pour etre franc et y avoir joué longtemps (au mod de base) je trouvais en effet qu'un M&B sur la guerre de cent ans sans Jeanne d'arc c'est comme une ferrari sans pneus 
hep,hep,hep ! j'ai bien lu la ? tu as joué longtemp a ce mod ??? ne part pas stp ,juste le temp de repondre a ces quelques questions,je manque de recul sur ce mod en fait

-as tu eu des ereurs ,lignes de code ecrites en rouge ,comme une ereure de script en pleine partie ? des plantages ?
(persso ,je n'es eu que des rares ereurs de scripts ,sans importance notable ...mais ca fait pas propre )

-comment trouve tu sur le long therme l'equilibre des forces anglais /francais dans les battailles ?
par ex:archers ou cavalerie trop puissante,une grosse difference quois
-tu aurais aimé changer quois ?
-une partie (prendre ou perdre toutes les villes) ,dure assez longtemp pour toi ?
j'ai pleins d'autres questions ,mais je vais m'areter la en éspérant déja que tu m'enleve quelques heures de tests dédiées en repondant simplement a ces quatres questions ...MERCI

et oui le boulot sera serieux,meme si moi je n'es pas l'air de l'etre

Edit :bha allez ! encore quelques trucs gavants que je n'arive pas a mettre au point,et cette ereur de script que j'ai trouvé dans le mod lui meme (ch'comprend pas qu'on sorte un mod avec des ereurs mais bon)

...et je finit avec des trucs plus faciles que je maitrise !

j'en suis pas a la fin non plus

une fois une base saine obtenue = je stock une copie propre et j'experimente ,j'agrandirais bien le coté rpg et ...si possible faire une quete principale a suivre ,avec d'autres quetes segondaires .
+ 3 tones de scripts (je m'arete a la première ereure en fait)

,déja rajouté la possibilité de parler au maitre de guild ...et peut etre que je vais mettre les mercenaires des tavernes (arbaletiers genois,halbadiers suisses...recrutables dans les chateaux)
le script de pouvoir mettre ses soldats en garnison dans un terain d'entrainement pour qu'ils s'upgrades m'a bien plus aussi...pas testé.
Edit : je vous anonce que j'ai détecté d'ou viens l'unique ereur de script de ce mod !!!

la regler es une autre histoire

en fait ca viens du script qui permet de draguer une lady et doit s'en suivre le mariage...faudra que je regle ca mais j'sais pas encore comment

tout le reste es PROPRE ! et aussi fiable que native,de plus ce que je rajoute petit a petit es testé et je fait des sauvegardes par etapes de mon travail,si un truc es louche ,je reviens en ariere ce qui me permet a la longue d'alourdir les scripts en toute fiabilité ,rien de tordu non plus...parler au maitre de guild/continuer le combat apres avoir ete assomé/nouveaux dialogues,quetes...
Tiens ,la je suis en train de faire les equipements de troupes de bourgignons

faut que je donne une precision une fois pour toute : je bosse sur une verssion francaise ! et certains trucs n'aurons pas de trad english ou en francais depuis le module systhème ,donc la verssion us sera baclée (que dans les dialogues et définitions)...désolé,mais au moin pour une fois ou on sera pas obligé de traduire ou jouer en english ...
Disign des troupes de bourgogne terminé (manque que les boucliers)
-paysan bourgignon
-millicien bourgignon
-archer paysan bourgignon
-archer bourgignon
-archer lourd bourgignon
-fantassin bourgignon
vougier bourgignon
-halbardier bourgignon
-ecuyer bourgignon
-chevalier de bourgogne
-chevalier de bourgogne a pied
-noble chevalier de bourgogne
le debut de l'equilibration des factions :
-anglais : puissance de tir forte (arc longs) armures moyenes
-france : cavalerie puissante mais chevaux avec moins de points d'armure ( il etait temp que ca soit fait hein )

impossible de rester a cheval face a trois halbardiers ou une vague de fleches...troupes armures moyenes
-bourgogne : moin de puissance de feu que les anglais mais plus blindés,courent moin vite,pare moin bien,mais faut insister pour les tuer...
ca devrais etre interessant dans une rencontre francais VS anglais assisté de leurs alliés bourgignons

enfin de la strategie dans les m&b ...je paufinerais ca de mieux en mieux...
les ecrans de chargement :

continuer apres la battaille apres avoir ete assomé marche nikel ! c'est le script de diplomacy, pourtant j'ai des légéres ereurs en compilan...faut que je regle ca,pour en finir avec les scripts il me reste;
recruter des milliciens dans les villes
recruter des mercenaires dans les chateaux
nouveaux dialogues (tavernier qui vend les items du grossiste)
nouvelles quetes.
apres je doit faire la trad,les villes /arenes/tavernes/magasins des grossistes...ouch ,c'est pas finit