[Nouveau] J'ai fait une erreur ?

Users who are viewing this thread

Weyss

Recruit
Salutations a tous, chers joueurs !
Je suis nouveau sur le forum, et j'ai acquis le jeu récemment (2-3 jours)

J'aimerai savoir si j'ai fait une erreur sur ma première partie...
En fait, je me demandais ça parce que j'ai vu plusieurs aventures suivies dans lequelles le mec avait, a environ 3h de jeu un stuff type casque conique a ailles, armure de plaques etc plus une petite fortune, une armée digne des comtes qu'on voit passer dehors et je crois un fief pas mal. Donc voila, je fait un résumé rapide de ce que j'ai fait...

J'aimerai préciser que j'ai mis un système de couleur, en fonction
du niveau de problèmes...

- Partie 1 : le début

J'ai crée un personnage, Erkan,
fils de noble, page a la cour d'un noble et écuyer (j'ai mis toutes les chances de mon coté)
Parti a Calradia a cause de la perte d'un être cher.
J'ai choisi la faction de Swadia, que je souhaite garder
Tout d'abord, j'ai accepté la quête du marchand
et je suis parti recruter des mecs. On etait une douzaine,
et on a attaqué le camp des bandits. J'ai vendu leur equipement, et j'ai
continué la quête du marchand (attaquer le capitaine etc)
a la fin, j'ai quitté Praven pour les plaines et montagnes
de Swadia.


- Partie 2 : survivre

Etant parvenu a finir la quête de Praven, j'ai commencé a chasser du pillard, ce que je continue a faire.
Je vends leur équipement dans les villes, et j'achetes de la nourriture et des recrues dans les villages.
Je fait aussi des tournois, mais plus maintenant (je vous expliquerai)
Surtout des combats d'arène.
Les rares fois ou je tombe sur des bandits des forets/montagnes, je leur saute dessus. C'est une aubaine des les avoir ici.

- Partie 3 : La suite

Je suis devenu vassal du roi, qui ma donné un petit village prés du royaume des Nords.
Nous sommes en guerre contre les Nords et les Kerights
Mon équipe, une trentaine, est difficile a payer. 200 Po
j'ai environ 1500 Po, et j'en gagne pas a cause de la pénurie de bandits des plaines et des montagnes.
Mon village se fait piller tout le temps par les Nords, qui ne voient que le mien on dirait..
Je stagne, voire perds de l'argent. On viens de m'inviter a un banquet vu que j'ai un Fief, et j’espère que je trouverai une dame la bas...
-----------


Voila, donc si vous pouviez m'aidez de n'importe quelle façon... ah oui, mon personnage et sa troupe :



1437557342-bandicam-2015-07-22-11-24-25-272.jpg

1437557348-bandicam-2015-07-22-11-24-42-104.jpg

1437557356-bandicam-2015-07-22-11-23-56-087.jpg
 
fladin said:
La clé du succès est de créer des entreprises dans chaque ville, dès que possible  (tu dois parler au maitres de guildes) ...

Ah :wink:
J'ai jamais compris comment les utiliser en bons profits. Cependant oui c'est tout à fait normal, m&b est un jeu assez long sans les codes de triches. Mais c'est vraiment agréable d'arriver à conquérir des territoires par soie même.
Essaies de piller les villages des ennemis pou t'enrichir plus rapidement.
 
Oui oui, j'ai essayé, une fois... Les armées ennemies sont trop grandes
pour que je tente quelque chose. Par ailleurs, les tournois, qui sont, je le rappelle, mon dernier recours pour gagner de l'argent, ont arrêtés de paraitre. Je n'ai plus rien a manger, mes compagnons m'ont tous lâchés, a part un qui ne coute qu'un denier.
Ensuite, je pense recommencer a faire les petites quetes des villages, etc. Faut pas que je perde trop d'argent, sinon je pourrais même pas me faire les villages occupés par les brigands...

En clair, je doit tout recommencer. Au fait, pour le conseil... J'ai jamais eu assez d'argent pour lancer une fabrique quelconque.

Cordialement,
votre noble serviteur.
 
ce que j'aurai fais moi (je choisis toujours d’être marchand , ce que je suis dans la vrai vie  :shifty:)

1- recruter une petite troupe de mercenaires (10 suffiront, pas besoin de cavalerie), et pas ceux des villages (eux c'est pour plus tard)
2- commencer à pourchasser les bandits les plus faibles (pour s’échauffer)
3- quand tu sera plus confiant attaques-toi aux  les pillards des mers (ou je ne sais plus comment ils s'appellent) ou mieux au  déserteurs : du bon butin et des prisonniers à vendre = augmente ta compétence  gestion de prisonniers et pillage) 
4- n' achètes rien (à part la nourriture), tout ton  équipement viendra des butins, faites des économies pour acquérir des fabriques dans toutes les villes
5- devenir mercenaire (ça va couvrir une partie de la paie de tes troupes)

bien avant de devenir vassal, il faut que tu soit vraiment à l'aise question argent (comme j'ai dit , une fabrique dans chaque ville)

 
Merci du conseil. Je vais beaucoup mieux, et je recommence a trouver des bandits. De tous, les meilleurs c'est les pillards des mers... ya toujours pas de tournois, mais la guerre avec les Nords est fini. Voili voilou.



Votre noble serviteur.
 
Une fois que tu auras fait le tour de la native, installe des mods, une fois que tu seras habitué à la native je te recommande par essayer de jouer à native expansion, tu peux facilement trouver une bonne traduction en français et le mod rajoute plein d'options, d'item et de troupes  :smile:

Pour t'aider dans l'immédiat, essaye de continuer les tournois, très bonne source de revenu pour les débutants, essaye de changer tes options pour avoir la parade automatique avec le clic droit. Quand tu auras des compagnons améliore les de sorte à ce qu'ils soient meilleurs que toi dans les compétences de groupe que tu ne montes pas (chirurgie, mentor, connaissance du terrain...) et si tu as au moins 20 soldats tu peux piller les villages sans que les villageois résistent ( :twisted:) mais tu ne pourra plus recruter de soldats dans ces villages et les relations avec les lords et la faction vont se détériorer.
 
Si je peux me permettre, ne néglige pas aussi les quêtes ( surtout " détruire le repaire de bandit " ) et commence aussi une romance pour plus tard é_è.
 
Back
Top Bottom