nick: 14e_Adj_Gonthran
« Reply #2045 on: April 23, 2012, 08:58:18 PM »
Je trouve que c'est bien plus ennuyeux de rassembler de former et les rassembler dans un même château et qu'au moment ou tu trouve avec le moins d'hommes ( au environ de 30 recrue ).  Une armée de bandits ( Qui sort de nul part bien sur ! Sinon c'est pas marrant ) te capture, te pique un montant d'argent monstrueux, pour ensuite te libérer et courir moins vite qu'eux durant ta fuite et que sa recommence jusqu'a que tu n'est plus beaucoup d'équipement et d'argent ( Et pour couronné le tout tu a perdu tout tes "Compagnons" qui ont bien sur des équipements de dingue)

A ce même moment les autres rois te déclarent la guerre ( Alors que tu est en paix depuis une quarantaine de tours ). Bien c'est aussi a ce moment que tes seigneurs décident de te lâcher et prennent les fiefs, château et bourgs que tu leur a donné.

Si vous avez faits moins chanceux que moi, je pense que cela se sont déjà jeté par la fenêtre....
My only defect? Attracted balls

Aesran

• Sergeant at Arms
  • *
    • View Profile
« Reply #2046 on: April 23, 2012, 09:08:46 PM »
J'ai laissé tombé le royauté, trop compliqué à gèrer.

Je préfère être le fer de lance de l'armée, avec une compagnie d'élite et une stratégie innovante, afin d'avoir beaucoup de renomé, d'améliorer et consolider mon pouvoir dans le royaume.

Si un jour je suis vraiment aprécié de tous les seigneurs, que mon droit à reigner et haut, alors je ferais scéssessions.

Míriel

• Moderator
  • *
  • OMNIA IN MANU DEI SUNT
    • View Profile
  • M&BWBWF&S
« Reply #2047 on: April 23, 2012, 09:48:10 PM »
Si vous avez faits moins chanceux que moi....

Une de mes parties a énormément ressemblé à la tienne, je me revois avec ces bandits qui me capturent, me recapturent, me dépouillent.
Et puis ces seigneurs vassaux qui me trahissent dès que je me retrouve affaibli pendant que tout comme toi les factions restantes se liguent contre moi! (bon j'en avais anéanti deux durant mes conquêtes!)
Au moins j'ai retenu une leçon, il vaut mieux donner des fiefs à ses compagnons qu'aux seigneurs ralliés à notre cause!
Les compagnons ne m'ont jamais trahi eux!  8-)

Aesran

• Sergeant at Arms
  • *
    • View Profile
« Reply #2048 on: April 25, 2012, 01:36:59 PM »
Mon dieu, je viens de faire passer la pire défaite au royaume Rhodok, déjà que mon royaume n'est pas très présent dans la zone rodhok, j'y reste pour proteger les villages et ma ville, Yalen.

Il reste deux chateau aux rhodok, mais une dizaine de seigneur .. Cheik Plais pille l'un de leurs village, se fait surprendre par le amréchal et est vaincu, y'avait quoi, 8 seigneur, j'en élimine deux qui me fuis, réduisant la campagne, puis je poursuit le maréchal, le roi, et les quelques autres seigneurs.

Je les intercepte, voilà la bataille : 101 hommes pour moi, contre 283 pour eux.

Première manche, je perd 10 homme et 8 blessés, j'élimine 170 soldats, seconde manches, 80 contre 110, je perd 2-3 hommes, 2 blessés, 110 pertes de leurs coté.

Je suis trop fier de moi, je combat le front rhodok à moi seul, et j'élimine la quasi totalité de l'armée enemis !

Et j'ai pas une full cav, j'ai des arbaletrier d'élite rhodok, avec des archer vaegir, des huscarl nordique, et une vingtaine de chevalier.

*content*

FantasyWarrior

• Master Knight
  • *
  • Vae Victis!
    • View Profile
  • WB
« Reply #2049 on: April 25, 2012, 06:00:07 PM »
Bravo  :D

C'est moi ou les combats étaient trop faciles sur native ?  :|

Je suis pas un super combatant en plus...un bon stratége en tout cas...

Dans ma 1ere partie de native,j'avais trouvé le Rodocks indétronables,et mes Swadiens avaient été éliminés  :roll:
Il ne restait qu'une ville aux Rodock,et ils avaient finis par récuperer tout leur téritoire  :shock:

Comme quois,l'importance d'etre le long d'une cote plutot qu'entouré d'enemis...

PS,j'ai fait un effort sur l'Hortaugraf ,vous ne ferez plus d'ereurs en signant un chéque a force de me lire  :mrgreen:
« Last Edit: April 25, 2012, 06:03:48 PM by FantasyWarrior »

Aesran

• Sergeant at Arms
  • *
    • View Profile
« Reply #2050 on: April 25, 2012, 06:12:16 PM »
Les rodhok sont particulièrement fort en siège, lorsqu'ils possèdent une majorité d'arbalétrier.

à l'inverse, les swadiens sont plutôt fort en plaine, à cause de leurs chevaliers swadiens.

Après, alors que les swadiens avaient capturés deux villes des nords, pas mals de chateau, ils se sont fait pas mald éfoncé, l ont perdu 4 villes en peu de temps pour les vaegirs, les khergit, et les saranides.

Je pense pas que la native sois si facile que ça, c'est surtout que des rodhok qui chargent sans réfléchir ça marche moins bien que quand c'est l'inverse .. Faut savoir utiliser le terrain et surtout rassembler les chevaliers à chaque fois.

J'essais d'avoir le bon timing, entre la cavalerie, et l'infanterie qui se soutienne mutuellement, mais que je dois ramener entre chaque vague pour éviter qu'il se dispersent et s'affaiblissent.

DatFrog!

• Grandmaster Knight
  • *
  • Let's jump on board, and steal Rum and Ladies !
    • View Profile
    • Forum - Samurai: Japan in Flames
  • MP nick: Boemund d'Iveri
  • WBNW
« Reply #2051 on: April 26, 2012, 11:30:42 PM »
Je viens de revoir les Visiteurs 2, juste énorme ce film :lol:

pecores_stan

• Squire
  • *
    • View Profile
  • MP nick: pecores_stan
« Reply #2052 on: April 27, 2012, 12:06:59 PM »
Je viens de revoir les Visiteurs 2, juste énorme ce film :lol:
Moi aussi =)

So many good stuff with a large variety lately, @ pecores_stan, Austro, Mandible, Xelvod, really good works!

FantasyWarrior

• Master Knight
  • *
  • Vae Victis!
    • View Profile
  • WB
« Reply #2053 on: April 28, 2012, 04:42:49 AM »
Pas mal,bien que le premier reste le meilleur  :D

Je suis assez fan des vielles series médiévales surtout  :mrgreen:

FantasyWarrior

• Master Knight
  • *
  • Vae Victis!
    • View Profile
  • WB
« Reply #2054 on: May 05, 2012, 02:43:44 AM »
Debouts les enfants c'es l'heure de l'apero  :twisted:

Bha,désolé de ne pas pouvoir aider plus,mais la plupart des moddeurs ou derniers forumers se font rares ou sont trop accupés a modder  :(

Mais dans tous les cas il ne faut pas avoir le jeu sur steam et laisser un an a un patch avant de l'installer manuellement  :mrgreen:

testons les patchs pour nos devs addorés  :D