Author Topic: 1429 : la Guerre de Cent Ans /pour Warband 1.134  (Read 66708 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

FantasyWarrior

• Master Knight
  • *
  • Vae Victis!
    • View Profile
  • Faction: Swadian
  • WB
Re: 1429 : The Hundred Years War
« Reply #60 on: March 19, 2012, 12:30:34 AM »
Mais bien sur qu'ils sont au courant,Hurleur s'en es occupé 

Super! Je n'avais pas compris. Ca sentait le truc "fait à l'arrache" (au niveau autorisations. Pour le contenu, c'est juste génial, hein).

Si demander te prends trop de temps, missive moi donc ce que tu as pris et à quels mods. J'essaierai d'avoir les autorisations. Du moins, je les demanderais.

Content que la refonte du mod te fasse plaisir  :o

pour etre ultra clair sur la situation,les droits ne sont pas a jour et c'est tres dur de les avoir ,mais le contenu es soigné dit toi que je ne me prend pas la tete pendant des mois pour avoir un plantage/ereur quand je me meterais sur la partie ,et j'ai bien envie de metre le paquet partout avec une bonne dose d'adrenaline  en essayant d'avoir des nouvelles situations:wink:

je posterais les droits exacts qu'il faut demander sur ce topic meme ,ca m'enleverais une epine si certains se demerderais a retrouvé les auteurs et avoir ces autorisations.

allez un compte rendue du mod a l'etat actuel,il ne manque plus que :

SCRIPTS
_______

-enlever l'ereur de script recurente avec les dames avec les quelles ont peut se marier (pas ma faute je l'es depuis le debut avec le mudule systhème que LIev nous a donné,il avait reglé cette ereur pourtant on ne sais pas d'ou ca viens ma ca va etre reglé)

-aranger les tournois en armures,malgres tout il faut enlever les tournois type khergit et saranides ou on se bat encore a coup de javelots.

recruter dans les villes:fantassins/chateaux :ecuyers. plus cher que si ca venais d'une evo a base de paysants  :wink:
parler au maitre de guild (déja fait pour les anciens des villages)

c'est a peut pret tout ce que je doit regler...heureusement,pour le reste ce sera des tests encore des tests pour voir si j'ai rien oublié,j'en es déja fait des tonnes comme verifier les mesh+textures un par un  :?

TEXTURES
________

-bannières
-ecrans d'evenements (campements,villes,chateaux...)
-ensseignes tavernes/magasins.

mod dispo avec le pl ou le pack vue plus haut avec deux liens differents.

VILLES
_____

18 villes inedites  :mrgreen: /tavernes/magasins/arenes (je ne touche pas au chateaux et villages) mais je meterais les points d'inssertion des prises de chateaux suffisament loing pour areter ses troupes et reflechir a un plan de loing hors de porté de fleches,surement plusieures echeles et entreés a investir.

TRADUCTION

je vais completement réinterpreter et y mettre (je l'éspere) de l'emotion,quand je voie la trad de Bertolkien (diplomacy) quand on lit apres avoir convaincue le roi de faire la guere a un pays :

"eguisez votre épée,nous partons en guerre"  8-)

j'essaye d'avoir un certain accent medievale sans tomber dans le "messire,peste de cette pietaille qui n'avancess pas"

voila un extrait du style dans des prhases definitives:

"que dieux es pitié pour nos enemis car nous n'en aurons point"
"le seigneur"nom"  es parti guerroyer pour le roi,il devrais etre pret de "ville" a cette heure"

ca sera chaud pour l'ortographe de la trad  :mrgreen: si quelqu'un voulais me coriger...en tout cas j'ai fait tres attention jusqu'ici.

ect...

reglage ultra precis des troupes pour etre obligé a des manoeuvres strategiques map du monde/battailles...

voila en gros,encore un mois ou deux de boulot je dirais  :o
« Last Edit: March 19, 2012, 06:30:46 AM by FantasyWarrior »

Trivone

• Recruit
  • *
    • View Profile
  • Faction: Neutral
« Reply #61 on: March 19, 2012, 04:32:09 AM »
Dite moi Je ne trouve pas ou télécharger ce mod pourtant très prometteur.
ça serai possible d'avoir un lien?

FantasyWarrior

• Master Knight
  • *
  • Vae Victis!
    • View Profile
  • WB
« Reply #62 on: March 19, 2012, 05:58:23 AM »
alors,pour etre exacte si tu parle d' hundred year war /
http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,18518.0.html

il faut le patch sur la meme page,et y'a quasiment pas de trad fr,pour le contexte ,la guere de 100 ans en 1300 avec deux factions anglais/francais...

et moi je suis en train de refaire le mod en 1429 epoque jeanne d'arc avec la faction de bourgogne en plus,la traduction  et je rajoute enormement de trucs au passage,comme des nouvelles villes,dans le mod de base les villes sont celles de la native.

je devrais avoir finit dans un mois maxi  :twisted:

on voie que c'est un anglais qui as fait le mod dans le choix de la periode ,il a peut etre pas aimé jeanne d'arc et la defaite anglaise  :lol:
« Last Edit: March 19, 2012, 06:32:56 AM by FantasyWarrior »

Trivone

• Recruit
  • *
    • View Profile
« Reply #63 on: March 19, 2012, 01:09:30 PM »
OK, merci a toi.
J'ai hâte de voir ton travail fini dans un mois.

FantasyWarrior

• Master Knight
  • *
  • Vae Victis!
    • View Profile
  • WB
« Reply #64 on: March 19, 2012, 05:36:32 PM »
pas de problèmes  :D tu peut toujours donner des idées sur ce que t'aimerais avoir...

J'ai eu pas mal de problèmes pour Jeanne d'arc,comme le fait que l'age sois relié a la reputation elle avais toujours 60 ans,j'ai pas pu faire mieux que 43 ans  :roll:
sinon si je lui donais 19 ans y'avais les seigneurs les moins renomés qui avaient 4 ans  :lol:,la le moin renomé a 17 ans,il me semble que c'est raisonable.
et si je la met sur un pnj avec moin de renomé ,sera jamais mareshal,voir passera a l'angleterre  :mrgreen: la elle es sur le script de sir Delinar de native,je l'es jamais vue trahir Harlaus celui la,chez vous si ?

et le nombre de phrases ou il y avait "il" ,"le"...j'ai par exemple remplacé le prefixe elle es le pére de...par elle es le parent de...

y'avait déja pas mal de travelots dans le mod comme le dauphin (le pretandant au royaume de france) la reine charles de bourbon  :shock:

mais LIev avais bien vue: y'avais pas trop de femmes au combat au moyen age,les seules traces de femmes combatantes sons les amazone sais plus ou,et pendant les croisades ,les femmes de chevaliers qui partaient avec leur mari au combat,tres rare quand meme^^

de ce fait ,je vais transfomé les soeurs d'épées en:

-paysan insurgé (ou paysan enclin a la revolte contre l'enemie quois)
-aprenti combatant
-ecuyer perssonel
-chevalier fidéle

hum...des idées pour ces noms ?  sans oublier que les soeurs d'épées sont dans les tournois :|

Et sinon,quelqu'un veux m'aider a finir les scripts ? Hurleur t'es la ?  :mrgreen:
je ne trouve pas le script de pouvoir recruter dans les villes/parler au maitre de guild,et un ou deux autres...j'aimerais bien commencer la trad et l'edition des villes qui es tres long,mais pas tant que les scripts ne sont pas finits  :?

sinon je suis dans les scripts en ce moment,donc pas trop de screens a montrer...ha si ! je ne vous es pas montré ma verssion des paysages eneigés! je vous screen ca  :D
« Last Edit: March 19, 2012, 05:55:59 PM by FantasyWarrior »

Hurleur

• Master Knight
  • *
    • View Profile
« Reply #65 on: March 19, 2012, 08:18:38 PM »
 :mrgreen: Notre point de vue diverge un peu trop , mais dis moi  les script que tu rch , ou meme le genre de script , j'en ai quelques un sous le coude.
 Recruter dans les villes/chateau , ok mais quel genre de troop ?
 Pour l'age de jeanne Darc et son prestige , normalement ca peux s'arranger....etc.

Pourrais-tu nous montrer quelque screen , j'aime bien les teaser personellement. :mrgreen:

FantasyWarrior

• Master Knight
  • *
  • Vae Victis!
    • View Profile
  • WB
« Reply #66 on: March 20, 2012, 05:30:58 AM »
ouais juste si tu veux m'aider a trouver ces scripts ca serais vriment sympa  :D
me faut juste recruter dans les villes et parler au maitre de guild,dans les villes aussi donc...je ne les trouves pas depuis deux jours de recherches  :?

et si tu veux les bricoler avec moi,juste ca t'as envie je veux dire sinon le copier collé m'as bien arangé sepuis le debut  :mrgreen: bon je sais quand meme ce que disent les scripts dans les grandes lignes...mais je suis fan des topics ou il y a ,parler au maitre de guilde ? > code a coller ^^

pour les troupes dans les villes je metrais bien l'evo au dessus de paysans comme dans 1257,ca me parait bien.
j'ai deja trouvé ca mais rien a faire ...ca passe pas  :|
http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,179195.0.html

me faudrais plutot un code complet a coller,la c'est l'embrouille quand meme,l'auteur voulais des troupes que dans une ville (meme si j'ai enlevé la condition>ville) ben ca reste l'embrouille trop eparpillé je sais pas...

pour l'age des seigneurs,dans module script a aristocraty l'age es collé sur la renomé,apparament si je veux baisser son age je devrais baisser la renomé et ca me coince pour faire une grosse troupe avec elle...en fait les anglais sont plus forts que les francais ,et je compte un peut sur elle et sa troupe pour faire la difference,et le joueur aussi bien sur...
mais bon pour l'age je vais rester sur ce compromis.

oui ,j'ai des screens a montrer sous peut ,ca me fait plaisir aussi  :wink: 

au fait si t'es curieu de fouiller dans le MS actuel pas de prob,c'est quand meme toi qui me l'as filé  :o je peut t'envoyer le module avec mes textures aussi.
« Last Edit: March 20, 2012, 05:39:37 AM by FantasyWarrior »

Seek n Destroy

• Grandmaster Knight
  • *
    • View Profile
  • MP nick: SnD
  • WBWF&S
« Reply #67 on: March 20, 2012, 07:59:32 AM »
J'ai quelques scripts éparpillés dans plusieurs modules qui je pense pourront t'aider;
Comme le script de recrutement dans les villes et chateaux que j'utilise dans 1700:
(click to show/hide)
Avec quelques modifs ça ne peut que marcher, ça dépend de ce que tu veut mais c"est facile a modifier. Alors dit moi si tu le veut.
( ça me rappelle que je doit encore envoyer un script a Tommy )
Pour le maitre de guilde je doit aussi l'avoir quelque part .
(click to show/hide)

Hurleur

• Master Knight
  • *
    • View Profile
« Reply #68 on: March 20, 2012, 04:05:48 PM »
J'ai quelques scripts éparpillés dans plusieurs modules qui je pense pourront t'aider;
Comme le script de recrutement dans les villes et chateaux que j'utilise dans 1700:
(click to show/hide)
Avec quelques modifs ça ne peut que marcher, ça dépend de ce que tu veut mais c"est facile a modifier. Alors dit moi si tu le veut.

En gros j'ai le meme , (tu limite aussi le nombres de recrues possible par semaine, ou tu utlise une autre limitation ? )
Pour parler au gulid master ;
(click to show/hide)
J'ai pas tester mais ca dois etre ça.

Seek n Destroy

• Grandmaster Knight
  • *
    • View Profile
  • MP nick: SnD
  • WBWF&S
« Reply #69 on: March 20, 2012, 05:58:28 PM »
C'est un peut comme le code de recrutement pour les villages sauf que porté envers les villes/Chateaux avec un rafraichissement des troupes touts les deux jours ( il me semble que les villages c'est ~trois jours ) plus quelques conditions du type:
     (eq, ":improvement_no", slot_center_has_advanced_barracks),
pour que certaines troupes puissent être recrutés
(click to show/hide)

FantasyWarrior

• Master Knight
  • *
  • Vae Victis!
    • View Profile
  • WB
« Reply #70 on: March 20, 2012, 06:19:15 PM »
(click to show/hide)

En gros j'ai le meme , (tu limite aussi le nombres de recrues possible par semaine, ou tu utlise une autre limitation ? )
Pour parler au gulid master ;
(click to show/hide)
J'ai pas tester mais ca dois etre ça.

Genial  :o ,t'as tout compris ,ce qu'il me faut c'est des scripts tous prets et la ligne a rechercher a laquelle il faut coller apres...je vais tester pour le maitre de guild ,merci.

j'ai moi aussi le ms de diplomacy,je ne comprend pas pourquois je n'es pas cherché dedans ?  :?  mais bon comme y'a déja pas mal de topics avec les codes clairs.

pour recruter dans les villes,un truc tout simple ca sufit !!! il me semble que le meme menu marchera pour les villes et les chateaux > recruter des fantassins ,evo apres paysan quois,pas la panoplie de toutes les troupes ,meme si elles sont plus chers ca fait toujours une assistance au joueur qui ne conviens pas dans le mod que je veux faire (la vie dure quois) :lol:

@SnD : lmoi aussi j'adore les scripts  :lol: mais pas trop le temp de discuter sur la technique,a ce niveau la il me faut plutot du pre maché,(a moin que tu t'adressais a Hurleur ? )

allez! quelques screens de mon taf d'hier.

d'abord ,ce qui pourais etre l'ecran d'aceuil...mais bof.
(click to show/hide)

je refais tout ce qui es menu avec des parchemuns en style "enluminures" :

(click to show/hide)

(click to show/hide)

c'est pas encore ca  :? en fait j'avais voulu inclure l'animation dans la fenetre du screen suivant en penssant qu'elle allais aparaitre que dans les zones noires,mais non l'animation se colle dessus  :evil: :

(click to show/hide)

on peut voir la nouvelle boussole au passage  :mrgreen:

des screens sur la zone eneigée (nord) qu'Hurleur adore  :lol:

le ciel ne corespond pas au shader par ce que je fait des essais sur les skybox  :mrgreen: en fait il faut regarder les arbres.

(click to show/hide)

(click to show/hide)

(click to show/hide)

Si vous m'aidez pour finir ces scripts ca serais parfait ! j'ai l'impression que ca stagne depuis deux jours ...je doit aussi m'aquiter de certaines taches comme aider a faire un tuto pour faire des villes a 1257AD ,pfff...
« Last Edit: March 20, 2012, 06:40:42 PM by FantasyWarrior »

Hurleur

• Master Knight
  • *
    • View Profile
« Reply #71 on: March 20, 2012, 08:23:23 PM »
De la neige en Normandie........ ils savent conduire les chevaux sous la neige la-bas??,

Míriel

• Moderator
  • *
  • OMNIA IN MANU DEI SUNT
    • View Profile
  • M&BWBWF&S
« Reply #72 on: March 20, 2012, 10:32:25 PM »
C'est vraiment superbe, très réussi.
Je n'ai qu'une réserve concernant la police d'écriture, certes très belle mais qui pète les yeux je trouve  8-)
Rien à redire sinon.

FantasyWarrior

• Master Knight
  • *
  • Vae Victis!
    • View Profile
  • WB
« Reply #73 on: March 20, 2012, 11:16:48 PM »
Ces enluminures sont affreuses faut que je les refasse et que je mette ca a jour  :? mais vous avez compris l'idée...

Je sais que tu deteste cette neige Hurleur   :lol: bah,tu l'enlevera.

C'est vraiment superbe, très réussi.
Je n'ai qu'une réserve concernant la police d'écriture, certes très belle mais qui pète les yeux je trouve  8-)
Rien à redire sinon.

tres facile de revenir aux ecritures de la native,il suffira d'enlever deux fichiers,c'est vrais que ca demande un effort pour bien lire. :?

Edit: SUPER ! c'est bon pour le maitre de guild,que je renome en "Maistre de guilde" of course  :mrgreen:

bon en meme temp c'est pas grand chose comme code...mais,ca fait plaisir d'etre aidé ! merci Hurleur  :wink:

(click to show/hide)

(click to show/hide)

Allez encore un petit effort pour mettre les recrues fantassins dans les villes et c'est finis avec ce game menu  :P

Sinon ,je suis tres content de mon debugage d'hier soir,j'ai traqué les derniers meshs corompus et renomés tous les derniers objets de la trad...tout es propre et stable pour le moment a part l'ereur avec les dames a courtiser...ca avance bien,ca fait plaisir !

Je dois refaire ces menus avec les enluminures.
« Last Edit: March 21, 2012, 05:58:27 PM by FantasyWarrior »

Hurleur

• Master Knight
  • *
    • View Profile
« Reply #74 on: March 22, 2012, 03:39:33 AM »
http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,202029.0.html

Voila un code pour recruter en ville , pareil non-tester , mais je pense que SnD est parti de ce code pour faire le sien.