Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai prit la décision de me lancer dans un mod western pour Mount and Blade. Je profite donc de créer un nouveau sujet afin de récolter les avis, remarques, suggestions et propositions de la communautée francophone.
Etant donné que le mod est francophone (enfin le moddeur

) j'ai opté pour un nom fr à savoir
Nord et Sud. Effectivement je compte inclure dans le mod une faction de Nordiste ainsi qu'une faction de Sudiste. Il y aura également deux factions d'indiens ainsi qu'une faction de Mexicains (hé oui pas de western sans Indiens et Gringos

).
Sinon je ne vais pas pour autant me baser sur des faits réels, je préfère donner libre cour à mon imagination, sachez toutefois que les uniformes, armes et décors seront ceux de l'époque (du moins très ressembant). Il m'est encore difficile de vous dire ce qui sera inclus dans le mod puisque je procède étape par étape, mais je peux dores et déjà vous dire que les scènes seront entièrement neuves (pas trop le choix en fait car des cow-boys et indiens guerroyant dans un décor médiéval c'est pas trop réaliste). Donc nouvelles scènes, nouvelle carte, nouvelles armes, nouveaux costumes seront inclus dans le mod.
Pour la suite je verrais en fonction de la vitesse de réalisation du mod et de ma motivation.
Voilà, la nouvelle carte est achevée (du moins le paysage). Il me reste encore à créer et placer les ponts, forts, fiefs et villes. J'ai gardé le même principe qu'au départ à savoir 5 zones : Dunes, Monument Valley, Canyon, Plaine et Plaine enneigé. Comme convenue j'ai recrée entièrement toutes les textures et j'ai appliqué un canal alpha sur la texture de l'océan afin que le ciel se reflète dedans. Bref assez parlé je vous laisse découvrir tout ça en images

Carte entière :

Océan :

Plaine :

Plaine enneigé :

Monument Valley :

Dunes :

Canyon :

Divers Panorama :

Les ponts :

Les Villes :
Nordistes :

Sudistes :

Mexicaines :

Costumes cowboy :

Liste des moddeurs de Nord & Sud :
- walzou
- matt le normand
Si vous voulez soutenir et nous aider à faire connaître le projet voici une bannière que vous pouvez placer dans votre profil (il vous siffit uniquement de copier-coller le code ci-dessous) :
[center][url=http://forums.taleworlds.net/index.php/topic,55279.0.html][img]http://i68.servimg.com/u/f68/10/08/78/24/bannie10.jpg[/img][/url][/center]