Author Topic: 1429 : la Guerre de Cent Ans /pour Warband 1.134  (Read 62295 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Míriel

• Moderator
  • *
  • OMNIA IN MANU DEI SUNT
    • View Profile
  • Faction: Swadian
  • M&BWBWF&S
Re: 1429 : The Hundred Years War
« Reply #30 on: March 06, 2012, 06:40:41 PM »
 :shock: il devient vraiment beau ce mod!
Pour les bimbos on verra à l'usage...  :mrgreen:

Nixou

• Recruit
  • *
    • View Profile
« Reply #31 on: March 06, 2012, 10:24:43 PM »
Ah mais c'est excellent! J'avais moi même entrepris un début de traduction mais était heurté à des bug avec les accents circonflexes, et j'avais aussi eu comme projet de faire un "mod" jeanne d'arc, mais la paresse la vie IRL m'en a toujours dissuadé.

Contrairement à ce que je pensais la communauté FR est intéréssé par cette periode, j'en suis ravi.

Voici une video qui peut etre source d'inspiration, on  y voit quelques compagnons de Jeanne et personages importants à partir du mileu de la video:

http://www.youtube.com/watch?v=zsQLtVcWXUA

FantasyWarrior

• Master Knight
  • *
  • Vae Victis!
    • View Profile
  • WB
« Reply #32 on: March 06, 2012, 11:33:41 PM »
Pour les bimbos on verra à l'usage...  :mrgreen:

on tombe dans le machisme la :lol: j'ai l'impression que ca va me gonfler ces barbies,pour moi ca sera les anciens modèles...modèle = modèle de visages.

Ah mais c'est excellent! J'avais moi même entrepris un début de traduction mais était heurté à des bug avec les accents circonflexes, et j'avais aussi eu comme projet de faire un "mod" jeanne d'arc, mais la paresse la vie IRL m'en a toujours dissuadé.

Contrairement à ce que je pensais la communauté FR est intéréssé par cette periode, j'en suis ravi.

Voici une video qui peut etre source d'inspiration, on  y voit quelques compagnons de Jeanne et personages importants à partir du mileu de la video:

http://www.youtube.com/watch?v=zsQLtVcWXUA

salut camarade

pour bien te dégouter par apport a la trad  :lol: il suffisais de remplacer "é" par " le signe "é" et le "è" par "è  ",mais pas dans les simples txt ou il faut mettre les é,è... :mrgreen:

t'inquiete pas pour les compagnons de jeanne ils y sont tous ,je me suis lourdement documenté et j'ai matté au moin 10 fois le film de luc besson,ce que je referais avant de lancer ma première partie  :mrgreen:
c'est quois ce jeu en fait dans le lien??  :lol:

Ha ca fait plaisir de voir un client,en fait j'etait persuadé que perssone n'allais telecharger le truc  :lol: si ca peut te rassurer,le mod n'a qu'une ereur actuellement (et tres rare,sans pour autant faire planter) qui n'es pas de mon fait en plus,une unité qui n'arive pas a passer au niveau suivant dans les troupes alliés je dirais...j'essayerais de regler ca,mais comme c'est pas moi qui es fait ces modifs,ca va etre dur a chopper...toutes les villes/tavernes/boutiques des grossistes serons nouvelles au fait  :o

faudrais que je trouve le temp de poster les screens du mod de base avec ses troupes : arbaletiers genois,halbardiers suisses,guisarmier,chevalier baneret ,chevalier a pied...ca sent bon les total war avec des armures  i n c r o y a b l e s !
« Last Edit: March 06, 2012, 11:44:00 PM by FantasyWarrior »

Truguet

• Squire
  • *
  • Helmor in MBW / Childeric in M&G
    • View Profile
    • RNGD -Forum-
  • Faction: Neutral
  • MP nick: RNGD_Helmor / Childeric
  • WBWF&SNW
« Reply #33 on: March 07, 2012, 06:17:02 AM »
Oui, j'vais aussi, au bout du compte, le télécharger aussi :p !

FantasyWarrior

• Master Knight
  • *
  • Vae Victis!
    • View Profile
  • WB
« Reply #34 on: March 07, 2012, 11:32:54 AM »
Ha ben n'hésitez pas a reclamer des détails,je vous dirais si c'est prevu ou pas  :mrgreen: comme par exemple le recallage des villes demandé par Sernays,apres etude je me suis appercu que ca valais pas le coup que j'aprene a manipuler le map editor pour deplacer deux trois villes de 4cm a droite ou a gauche  :mrgreen:

En fait j'etait perssuadé que perssone n'allais y jouer ,j'en parle ici par ce que c'es toujours agréable une fois la seance de travail du jour terminé de partager le resultat,je me rend compte que si je conais le map editor je pourais faire n'importe quel mod ,mais bon je vais pas y passer ma vie non plus c'es trop long :roll:

faudrais que j'accelere un peut la ,les plus gros morceaux qu'il me reste c'est les villes et les dialogues de la trad,ca va etre plus dur pour la trad en fait ,faudra recouper les phrases pour qu'elles soient en rapport entres elles:

par exemple le nouveau compagnon Stephane (basé sur firentis) ;son histoire c'est que c'est un fermier qui as vu sa ferme brullée et sa famille assasinée par une troupe de choc d'anglais,il cherche a rejoindre l'armée pour se venger...faut que je prevois son interaction ave Jéremus ,le pretre qui l'influance si il es dans le groupe et qui donne des nouveaux dialogues,le fait que je l'envoie en mission de conquette du droit a regner ,ect...
si je fait pas gaffe aux rapports ,ca peut vite donner comme dialogues :
"je me vangerais par tous les moyens ...."joueur" a combien de deniers l'estimez vous ?..."reponsse" jamais le mercredi ... :lol: :lol:

Míriel

• Moderator
  • *
  • OMNIA IN MANU DEI SUNT
    • View Profile
  • M&BWBWF&S
« Reply #35 on: March 07, 2012, 05:18:51 PM »
je me rend compte que si je conais le map editor je pourais faire n'importe quel mod ,mais bon je vais pas y passer ma vie non plus c'es trop long :roll:

Moi j'attend de voir parce qu'au début il ne pensais refaire "que" quelques textures.  :lol:
L'air de rien tu en es presque à refaire le mod...
J'en profite pour te remercier ainsi que tous les moddeurs, traducteurs qui font vivre ce jeu et ce forum et qui y passent quand même beaucoup de temps. :wink:

FantasyWarrior

• Master Knight
  • *
  • Vae Victis!
    • View Profile
  • WB
« Reply #36 on: March 08, 2012, 12:16:01 AM »
Non,j'avais prevue toutes ces modifs dés mon premier test du mod en fait...c'est vrais qu'on passe trop de temp sur ces projets,mais faut bien que quelqu'un le fasse hein  :mrgreen:

Je me suis attaqués aux tournois,il y a pleins d'aberations dans ce mod,comme le fait que les seigneurs portes des heaumes a "tete de crapeaux" hérésie !!! ca ne sort jamais des pistes de tournois ce truc la ! la forme du casque favorise la deviation de la pointe de la lance...
(click to show/hide)

je me suis dit que c'est quand meme domage de virer ces modèles de heaumes alors j'ai essayé de les atribuer dans les tournois et ca n'a pas été simple mais ca marche !  :mrgreen:

ca remplacera tout simplement les couleures de tuniques

rouge = equipe des cygnes
bleu = equipe des corbeaux
vert = equipe des griffons
jaune= equipe licornes

(click to show/hide)

(click to show/hide)

(click to show/hide)

(click to show/hide)

navré pour le manque de shaders,mais vous le rajouterez dans votre tete hein  :lol:

(click to show/hide)

(click to show/hide)

(click to show/hide)

et les casques des seigneurs sont remplacés par ca (qui etait juste destiné au troupes)
(click to show/hide)

alors..comme la vie es devenue tres dure dans ce mod (apres mon passage)  :mrgreen: il faut faire du fric tres vite ne serais ce que pour acheter les armures  :mrgreen: ,du coup dans les tournois on poura miser jusqu'a 2000 écus et en gagner 5 a 6.000,a condition d'avoir la mise de depart et ....de reussir a vaincre mes cradus et dranton verssion terminator  :lol:

possibilité de faire des écus a condition se suer en gros et plus gros risque de perdre ! nouveaux noms des champions (cradius,xerina...)

-Arianell
-Stephane le corbeau
-Maitre Gauvin

kitch ou pas ?  :mrgreen: vous avez des idées ?

sinon le mod n'est pas impossible a jouer,juste reservé a des bons combatants et des strateges sur la carte du monde...et combats.
« Last Edit: March 08, 2012, 12:18:44 AM by FantasyWarrior »

Al_Mansur

• Grandmaster Knight
  • *
    • View Profile
  • MP nick: Almanzor
  • WB
« Reply #37 on: March 08, 2012, 12:34:00 AM »
Je me suis attaqués aux tournois,il y a pleins d'aberations dans ce mod,comme le fait que les seigneurs portes des heaumes a "tete de crapeaux" hérésie !!! ca ne sort jamais des pistes de tournois ce truc la !

Je n'en suis pas si sûr. On peut apercevoir beaucoup de heaumes à tête de crapaud sur des enluminures françaises de batailles des 14 et 15ème siècles. Ce n'est pas étonnant étant donné que ce heaume descend du grand heaume, vite abandonné par la chevalerie française.

FantasyWarrior

• Master Knight
  • *
  • Vae Victis!
    • View Profile
  • WB
« Reply #38 on: March 08, 2012, 01:14:59 AM »
hum...j'ai peut etre mal interpreté ma source :

"A la fin du XIVème siècle, le heaume à "tête de crapaud" fait son apparition (utilisé lors des tournois et joutes)."

utilisé aux joutes ,mais peut etre pas que...en tout cas c'est indissociable des tournois,et puis si je laisse ces casques on ne voie les visages que dans le repertoire quetes/perssonages...quand meme domage vue que j'ai recrée les quelques 150 nouveaux visages  :mrgreen:
puis un truc plutot bassinet fait plus militaire je trouve.et ce modèle suit le script qui ne les laisses pas aparaitre dans la sequence des dialogues,c'est peut etre juste un petit code au fond ,mais bon j'ai pas envie d'aprofondir ca.

faut quand meme que je site narf pour les armures,au cas ou y'en es qui ne les auraient pas reconues...mais difficile de ne pas les reconaitres en meme temp.

Edit:bon ben je fait un peut de trad pour varier les plaisirs...heu,la torture  :mrgreen:

quand je me suis rendue compte qu'a la longue les tres belles polices typées peuvent etre gavantes...vous arivez a lire de facon fluide,sans buter ? je pensse que c'est une questoin d'habitude,mais bon si on es tenté de zaper les dialogues par ce que c'es lourd ...

(click to show/hide)

Edit: HE!...perssone n'aurais envie de faire des ensseignes de taverne/grossistes ??? (textures)  :mrgreen:
go/textures/objets.DDS.

on pourais peut etre faire un truc en transparence ?

ou simplement la meme planche avec une peinture de choppe de biere et gibier...je rappelle que dans native les ensseignes sont generiques pour toutes les cultures (pas d'alcool supposé dans les tavernes Saranides par ex...) mais dans ce mod on peut se lacher  :lol: (map de la france)

ca décorerais bien mes rues tien...en plus des batiment d'ai_mansur...

@Tomy
Désolé si je ne t'es pas plus remercié pour ton travail sur les banières,c'est juste que je n'en suis pas encore a ca ,mais tu les vera bientot dans le mod ....je stock en tout cas  :mrgreen: :mrgreen:
« Last Edit: March 09, 2012, 12:53:02 PM by FantasyWarrior »

Nixou

• Recruit
  • *
    • View Profile
« Reply #39 on: March 09, 2012, 05:16:17 PM »

salut camarade

pour bien te dégouter par apport a la trad  :lol: il suffisais de remplacer "é" par " le signe "é" et le "è" par "è  ",mais pas dans les simples txt ou il faut mettre les é,è... :mrgreen:

Evidemment lol   :evil:

t'inquiete pas pour les compagnons de jeanne ils y sont tous ,je me suis lourdement documenté et j'ai matté au moin 10 fois le film de luc besson,ce que je referais avant de lancer ma première partie  :mrgreen:
c'est quois ce jeu en fait dans le lien??  :lol:

C'est très bien de toute façon ton travail a l'air d'etre tres serieux d'apres ce que j'ai deja vu.

Le jeu c'est un vieux RPG sorti il ya longtemps, auquel j'ai joué, étant fan de cette époque, ce qui m'avait étonné c'est la rigueur historique du jeu qui bien que le gameplay ne soit pas réaliste, le parcours suis au pied de la lettre tous les engagements de jeanne qui sont en fait beaucoup plus nombreux que ce que je pensais.

D'apres ce que j'ai vu ce mod commence aussi à interesser certaines personnes non francophones du forum HYW, pour etre franc et y avoir joué longtemps (au mod de base) je trouvais en effet qu'un M&B sur la guerre de cent ans sans Jeanne d'arc c'est comme une ferrari sans pneus  :mrgreen:

FantasyWarrior

• Master Knight
  • *
  • Vae Victis!
    • View Profile
  • WB
« Reply #40 on: March 09, 2012, 11:40:40 PM »
pour etre franc et y avoir joué longtemps (au mod de base) je trouvais en effet qu'un M&B sur la guerre de cent ans sans Jeanne d'arc c'est comme une ferrari sans pneus  :mrgreen:

hep,hep,hep ! j'ai bien lu la ? tu as joué longtemp a ce mod ??? ne part pas stp ,juste le temp de repondre a ces quelques questions,je manque de recul sur ce mod en fait  :mrgreen:

-as tu eu des ereurs ,lignes de code ecrites en rouge ,comme une ereure de script en pleine partie ?  des plantages ?
(persso ,je n'es eu que des rares ereurs de scripts ,sans importance notable ...mais ca fait pas propre ) :?

-comment trouve tu sur le long therme l'equilibre des forces anglais /francais dans les battailles ?
par ex:archers ou cavalerie trop puissante,une grosse difference quois

-tu aurais aimé changer quois ?

-une partie (prendre ou perdre toutes les villes) ,dure assez longtemp pour toi ?

j'ai pleins d'autres questions ,mais je vais m'areter la en éspérant déja que tu m'enleve quelques heures de tests dédiées en repondant simplement a ces quatres questions ...MERCI  :o

et oui le boulot sera serieux,meme si moi je n'es pas l'air de l'etre  :mrgreen: :mrgreen:

Edit :bha allez ! encore quelques trucs gavants que je n'arive pas a mettre au point,et cette ereur de script que j'ai trouvé dans le mod lui meme (ch'comprend pas qu'on sorte un mod avec des ereurs mais bon)  :roll:...et je finit avec des trucs plus faciles que je maitrise !  :D j'en suis pas a la fin non plus  :?
une fois une base saine obtenue = je stock une copie propre et j'experimente ,j'agrandirais bien le coté rpg et ...si possible faire une quete principale a suivre ,avec d'autres quetes segondaires .

+ 3 tones de scripts (je m'arete a la première ereure en fait)  :lol: ,déja rajouté la possibilité de parler au maitre de guild ...et peut etre que je vais mettre les mercenaires des tavernes (arbaletiers genois,halbadiers suisses...recrutables dans les chateaux)
le script de pouvoir mettre ses soldats en garnison dans un terain d'entrainement pour qu'ils s'upgrades m'a bien plus aussi...pas testé.

Edit : je vous anonce que j'ai détecté d'ou viens l'unique ereur de script de ce mod !!!  :D la regler es une autre histoire  :mrgreen:
en fait ca viens du script qui permet de draguer une lady et doit s'en suivre le mariage...faudra que je regle ca mais j'sais pas encore comment  :?

tout le reste es PROPRE ! et aussi fiable que native,de plus ce que je rajoute petit a petit es testé et je fait des sauvegardes par etapes de mon travail,si un truc es louche ,je reviens en ariere ce qui me permet a la longue d'alourdir les scripts en toute fiabilité ,rien de tordu non plus...parler au maitre de guild/continuer le combat apres avoir ete assomé/nouveaux dialogues,quetes...

Tiens ,la je suis en train de faire les equipements de troupes de bourgignons  :wink:

faut que je donne une precision une fois pour toute : je bosse sur une verssion francaise ! et certains trucs n'aurons pas de trad english ou en francais depuis le module systhème ,donc la verssion us sera baclée (que dans les dialogues et définitions)...désolé,mais au moin pour une fois ou on sera pas obligé de traduire ou jouer en english ...

Disign des troupes de bourgogne terminé (manque que les boucliers)

(click to show/hide)

(click to show/hide)

-paysan bourgignon
-millicien bourgignon
-archer paysan bourgignon
-archer bourgignon
-archer lourd bourgignon
-fantassin bourgignon
vougier bourgignon
-halbardier bourgignon
-ecuyer bourgignon
-chevalier de bourgogne
-chevalier de bourgogne a pied
-noble chevalier de bourgogne

le debut de l'equilibration des factions :

-anglais : puissance de tir forte (arc longs) armures moyenes
-france : cavalerie puissante mais chevaux avec moins de points d'armure ( il etait temp que ca soit fait hein )  :wink: impossible de rester a cheval face a trois halbardiers ou une vague de fleches...troupes armures moyenes
-bourgogne : moin de puissance de feu que les anglais mais plus blindés,courent moin vite,pare moin bien,mais faut insister pour les tuer...

ca devrais etre interessant dans une rencontre francais VS anglais assisté de leurs alliés bourgignons  :wink: enfin de la strategie dans les m&b ...je paufinerais ca de mieux en mieux...

les ecrans de chargement :

(click to show/hide)

(click to show/hide)

:mrgreen:

continuer apres la battaille apres avoir ete assomé marche nikel ! c'est le script de diplomacy, pourtant j'ai des légéres ereurs en compilan...faut que je regle ca,pour en finir avec les scripts il me reste;
recruter des milliciens dans les villes
recruter des mercenaires dans les chateaux
nouveaux dialogues (tavernier qui vend les items du grossiste)
nouvelles quetes.

apres je doit faire la trad,les villes /arenes/tavernes/magasins des grossistes...ouch ,c'est pas finit  :mrgreen:
« Last Edit: March 13, 2012, 04:05:59 AM by FantasyWarrior »

FantasyWarrior

• Master Knight
  • *
  • Vae Victis!
    • View Profile
  • WB
« Reply #41 on: March 13, 2012, 01:37:00 PM »
A ce stade du mod,je cherche des testeurs pour regler les combats  :mrgreen: il s'agit just de dl le mod en beta de recruter/faire des combats et me dire ce qu'il faut modifier...un pilote d'essaie quois ...apres il suffit de suprimer le module de test,quand c'est finis ou quand vous en avez mare.

Edit: je leve le pied sur le screens,et meme si je ne donne pas de nouvelles, je develope intenssement   :mrgreen:

je viens de rajouter les modèles:

d'AI_mansur :
petite église
chathédrale italiene que je vais retexturer en style fr ,ca te derange pas AImansur ?  :lol:
quelques  tours...c'est tout,pas la peine de rallonger le chargement des ressources de 10 minutes si je ne prend que ca pour mes villes...

j'ai piqué les modèles d'arbres du polished landscape  :mrgreen: je ne sais pas si l'auteur me laissera les diffuser a ma sauce et avec mes textures,mais en tout cas je les es mis...je ne prend que les formes realistes de ces arbres sans inclure la complexité de la structure du PL...juste remplacé les modèles d'arbres quois,les arbres difformes et loufoques de native commencaient a me gonfler  :?
« Last Edit: March 14, 2012, 05:23:35 PM by FantasyWarrior »

Al_Mansur

• Grandmaster Knight
  • *
    • View Profile
  • MP nick: Almanzor
  • WB
« Reply #42 on: March 14, 2012, 09:53:35 PM »
Je n'ai jamais fait d'église, je pense que les modèles dont tu parles sont de Kuauik :?
Bon boulot sinon. Je suis navré de ne pas pouvoir t'aider mais ces derniers temps je suis allergique au modding, rien que la vue l'icône de Wings 3D me fait mal à la tête.

FantasyWarrior

• Master Knight
  • *
  • Vae Victis!
    • View Profile
  • WB
« Reply #43 on: March 14, 2012, 10:35:03 PM »
Je n'ai jamais fait d'église, je pense que les modèles dont tu parles sont de Kuauik :?
Bon boulot sinon.

T'es sur ? dans 1257 ad/ressources/mansur_castle/italy_churc a ...jusqu'a :italy_churc  b_8 ?

(click to show/hide)

bha,Kuauik te l'avais peut etre filé,je note de le contacter pour etre sur avant d'uploader...j'aurais mieux fait de prendre des trucs de ton pack ,pas d'un mod  :mrgreen:

Je suis navré de ne pas pouvoir t'aider mais ces derniers temps je suis allergique au modding, rien que la vue l'icône de Wings 3D me fait mal à la tête.

Ha,ha ! a qui le dit tu  :lol: je finis ce mod et basta pour moi,jusqu'a STALKER 2 au moin,mais on se revera c'est sur  :wink: ne serais ce que pour M&B 2  :o

Edit: domage  :mrgreen:

(click to show/hide)
bon j'ai pas le temp de regler ca avec le mapeditor,tans pis je repasse aux anciennes icones,sinon je vais y passer ma vie...mais quand meme,j'adorais ces icones.
« Last Edit: March 15, 2012, 01:03:05 AM by FantasyWarrior »

Truguet

• Squire
  • *
  • Helmor in MBW / Childeric in M&G
    • View Profile
    • RNGD -Forum-
  • MP nick: RNGD_Helmor / Childeric
  • WBWF&SNW
« Reply #44 on: March 15, 2012, 08:28:59 AM »