Author Topic: Nord & Sud [Mod Western]  (Read 10105 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

walzou

• Veteran
  • *
    • View Profile
  • Faction: Swadian
Nord & Sud [Mod Western]
« on: January 19, 2009, 11:03:04 PM »
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai prit la décision de me lancer dans un mod western pour Mount and Blade. Je profite donc de créer un nouveau sujet afin de récolter les avis, remarques, suggestions et propositions de la communautée francophone.

Etant donné que le mod est francophone (enfin le moddeur :wink:) j'ai opté pour un nom fr à savoir Nord et Sud. Effectivement je compte inclure dans le mod une faction de Nordiste ainsi qu'une faction de Sudiste. Il y aura également deux factions d'indiens ainsi qu'une faction de Mexicains (hé oui pas de western sans Indiens et Gringos :)).

Sinon je ne vais pas pour autant me baser sur des faits réels, je préfère donner libre cour à mon imagination, sachez toutefois que les uniformes, armes et décors seront ceux de l'époque (du moins très ressembant). Il m'est encore difficile de vous dire ce qui sera inclus dans le mod puisque je procède étape par étape, mais je peux dores et déjà vous dire que les scènes seront entièrement neuves (pas trop le choix en fait car des cow-boys et indiens guerroyant dans un décor médiéval c'est pas trop réaliste). Donc nouvelles scènes, nouvelle carte, nouvelles armes, nouveaux costumes seront inclus dans le mod.

Pour la suite je verrais en fonction de la vitesse de réalisation du mod et de ma motivation.

Voilà, la nouvelle carte est achevée (du moins le paysage). Il me reste encore à créer et placer les ponts, forts, fiefs et villes. J'ai gardé le même principe qu'au départ à savoir 5 zones : Dunes, Monument Valley, Canyon, Plaine et Plaine enneigé. Comme convenue j'ai recrée entièrement toutes les textures et j'ai appliqué un canal alpha sur la texture de l'océan afin que le ciel se reflète dedans. Bref assez parlé je vous laisse découvrir tout ça en images :)

Carte entière :

Océan :

Plaine :

Plaine enneigé :

Monument Valley :

Dunes :

Canyon :

Divers Panorama :

Les ponts :

Les Villes :
Nordistes :

Sudistes :

Mexicaines :

Costumes cowboy :

Liste des moddeurs de Nord & Sud :

- walzou
- matt le normand

Si vous voulez soutenir et nous aider à faire connaître le projet voici une bannière que vous pouvez placer dans votre profil (il vous siffit uniquement de copier-coller le code ci-dessous) :

Code: [Select]

[center][url=http://forums.taleworlds.net/index.php/topic,55279.0.html][img]http://i68.servimg.com/u/f68/10/08/78/24/bannie10.jpg[/img][/url][/center]
« Last Edit: February 20, 2009, 05:05:23 AM by walzou »

matt le normand

• Regular
  • *
  • guidé par le sang et la gloire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    • View Profile
  • Faction: Bandit
Re: Nord & Sud [Mod Western]
« Reply #1 on: January 20, 2009, 10:03:28 AM »
Mouai.....................................................
les décors ne sont pas tèrs... frapant... enfin pas assez palpable... pas assez vivant !
sinon, tu n'as pas un endroit ou tu pourais apprendre à modelé? je pense que sa doit être simpa. (et puis sa pourras te faire un peu d'aide :wink:)

mais évidement mon soutin est toujours là!

Vivre pour mourir!!! à toi de choisir!
...m'enfin quoi???

walzou

• Veteran
  • *
    • View Profile
« Reply #2 on: January 20, 2009, 10:56:12 AM »
Merci de ta réponse matt,

Si tu pouvais juste être plus précis sur les décors, qu'est-ce que tu entend exactement par pas assez frappant, palpable, vivant etc. Parles-tu des nouveaux meshes (arbres, diligence, cactus etc..), des textures ? De la disposition des éléments de la carte ? (Ps : Il n'y a pas encore les villes, ponts, forts etc...)

Et grouille toi car j'ai décidé hier de refaire la carte  :wink: (je compte l'agrandir car tout se chevauche trop à mon goût).

Sinon si je comprend bien tu veux que je t'apprenne à modeler ?

Lion

• Sergeant Knight
  • *
  • "Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens"
    • View Profile
  • MP nick: Lion
  • M&BWBWF&S
« Reply #3 on: January 20, 2009, 11:29:34 AM »
Pour les décors, je dirais qu'ils ont un côté cartoon, peut être le choix des couleurs/textures... Il faut aimer, j'avoue avoir un peu de mal après avoir installé les textures de Punkt pour la carte de Calradia. Mais si le mod se veut plus cartoon que réaliste, pourquoi pas, ça pourrait être sympa.

- Lion -
Lion, knight of France and Brittany

"D'azur à trois fleurs de lys d'or et d'argent semé d'hermines"

walzou

• Veteran
  • *
    • View Profile
« Reply #4 on: January 20, 2009, 12:13:15 PM »
Ok je vois ce que tu veux dire ! Mais que me conseilles-tu ?

A : Je garde les textures mais change le ton (peut-être plus désaturisé)

B : Les tons vont mais pas les textures

C : Va falloir changer les 2.

Sinon au niveau des arbres et cactus vos avis !?

Et la diligence peut-être également changer la couleur qu'en pensez-vous ?

Sinon c'est vrai que je suis pas forcément convaincu par l'ensemble, mais la région plaine enneigé je la trouve pas trop mal, les arbres donnent un bon rendu à mon avis, qu'en pensez-vous pour cette région !?

@ Lion : Les textures de Punkt tu en parle en positif ou négatif ? Si c'est du positif t'as un lien ?
« Last Edit: January 20, 2009, 12:16:38 PM by walzou »

matt le normand

• Regular
  • *
    • View Profile
« Reply #5 on: January 20, 2009, 03:04:19 PM »
Resalut!
Je pense exactement comme lion à propos des textures.(c'est ce que je voulais dire mais je ne trouvais pas le mots)
Je pense que la réponse A serait la meilleure solution.
Les cactus sont plutot jolis bien qu'un peu grands... et je ne me voit pas traversé un champ de cactus, sa doit être assez... piquant.

Et pour l'apprentissage c'est bien se que je voulais dire, sa te fera un peu d'aide!
(j'éspère que je suis allé assez vite pour te répondre  :wink:)
...m'enfin quoi???

walzou

• Veteran
  • *
    • View Profile
« Reply #6 on: January 20, 2009, 04:06:51 PM »
Sinon dites-moi ce que vous pensez de ce bâtiment (je crée différent bâtiments et ensuite je les fusionnerai en un seul meshe afin de faire les villes sur la map). C'est surtout au niveau de la couleur de la texture, sachant que ces villes seront au millieu du desert dites-moi quel style vous voyez plus convenir :

Ps : Je garderai également plus ou moins ces teintes (celles que vous aurez choisi) pour les bâtiments des scènes.

@ Matt : C'est sur qu'un peu d'aide serait vraiment le bienvenue ! J'aimerais juste savoir quels sont tes connaissances actuelles dans le modding sur M&B ? Et quels sont tes connaissances en général (en dehors de M&B), scripts ? 3D, 2D etc... !?

J'ai moddé dans le passé sur Oblivion et je me suis chargé de former certaines personnes, le problème c'est que j'ai passé beaucoup de temps à les formers et ces derniers ont quitté le projet peu de temps après, ou n'avait plus le temps etc... Comprend que j'ai donc pas envie de perdre du temps pour rien à former quelqu'un qui quittera le navire peu de temps après ! Donc réfléchis bien à ton investisement et le temps disponible que tu as avant d'éventuellement me rejoindre.

Si tu es motivé, sérieux et dispose d'un peu de temps régulièrement je veux bien t'aider dans tes débuts du modding. Si tel est le cas je t'invite à lire les tutos que j'ai créer sur le wiki d'Univers Claradian :

http://calradia.universgame.net/Wiki/index.php?title=Accueil

Avec celà tu devrais déjà avoir de bonnes bases, je suis à ta disposition en cas de questions mais commence déjà par parcourir ces tutos. Pour la modélisation 3D nous en reparleront après ta réponse.
« Last Edit: January 20, 2009, 04:10:18 PM by walzou »

Lion

• Sergeant Knight
  • *
  • "Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens"
    • View Profile
  • MP nick: Lion
  • M&BWBWF&S
« Reply #7 on: January 20, 2009, 06:15:55 PM »
En fait j'aime bien comme ça. Le mod 1866 se veut très réaliste, mais il est aussi très avancé et pointu. Si tu t'orientes le style vers un côté plus"cartoon"/"fun" ça pourrait faire une bonne alternative.

Pour les texture de Punkt, il faut l'installer pour voir, c'est beaucoup mieux que les screenshots. Je les ais couplées avec le mod Metal Sound de je sais plus qui avec le mod Sword of Damocles est le résultat est terrible.

- Lion -
Lion, knight of France and Brittany

"D'azur à trois fleurs de lys d'or et d'argent semé d'hermines"

walzou

• Veteran
  • *
    • View Profile
« Reply #8 on: January 20, 2009, 06:57:25 PM »
Ok je vois le genre, c'est vrai que le rendu donne bien que de partir de photos satellite ! Je trouve juste que les textures ne sont pas assez zommé (presque trop éloigné du sol ! De plus ses textures de la carte sont en 2048/2048 alors que les miennent sont en 1024/1024.

Mais il y a de quoi s'en inspirer, je vais essayer de modifier les miennes en partant également de photos satellite mais vue de plus prêt. D'autant plus que je compte changer le style des icons (celles sur la carte principale) de villes, fief, fort etc.. afin de rendre les villes plus grande (pas juste 2 ou 3 maisons qui se courrent après). Donc l'effet ne sera pas terrible si mes textures sont trop éloigné du sol.

Bref... je vais quelques essais et je viens récolter vos avis.

Ps : Merci pour vos remarques ça m'aide beaucoup. :D

Ps 2 : Des avis sur la texture des bâtiments ?

matt le normand

• Regular
  • *
    • View Profile
« Reply #9 on: January 20, 2009, 07:14:15 PM »
Mon avis est que le second est le mieu, le coté bon bois est simpa.
Quand à mes connaissance modding elle sont nul, il me faut tout apprendre du début. (et ouai c'est pas gagné =))
Le temp libre, c'est tranquil (je suis au lycée)
hey!
alors... quel modding prendre? vista le tolèrera? et la je vais mangé, on verra plus tard
« Last Edit: January 20, 2009, 07:21:17 PM by matt le normand »
...m'enfin quoi???

walzou

• Veteran
  • *
    • View Profile
« Reply #10 on: January 20, 2009, 07:35:27 PM »
Je t'ai envoyé mon adresse MSN par MP ça sera plus simple !

A+

Nemeo

• Sergeant at Arms
  • *
    • View Profile
  • Faction: Neutral
« Reply #11 on: January 21, 2009, 02:18:09 AM »
J'adore les couleurs que tu utilises. Les couleurs réalistes ne vont pas du tout à M&B, car il n'est pas assez détaillé, pas assez fouillé pour que le rendu soit agréable. Les couleurs chaudes dérangent beaucoup ceux qui "veulent s'y croire" à cause de l'aspect cartoon qu'elles donnent, néanmoins elles ont cette particularité qu'elles n'incitent pas le spectateur à balader son regard sur l'image pour s'attacher aux détails (dont M&B manque), mais elles l'invitent plutôt à regarder l'image dans son ensemble. Avec les couleurs chaudes, ce sont les détails qui vont chercher le spectateur, pas l'inverse. En tout cas j'aime beaucoup.

C'est vraiment dommage que tu aies abandonné rising sun. Le mod de fujiwara laisse une grande marge de manoeuvre et le western, c'est vraiment pas mon bol de banania.

Bonne chance quand même.
Seigneur, s'il y a un seigneur, sauvez mon âme, si j'ai une âme. - Ernest Renan (1823-1892)

Eram

• Sergeant at Arms
  • *
    • View Profile
  • Faction: Vaegir
  • WB
« Reply #12 on: January 21, 2009, 05:52:54 PM »
C'est effectivement sympa, ça choque pas tant que ça, au final.

Mais par contre, je trouve la partie désert/dunes/canyons très vaste, par rapport au reste de la carte. Perso j'aurais mis légèrement plus de plaines, question d'équilibre. Maintenant ça dépend aussi de l'échelle de la carte  :wink:.
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrais jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire. Voltaire

matt le normand

• Regular
  • *
    • View Profile
« Reply #13 on: January 21, 2009, 06:58:10 PM »
Wal à raison pour le tarrain sableux, vue que la majorité du terroitre était désertique à l'époque.
M'enfin sauf si sa à changé je suis pas très occupé par l'amérique.
« Last Edit: January 30, 2009, 09:58:55 PM by matt le normand »
...m'enfin quoi???

Eram

• Sergeant at Arms
  • *
    • View Profile
  • Faction: Vaegir
  • WB
« Reply #14 on: January 21, 2009, 07:09:27 PM »
Ben le territoire américain à l'époque et aujourd'hui, ça doit être quasiment le même, il n'y a pas eu de catastrophes climatiques entre temps, que je sache  :wink: .

Et quand on voit des images des Etats-Unis, c'est pas que du sable. Maintenant ça dépend de la région, "of course" .
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrais jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire. Voltaire