III. Les textureJe ne suis pas texturer donc je ne pourais pas bien vous expliquer tous les détailles des textures ... la seul chose que je peut vous expliquer est comment importer vos texture dans vos fichier wings et a les appliquer sur vos model

se que je trouve qui est déjà pas mal(sans etre aucunement prétentieux).
1) Trouver des textures
Comme je l'ai avant je ne suis pas texturer, donc je ne pourrait pas vous faire un cour magistral sur comment retoucher vos textures, les modifier... Je vais juste vous dire ou les trouver.
Il y une grosse bibliothèque de texture contenue dans le sdk de source(moteur graphique de counter strike).
Si vous n'avez pas counter strike et donc ne pouvez pas acceder au sdk pas de probleme, il une multitude de bibliothèques de texutres sur internet. Je vais vous en donner quelques une:
-http://www.cgtextures.com/(étant une très bonne et gratuite)
-http://www.mayang.com/textures/(un autre tres bon mais je crois que le dwnloadage est limité)
et un dernier rien que parce que je suis trop bon:
http://tellim.com/texture_cd/html/menu1.htmlPas bien compliquer pour les enregistrer, clique droit enregistrer l'image sous(on ne sais jamais, il vaut trop le dire que pas assez)
2)Importer des textures.
Reprennons notre épée, on va maintenant la texturer. Je ne donnerait qu'un exemple de texture a mettre, vous pouvez faires comme bon vous semble mais la pratique est toujours moin abstrète que la théorie.
J'espère que vous avez telecharger des texutres sinon prennez votre temps, le tutoriel sera toujours la dans cinq minutes.
Reprenons ou nous nous en étions arrêter:
Nous avions cela:

Maintenant on va maintenant importer les texture que vous avez fraichement telecharger.
Allez dans les menu file et cliquez sur
importe image. Un exploreur de fichier va s'ouvrir pour vous demander qu'elles image ouvrir:

Ouvrez celui que vous désirez. Allez dans le menu "window" et cliquer sur ouliner. Vous remarquerez que vous retrouvez votre image réçament importée:

Voila vous avez importer vos textures avec brio(Quoi? pas trop compliqué vous dites mais si c'étais la partie la plus plus dur enfin!)

3)Texturer vos models
Maintenant le moment que vous attendez tous(quoi? tous le monde s'en br****. mince alors, c'est pas grave je continu quand meme), celui où l'on texture les models.
Tous dabort sélectionner la partie à texturer( de toute facon tous sera texturer). Faite un clique droit allez dans la fonction UV mapping et ensuite cliquez sur directe.
Vous devriez avoir ceci:

Ensuite allez dans l'affichage des segments, sélectionner tous les segments et cliquez sur l'option
marked edges for cut et ensuite cliquez sur fonction
continue et en ensuite sur
projection normal vous avez ensuite ceci:

Remarquer que dans votre ouliner est apparue un nouveau composant: cube1_auv
Ensuite, déplacer votre texture sur le cube:

Faite ensuite diffuse et vous obtenez ensuite votre partie texturer avec brio. faite de même pour la poignée et obtenez ceci(c'est un exemple):

Une dernière remarque avant de vous laisser faire vos creation je tien a vous faire remarquer que lors de l'Unv mapping, votre texturer est aficher et vus pouver déplacer vos segments pour choisir a quel endrot cera votre segment.
C'est fini bonne creation. En passant je les attend dans le topic modeling: venez montrer vos creation
Ecko