SoD Problème d'upgrade des unités

Users who are viewing this thread

Bouck

Recruit
Bonjours à tous,

Je me suis lancé depuis peu dans Sword of Damoclès (SoD pour les intimes), je suis un vassal du roi Harlaus et j'ai un chateau dans lequel j'ai construit une caserne à infanterie marinian et un centre d'entrainement d'arbélétriers marinians.
Le soucis c'est que je n'arrive pas à les faire évoluer; par exemple, un "marinian crossbowman" est upgrade en "marinian crossbowman*".....et après comment on fait ?
Il me semble que c'est le marshall qui les fait evoluer quand on a fondé son propre royaume mais vu que là je suis un vassal je n'ai pas de marshall....si quelqu'un peut m'aider...
 
Bin même si t'es vassa ça doit être bon, faut juste posséder une ville ou un château, tu te rends dans ta salle perso et tu parles à ton marshall, quand ya une étoile a côté du nom de l'unité c'est qu'il peut être upgradé avec le marshall.
 
Bin normalement ça devrait être bon, quand tu te rends dans ton château et que tu vas dans la salle a manger où sont réunis tes conseillers : marshall, tresorier, chancelier puis l'autre, ils doivent tous être là sinon c'est peut être parce que t'es vassal que ça fonctionne pas.
 
Dans mon chateau y'a que deux soldats qui gardent la porte d'entrée... :???: Ca doit être parce que je suis vassal...
 
Bonjour, j'ai installé moi aussi sword and damocles et première impression, je trouve bizarre que dès le départ, il y ai autant de villes et villages sous mon contrôle.
On me demande à tout bout de champs de donner tel ou tel village à un lord et je ne sais même pas quel est mon rôle :sad:
En plus la faction player n'apparait pas dans les factions lorsque je vais voir dans les onglets prevues à cet effet.

Dernière chose, je vois des joueurs qui arrivent à monter leur propre batiment dans les chateaux, moi je ne vois pas cette option :sad:
Si quelqu'un avait des réponses, ça pourrait m'aider merci
 
SoD utilise un système un peu fastidieux d'upgrade, il faut revenir sur un chateau/ville avec l'unité* en question

Tout d'abord de s'assurer que vous ayez la dernière version installée
la version V4 SF (avec une carte tactique qu'on peut controller ses seigneurs, très pratique)
mb1sl3.jpg


Les troopes (images réactualisées) se trouvent ici
http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,53647.msg1501320.html#msg1501320

Le système de recrutement est d'abord aller vers le villages, prendre des Peasant
De les faire devenir Peasant* soit en bataille (déconseillé) soit attendre un soir si tes compagnons sont fort en 'trainer'
* signifie que l'unité en question est prête pour ainsi dire upgrader
Il faut aller dans ton chateau/ville, parler au Marshall, payer, et le travail est fait
Attention: Pour pouvoir accéder à des unités, il faut aussi avoir contruit le bâtment correspondant
    Barrack pour infantrie
    Practice Range pour archer/arbaletier
    Stables pour cavalerie
    Knight Chapter pour les unités dites 'Noble'

Note: pour certain chateau, il faut un peu se promener, car ta court est située à l'étage ou ailleurs, pas directement visible une fois à l'intérieur du chateau

-----

Le jeu a la particularité de focalsier sur Kingdom Management aka Gestion du Royaume
donc devenir vassal n'est qu'une étape intermédiaire avant de se rébeller et se proclamer soi même souverain
Avec la carte tactique ci-dessus, on donne les ordres à tes seigneurs de faire des taches comme exactement si tu étais le marshal d'une faction. C'est surtout très pratique de les assembler ensemble et de mener des sièges.

Ton royaume sera nommé au premier que tu auras pris et s'installé comme le roi
Chaque fois que tu gagnes un chateau/ville pour ton propre royaume
Tu peux aller voir le 'Chancellor' et de recruter un nouveau seigneur aka Lord, avec un maximum de 20 en tout
Et les derniers peuvent porter une armée allant jusqu'à 200 hommes (ce sont les 'Dukes')
Avec le même chancellor, on gère la possession des terres (village, chateaux, villes) notamment en donnant aux seigneurs les chateaux, et ils vont en principe y stationner et produire lentement 'garrison' pour la défense.

-----

J'espère cela éclaircie un petit peu la situation
Et le jeu est bien sur le chemin de V5, avec scénario de retour et la re-conquête de la mère-patrie en vue....
Le forum de brainstorming marche vraiment du tonnerre, très prometteur, surtout ce sont des joueurs vétérans qui se lancent pour y contribuer


 
De rien les gars

Edit: il y a encore une nouvelle mise de version V4.1 actuellement. Il est téléchargeable mais encore sous test Alpha
et cette nouvelle version est vraiment superbe. (je la teste pour le moment) Car cette 4.1 corrige beaucoup les bugs/glitches/lacunes rapportés par les joueurs, et offre des défis enocre plus variés, au lieu que la légion arrive au jour 366, ce sera aléatoire entre 9e au 12e mois, la légion aura des unités auxiliaires (des factiions que tu auras l'occasion de se mesurer pleinement) et pleine d'autres bonnes choses.

Donc jouez déjà avec V4 SF, mais pas trop loin, car V4.1 sera beaucoup meilleure comme expérience, malheuheusement, les sauvegardes ne sont pas compatibles entre les 2 versions
 
Back
Top Bottom