Custom Music pack !

Users who are viewing this thread

Lynalia

Recruit
Salut à tous ! Vous en avez marre de chercher comment mettre des musiques personnalisées dans M&B. Après de nombreuses heures j'ai enfin trouvé.


J'en suis tellement content que je me suis dis que je vais partager mon savoir, et de plus je vais aider ceux qui ont abandonné ! En proposant un Pack tout fait par mes soins qui change les musiques de Batailles, et de promenade sur la carte uniquement ^^ pour plus d'immersion cela suffit je trouve. Je ne suis pas du genre à écouter du métal trash sur un jeux médieval.

Les musiques sélectionnées sont essentiellement médievales, celtiques etc ! Donc ceux qui ne supporte pas ce genre de musique passer votre chemin.

Il y a en tout 28 Musiques supplémentaires (pas mal pour un premier pack ^^)
- 19 Musiques de Batailles Musique d'arène également changé. Exemple de musique de bataille: http://www.newgrounds.com/audio/listen/54901
- 9 musiques de voyage divers.  Exemple de musique de voyage: http://www.newgrounds.com/audio/listen/207931

Depuis que j'ai réussi à mettre ces musiques + BattleSizechanger + More metal sound + Sword of damoclès je ne peux plus décoller du jeux ^^


Passons A l'installation TRES TRES SIMPLE

Pour la version Version 1.011 de M&B :

Mon pack peut être utiliser dans tout les mods de M&B. MAIS si vous suivez mon tutorial, vous allez remplacer ! et NON Ajouté des musiques supplémentaires à un *XXX* mod.
En gros si vous n'aimez pas les musiques d'un Mod, ou que vous n'avez jamais tenter de mettre des musiques persos (comme moi) et bien ce pack est fait pour vous

Installation :

1/ Télécharger Le fichier qui fait 158.9mB  >>> http://www.megaupload.com/?d=PAA0XWQ2

2/ Dézipper le fichier .rar  ( Nécessite Win rar )

3/ Placer les musiques dans le dossier MUSIC du mod de votre choix

4/ Sauvegarder le fichier music.txt de base du mod ! ( Au cas où vous voudriez retourner en arrière)

5/ Copier et coller le nouveau fichier music.txt du fichier .rar dans le dossier source du mod, pour remplacer l'ancien fichier music.txt . Donc en gros dans M&b/Modules/*Votre Mod*

6/ Ouvrer le fichier Module.ini puis faite >>> Edition >>> rechercher >>>Vous tapez * Sound *. Vérifiez simplement que *** scan_module_sounds = 1 ***

7/  :razz: Envoyer moi vos coordonnés bancaires  :razz:

8/ Place au jeu !

9/ Après cela vous pourrez laisser un petit commentaire sur ce topic. Merci d'avance

En espérant vous avoir aidez. Bon jeu !





 
Merci beaucoup :smile:. Les musiques sont tout aussi écoutables en dehors du jeu.

Cela vous permettra d'avoir un aperçu de ce que vous allez vivre en batailles en espérant provoquer des frissons ! Comme moi la première fois que j'ai entendu ces musiques  :razz:
 
La musique est très bonne, mais certaines musiques n'ont pas été modifiées, et ils sont quand même dans l'archive.

Tu pourrais me faire une liste de ceux-ci et je serait capable de faire un music.txt qui lierai seulement les musiques que tu as mis dans le mod. Comme ça, l'archive serait moins lourde.

Sinon, la musique est très bien, ça va rendre les batailles beaucoup plus épique :smile:
 
C'est normal car, avec la technique que j'utilise le jeu cherche UNIQUEMENT ces musiques dans le dossier MUSIC du MOD

Donc si les musiques de base ne sont pas dans le fichier music du mod. Et bien il n'y presque plus de musique à part les miennes ce qui veut dire.

-Pas de musique d'intro, pas de musique de taverne, de ville, de château etc .... Et mes musiques ne sont pas assigné pour jouer tout cela
 
Je sais, mais c'est possible de faire un music.txt qui lira seulement les musique que tu veux, de façon à ce que tu n'aie pas à inclure les musiques originale dans l'archive. Le jeux lira donc les musiques que tu as modifié, ET ceux de M&B, non inclus dans le mod.

Tout joue dans le music.txt. Voici une ligne en python :

  ("mount_and_blade_title_screen", "mount_and_blade_title_screen.ogg", mtf_module_track|mtf_sit_main_title|mtf_start_immediately, 0),

Ce qui est en rouge est ce qui dit au jeux de lire du mod, et non de M&B, donc tu peux mettre ça à seulement les pistes que tu veux, et les autres seront lues de M&B, donc pas besoin de les mettre dans l'archive, et donc, une archive moins lourde :razz:
 
simple...prendre une musique, la compresser en ogg, et mettre le fichier au nom de celle qui ne vous plait plus...
en intro et en bataille, j' ai remplacé l' original par celle de conan le barbare, les charges ont une autre allure...
cela dit, c' est selon les goûts de chacun... :cool:
 
MrRoy said:
Je sais, mais c'est possible de faire un music.txt qui lira seulement les musique que tu veux, de façon à ce que tu n'aie pas à inclure les musiques originale dans l'archive. Le jeux lira donc les musiques que tu as modifié, ET ceux de M&B, non inclus dans le mod.

Tout joue dans le music.txt. Voici une ligne en python :

  ("mount_and_blade_title_screen", "mount_and_blade_title_screen.ogg", mtf_module_track|mtf_sit_main_title|mtf_start_immediately, 0),

Ce qui est en rouge est ce qui dit au jeux de lire du mod, et non de M&B, donc tu peux mettre ça à seulement les pistes que tu veux, et les autres seront lues de M&B, donc pas besoin de les mettre dans l'archive, et donc, une archive moins lourde :razz:

heu je n'ai aucune notion de ce soit disant python :p
 
Le python c'est le contenu du Module system, pour faire des mods, et autre, mais c'est avec ça que tu peux faire que ça lit du mod ou pas.
 
Genre moi dans oblivion, quand je rentre en combats, la musique douce laisse place a du : "RAMMSTEIN" :grin:
 
C'est vrai que ça peut être sympa.
pour ma part j'ai déjà modifier les musiques du jeux avec d'autres étant proposé sur le forum.
Mais pourquoi pas me mettre à modifier moi même quelques musique :grin:
 
Oui en général la musique a une partie très très importante du jeu. Ca permet une immertion plus facile et c'est toujours mieux pour les orreiles :mrgreen:
Merci pour le tuto et les musique sont pas mal :wink:
 
Des musiques du seigneur des anneaux ou de guild war ... voir wow ? :grin:
Je vais faire des petits mixtes et si je trouve ça bien je vous ferais un petit topic :wink:
 
Ouai je le posterais ici :wink:
Mais autant créer un topic unique regroupant toutes les mods musiques que nous francophone aurons créé.
Ca nous conviendra mieux je pense, donc je m'occupe du topic, sauf si Lynalia veut s'en occuper.
 
Non un topic avec tous les mod graphique, musique, et gameplay avec commetn les installer :mrgreen:
 
Beau boulot, les musiques de bataille sont un régal pour les oreilles, même en faisant autre chose. Ca fait très musique de film et on sent parfois quelques inspirations :wink:
 
Back
Top Bottom