Guide pour les débutants

Users who are viewing this thread

Lion

Sergeant Knight
Bonjour à tous,

J'ai réalisé, en partenariat avec Cyberstratège, un petit guide pour ceux qui découvrent Mount&Blade. Il ne s'adresse qu'à ceux qui ne connaissent pas encore le jeu ou qui viennent juste de le télécharger. Les autres vous n'y apprendrez rien.

Le guide c'est ici.

J'ai d'autres projets en tête. Entre autres, un mini guide sur la prise de châteaux et une grosse FAQ.

- Lion -
 
jolie guide, tout plein de trucs et astuces a connaitre ou reconnaitre, beau boulot, je plussoie à tes projets
 
Pas mal :wink: Ca devrait aider beaucoup de nouveaux.

Moi, ce qui me plairait comme guide, ce sont les caractéristiques des troupes armées, et leurs différentes évolutions possibles. Car des fois, on sait pas trop quelles options choisir lorsqu'ils gagnent en level.
 
Bonjour.
Un tel guide existe, en cours de rédaction, certes, mais il existe : http://universcalradia.hostarea.org/Wiki/wiki/Le%20Monde%20de%20Calradia
 
Je me suis décidé à continuer mon guide. Après les conseils de base je voulais m'attaquer aux sièges, à la gestion des fiefs et aux guerres de faction.

Jouant principalement (pour ne pas dire exclusivement) Swadien, j'aimerais connaître vos techniques avec les autres factions, mais uniquement sur le module "vanilla" et en difficulté normale, pour les dégâts mais aussi le battalesize. Ainsi que des trucs et astuces avec vos factions, la façon dont vous menez une guerre etc...

Si quelqu'un est désireux de m'aider dans cette tache il peut poster ici ou me PM. Je ne demande pas un roman, juste une information claire, et surtout fiable.

EDIT :Les informations qui m'intéressent le plus sont liées aux Khergits, j'ai très peu joué avec eux. Avis lancé aux cavaliers des steppes...

- Lion -
 
Avec plaisir pour la partie khergite, donne-moi un plan et je te fais ça.

J'ai appris les bases sur Strategywiki mais les conseils tactiques sont très limités.
 
Oh!!!

Merci Qwatch pour ce lien. Du coup, je serais peut être plus ambitieux grâce à toi : un manuel! Hum... En même temps, le jeu sort en version française en janvier ou février, faut voir si le manuel officiel est complet ou pas. A réfléchir...

- Lion -
 
Je ne soupçonnais pas qu'un vétéran comme toi ne puisse pas connaître :eek:

Le manuel anglais est très complet sur tous les mécanismes de jeu, mais au delà offre plutôt des conseils (payez vos troupes en temps et en heure) que des techniques de gestion et de tactique (attirer les Nords en plaine pour les combattre). On peut supposer que le manuel français sera probablement une simple traduction.

Note que les images des troupes recensées dans le wiki sont parfois obsolètes (les swadian footman et infantry parmi les plus évidents) alors que certains types ont simplement disparu de cette version (refugee, townsman). Quant aux analyses elles-mêmes, on peut faire plus pertinent sans être beaucoup plus long.
 
Code:
Je ne soupçonnais pas qu'un vétéran comme toi ne puisse pas connaître

C'est justement parceque je suis un vétéran que je n'ai jamais eu besoin de ce genre de site...  :grin:

Néanmoins, il me donne quelques idées et m'aidera à faire un truc complet (je l'espère!).

Sinon, pour tes infos sur les khergits, j'aimerais savoir comment tu composes ton armée, attaque et défend un château... ce genre de chose, des trucs de joueur etc...

- Lion -
 
Bonjour,

Voila je suis maréchal (mode de base Native) et donc cela me permet de donner des ordre aux autre seigneur du royaume que je sert.
Je peut créer de campagnes, dire de me suivre, d'ailleurs ils ont tendance a partir des que l'on reste sur place pour attendre les autres.
Volila je me tire les cheveux pour savoir comment faire pour que les autres seigneurs attaquent avec ou sans moi je chateau que j'ai choisit
Je suis en mode campagne, je leur est dit de me suivre mais quand j'attaque un chateau (qui est ennemi pourtant )il ne font rien que dois-je faire pour qu'il se joigne a moi dans les attaques, je ne trouve rien ( pas d'ordres ) qui permettent de faire.

Merci d'avance pour l'aide.
 
Les seigneurs sont parfois impatient, si tu fais rien, ils partent, si la construction d'un échelle/tour de siège est trop longue pour eux, ils partent. C'est malheureux mais c'est comme ça.
 
ok, mais quand j'attaque un fort les autres seigneurs ne l'attaquent pas avec moi, comment faire pour qu'ils attaquent la meme cible que moi ?
 
Il faut qu'ils soient patient, car si la construction prend trop de temps, ils partent.

Si tu veux dire qu'ils ne joignent pas le combat, c'est surement parce que seulement toi es est en guerre avec la faction, tu as probablement attaqué des caravanes/villageois.
 
Bonjour à tous,

Qwatch said:
J'ai appris les bases sur Strategywiki mais les conseils tactiques sont très limités.

Par contre en tant que débutant, ce site m'est très utile :
- pour les entente entre héros (qui aime bien qui et qui n'aime pas qui)
- pour les arbres d'évolution des unités des différents royaumes
 
Back
Top Bottom