Author Topic: [Moddeur Débutant] Parcours d'un novice (pleins de trucs en vrac)  (Read 1913 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Zoghen

• Veteran
  • *
    • View Profile
  • Faction: Neutral
  • WB
Re: [Débutant] Parcours d'un novice (pleins de trucs en vrac)
« Reply #30 on: August 15, 2012, 02:58:00 PM »
Pourquoi pas oui, j'ai téléchargés pas mal de pack d'objets.

Pourrais être marrant d'en faire des objets magiques ^^

Zoghen

• Veteran
  • *
    • View Profile
  • WB
Re: [Moddeur Débutant] Début de mon mod
« Reply #31 on: August 17, 2012, 01:20:31 PM »
Hello,

Suivant les conseils de Fantasy Warrior, je me suis décidé à commencer humblement un mod.

Le thème me plait beaucoup (toute ma jeunesse quoi) et c'est important vu les futures prise de tête pour parvenir à quelque chose.

Et comme je suis super enthousiaste, je ne résiste pas à partager avec vous quelques screens.

Rien de bien compliqué, c'est juste les écrans de chargement (avec ça je pense que vous n'aurez aucun mal à voir de quel thème il s'agit ^^)

https://www.dropbox.com/s/d0qb96285ux1jpy/zogmod1.jpg

https://www.dropbox.com/s/3fc7relm214yfks/zogmod2.jpg

https://www.dropbox.com/s/cs3ap2lmww4lzck/zogmod3.jpg

https://www.dropbox.com/s/guxhm477b2uj97h/zogmod4.jpg

J'ai passé 2 jours à me rafraîchir la mémoire et à collecter une base documentaire viable pour l'univers.

J'ai aussi rassemblé ce que j'ai trouvé comme matière en brf et cie, mais bon en fantasy y a pas de masses de sources (si vous avez je suis preneur)
Dans le pire des cas, je commence avec les objets de base et on verra ça plus tard (après tout c'est que des meshs à changer)

Le plus facile est fait ... maintenant faut commencer à modder !

Etape 1 : la map et là déjà je n'arrive pas à installer map editor, ça commence bien  :evil:

Souhaitez moi bonne chance ... ou une intervention divine  :mrgreen:

« Last Edit: August 17, 2012, 02:16:26 PM by Zoghen »

Hurleur

• Master Knight
  • *
    • View Profile
Re: [Débutant] Parcours d'un novice (pleins de trucs en vrac)
« Reply #32 on: August 17, 2012, 01:25:46 PM »
O putain Elric !!!
 Stormbringer vs Mournblade  :mrgreen:

Pour le map editor je ne peux pas aider , j'avais aussi eu des problemes , problemeq resolus par un changement de PC .

Zoghen

• Veteran
  • *
    • View Profile
  • WB
Re: Re: [Moddeur Débutant] Début de mon mod
« Reply #33 on: August 17, 2012, 01:36:50 PM »
Content que le thème te plaise.

Je souffre depuis 20 ans de ne pouvoir jouer à un jeu dans l'univers de moorcock.

Je ne sais juste pas dans quelle période chronologique insérer ce mod.
Avant la naissance d'Elric, mais là on ne le croisera pas ou dans le contexte du JDR papier mais en prenant des libertés parceque sinon le monde est condamné en quelques années.

Pour Map editor tu peux m'aider je pense, mon pc est très récent (2 mois), j'aimerais juste que tu m'explique en français la méthode pour l'installation pour warband, les posts anglais sont assez confus.

« Last Edit: August 17, 2012, 02:16:39 PM by Zoghen »

Hurleur

• Master Knight
  • *
    • View Profile
Re: [Moddeur Débutant] Parcours d'un novice (pleins de trucs en vrac)
« Reply #34 on: August 17, 2012, 01:57:07 PM »
Essaye voir cela
    http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,169595.0.html
Comme tu es sous seven ( je pense) et moi sous XP , je peux difficilement trouver les problemes que tu as , apparament sa methode marche sous 7.

Sinon qu'as tu comme erreurs? as-tu editer le setting.cfg dans ..\...\M&BMapEditor\editorData ???

FantasyWarrior

• Master Knight
  • *
  • Vae Victis!
    • View Profile
  • Faction: Swadian
  • WB
« Reply #35 on: August 17, 2012, 03:12:34 PM »
Ca c'est curieux jdr papier vous dites? ca ne me dit rien comme hunivers  :mrgreen: je voie bien les loup solitaire ,l'oeil noir et autre ,mais la...

un mod loup solitaire serais pas mal,en admetant que ca soit suffisament bien comme serie  :mrgreen: dans mes souvenirs,y'avait les drakarim éspéces de squelettes /mort vivants,et le joueur avais des capacités speciales comme la télépathie,lance du feu,de la glace pompé aprés par les rpg video surement...

sinon,si c'est un jdr il faut au moin des feuilles de perssonage digne de ce nom,pourquois ne pas prendre directement une feuille de jdr papier et la réagencer pour que tout tombe en place,ou déplacer les données pour les faire tomber pile dans les cases...

(click to show/hide)

sinon ,je peut déja te filer ca,mais le mieux c'est que tu tape dans mon mod quand il sera fini,z'aurez la permission et toutes les feuilles de menus sont de moi  :P

(click to show/hide)

et pour map editor,j'en sais rien du tout,heureusement j'ai chopé la france d'hundred years war  :mrgreen:

Zoghen

• Veteran
  • *
    • View Profile
  • WB
[Moddeur Débutant] Début de mon mod
« Reply #36 on: August 17, 2012, 03:43:07 PM »
@Fantasy Warrior : oui j'ai lu tout ton thread et y a vraiment des trucs à reprendre de chez toi ! Le boulot de malade que tu as fait ... J'ai déjà installé ton pack de textures HD :)

Pour Map editor j'ai bien suivi le lien ci dessus j'ai tout fait et j'ai des erreurs ...

Je suis sous seven et MB et Warband viennent de Steam et ça ne fonctionne pas du tout. Il trouve pas le Path (malgrés que je lui indique dans le fichier) et me dit qu'il ne trouve pas certaines textures ...

Enfin bref si quelqu'un est sous la même config et à un truc je le supplie de me le donner, je deviens dingue ...

Sinon pour faire des cartes y a pas un autre moyen ?

En attendant je vais pas rester bloquer la dessus, c'est grave si je commence à adapter sur la carte de la native et qu'ensuite la carte change ?
Faudra que je mettes à jour les coordonnées mais à part ça, vous pensez qu'il y aura des bugs ?

Hurleur

• Master Knight
  • *
    • View Profile
« Reply #37 on: August 17, 2012, 04:00:14 PM »
Ne mod pas Warband sous steam , telecharge le sur le serveur de TW et entre y ta clé CD .
Et meme pour faire une Map la version d'essaie suffit , puisque de toute façon , tu te moques de niveau de ton personnage ( max level 6 sur la demo )

Sinon a part les coordonnées , il me semble a 99% que ça ne change rien . Essaie juste de faire gaffe si tu fais script ou les distances entre les villes/chateaux/village sont pris en compte

Zoghen

• Veteran
  • *
    • View Profile
  • WB
« Reply #38 on: August 17, 2012, 04:23:54 PM »
Souci Résolu !!!!

En assemblant plusieurs posts dont un où tu explique ça très bien Hurleur : http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,179509.msg4324898.html#msg4324898

Bref j'ai lancé à l'instant le Map editor avec le Map Manager, j'ai ajouté de l'eau et sauvegardé.
J'ai lancé ma partie et hop la synchro se fait, donc c'est cool, un souci en moins.

Je ferais sans doute un petit tuto, histoire d'aider les éventuels novices comme moi.

Je peux enfin attaquer les choses sérieuses, on verra ça en rentrant du cinéma, ce soir je vais voir un Président des Etats Unis chasseur de vampire !

Merci les gars !

Zoghen

• Veteran
  • *
    • View Profile
  • WB
« Reply #39 on: August 17, 2012, 11:11:53 PM »
Bon me revoilà.

Hum Map Editor est ... euh comment dire ... pas très ergonomique ^^

En plus j'ai l'impression qu'il me manque des trucs, j'ai rien des les menus options et cie par exemple et quand je veux ajouter une rivière ça plante direct ...

Tout fonctionne bien chez vous ?

Zoghen

• Veteran
  • *
    • View Profile
  • WB
Re: [Moddeur Débutant] Début de mon mod
« Reply #40 on: August 18, 2012, 06:29:59 PM »
Je pose mes questions sur ce post en esperant qu'elles soient lues ...

Je souhaite ajouter une nouvelle texture de face à la création du personnage, les Melnibonnéens.

Quelle est la marche à suivre ? Je précise que j'ai bien conscience qu'à terme cette race sera une faction et pour ça il y a d'autre posts.

Là je veux juste ajouter de nouvelles textures aux choix des visages à lors de la création des personnages. Je vais me baser sur une texture "elfe" que je vais retravailler pour la rendre plus pale.

Merci d'avance de vos retours.

(euh si un mappeurs souhaite me donner un coup de main pour faire la carte du monde je suis preneur, j'ai des tonnes de maps sur le monde)

« Last Edit: August 18, 2012, 06:33:36 PM by Zoghen »

Hurleur

• Master Knight
  • *
    • View Profile
« Reply #41 on: August 18, 2012, 07:26:46 PM »
Envoie ta map , je suis pas un pro , mais je me debrouille , mais tu ne l'aura pas avant la fin du moi .
  Pour la skin , il ya des tutoriel dans la forges, comme je ne l'ai jamais fait je ne peux que te conseiller d'y jeter un oeil
http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,200689.0.html par exemple

FantasyWarrior

• Master Knight
  • *
  • Vae Victis!
    • View Profile
  • WB
« Reply #42 on: August 18, 2012, 10:11:32 PM »
Il faudrais faire un tuto "comment moder warband de A a Z" en fait,commence a courire pour que quelqu'un le fasse  :mrgreen:

J'essaye d'expliquer un peut les bases en gros et demande un developement sur un point que tu maitrise pas...et si je ne repond pas ,c'est que c'est mon mod qui me fait des misères et je suis en pleine tempete cerebrale (je peut aider entre deux de mes scripts mais une fois plongé dans un script commencé...)

ajouter une texture de visage:

il faut ta texture de visage que tu renome en par ex "manface_elf"
a programes files/warband/CommonRes retrouve le .brf (resource.T) de "textures_face_gen" tu le met dans ton fichier "resources" de ton mod et a programes files/warband dans le fichier "module ini" tu change la ligne

load_resource = textures_face_gen
en
load_mod_resource = textures_face_gen

en suite avec le programe openBrf tu ouvre ton textures_face_gen (celui qui es maintenant dans ton fichier ressources de ton mod) et tu fait import/new texture/browse tu importe la texture "manface_elf" faut evidament que la texture soit a warband/module/ton mod/textures/sauvegarder (vers le dossier ressource du mod! pas la base de warband :CommonRes.

en suite tu fais pareil qu'au debut avec materials_face_gen,tu copie une des lignes de materiel a gauche a openbrf apres avoir chargé materials_face_gen(module ini...tout comme en haut) et tu renome la ligne comme tu veux ex "elf" tu sauvegarde le fichier brf avec open brf.a diffuse_a > tu met le nom de ta texture !!! (un panneau au millieu d'open brf)

et enfin a module_skin du module systhème tu copie une ligne et le cole en renomant comme

("elf",0xffc0c8c8,["hair_blonde"],[0xff171313, 0xff007080c]),

elf es le nom du materiel,le jeux demande l'ID/ou la reference du'un truc par une ID et la c'est le materiel.

dans le materiel la reference es la texture"le nom de la texture au dossier textures du mod.

texture>materiel>fichiers module systheme

c'est compréhenssible ?  :mrgreen:

je ne peut plus aider,gaspillé du temp et energie pour mon mod  :?
« Last Edit: August 18, 2012, 10:14:37 PM by FantasyWarrior »

Zoghen

• Veteran
  • *
    • View Profile
  • WB
« Reply #43 on: August 18, 2012, 11:14:21 PM »
Bonsoir à vous deux

Merci de vos réponses, je vais voir tout ça et je poserais mes questions ici, si j'en ai.

Pour la carte c'est super sympa Hurleur, mais c'est vraiment si tu peux et quand tu peux.

Je me met au travail sur cette histoire de texture de face, faut bien commencer par quelque chose de concret et pour moi lorsque j'aurais un melonibonnéen à l'écran j'aurais repoussé les limites du chaos bouillonnant pour en faire le début d'un nouveau royaume.

Les amateurs des romans comprendrons je pense :)

Ah oui, je risque de pas mal spammer le forum du coup et je m'en excuse par avance.

Encore merci pour votre aide.

Edit 1 : Bon je crois que je bien compris comment extraire un objet et le copier dans un autre brf (avec les textures et cie), cool je pourais avoir des brf correspondant qu'à mes besoins. Maintenant je teste le truc de Face.

« Last Edit: August 19, 2012, 12:36:07 AM by Zoghen »

FantasyWarrior

• Master Knight
  • *
  • Vae Victis!
    • View Profile
  • WB
« Reply #44 on: August 19, 2012, 01:49:36 AM »
Petits trucs en vrac pour accelerer ton aprentissage peut etre,tans pis si tu les as déja acquis.

quand on copie un brf de CommonRes a warband/mod/resources/module ini "load_mod_ressources" (prend les modèles du mod et pas de la base)  :mrgreen: c'est par ce qu'il y a un paquet de modèles regroupés avec le modèle qu'on veux modifier dedans,et bien sur il faut garder tous les modèles qu'il y avais dans ce "paquet".

car au demarage le jeu lis les fichiers comme par exemple item kind...il voie tout ce qu'il faut,il regarde a module ini tous les paquets de modèles (les brf),leurs textures/materiels...qui sont a charger soit dans les ressources du mod "load_mod..." soit dans la base du jeu "load_ tout cour..." et le jeu regarde si il y a tous les modèles qu'il devrais y avoir dans le mod,demandés par item kind,scene_prop (qui es le regroupement des modèles du décort).

si il y a tout c'est bon,sinon ca plante en indiquant ce qu'il manque.

bien compris le fonctionement d'open brf ?

textures a warband/module/mod.../textures
brf avec un modèle modifié dedand ou un brf de nouveaux modèles...

un brf a besoin de textures et de materiels,les materiels sont les reglages des textures en shaders (comment telle texture doit briller,aura t'elle du relief?...

on peut avoir un brf de nouveaux modèles comme un nouveau chateau ,la partie du brf textures,et la partie materiel ses reglages...dans module item ou module scene prop du module systhème,quand un modèle es appellé (par l'ID de l'objet a gauche a open brf,son nom...pas le nom du brf qui conteins des modèles avec leur ID pour chaques)  il es donc appellé avec sa textures et ses reglages.