Traduction : Guide des captures d'écran par Llew2

Users who are viewing this thread

Status
Not open for further replies.
Voici la traduction du message original de Lost-Lamb que vous pouvez consulter .

[quote author=Lost-Lamb]

Gloire à Llew2 !

1 : Comment faire des captures d'écran.

Il n'y as pas trente-six manières de le faire. A mon avis, il y a la plus facile et la moins facile.

La manière la moins facile :

Appuyez sur la touche « Imp écr/Syst » (abrégé de « Impression d'écran/Système ») pendant que vous regardez ce que vous voulez capturer.
Voici où trouver cette touche :

2006358875306995227_rs.jpg

Minimisez le jeu (Alt+Tab), ouvrez un programme de traitement d'image (Paint fera l'affaire), collez le contenu du presse-papier (Ctrl+V) et vous verrez votre capture d'écran apparaître.
Sauvegardez la dans « Mes Documents\Mes Images » en la nommant comme bon vous semble.

La manière la plus facile (recommandée pour ceux qui n'aiment pas interrompre leur jeu) :

Commencez par télécharger le programme Screen Capture Professional depuis Download.com. Ce programme est gratuit. (Il y en a d'autres, mais c'est celui là que j'utilise.)

Installez le où vous voulez (généralement dans « C\Program Files\Screen Capture Professional). Lancez le. Une fenêtre semblable à celle-ci apparaît :
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
754jx6.th.png

Cliquez sur « Minimize to Systemtray ». Dès lors, lorsque vous cliquez sur « Imp écr », votre capture d'écran sera automatiquement sauvegardée dans le dossier par défaut de Screen Capture Professional ("C:\Program Files\Screen Capture Professional\Captured Screens").

2 : héberger vos captures d'écran

Il y a plusieurs sites qui peuvent héberger gratuitement vos images, mais dans un but de simplicité nous allons utiliser ImageShack.

Allez sur ImageShack et cliquez « Browse » (« Parcourir »). La suite dépend de quelle manière vous avez pris vos captures d'écran.

Si vous avez choisi la manière la moins facile : dans la fenêtre intitulée « Browse » qui vient d'apparaître, sélectionnez le dossier « Mes Documents\Mes Images », puis la capture d'écran que vous voulez héberger.

Si vous avez choisi la manière la plus facile : dans la fenêtre intitulée « Browse », sélectionnez le dossier « Captured Screens ». Le chemin complet devrait ressembler à quelque chose comme ça :

758jq2.th.png

Sélectionnez l'image que vous voulez héberger, ensuite, cliquez sur « Open », puis sur « host it ». Une fois que l'image a été téléchargée par le site, copiez/collez l'un des codes qui sont donnés dans votre message.
Utilisez le code « Hotlink for forums » pour une image plein cadre, ou « Thumbnail for forums » pour un aperçu.

Et voilà, c'est fait !
[/quote]

Traduction et adaptation française AdC.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top Bottom