Devenir Roi et créer vassaux

Users who are viewing this thread

snir

Recruit
Bonjours
je voudrait savoir ci sur native il y a moyen d'avoir des vassaux ci oui comment?

merci car je bloque sur sa
 
Tu peut engager tes anciens compagnon comme vassaux mais tu sera mal des nobles et seigneurs, ou alors tu peut convaincre les seigneurs de te rejoindre quand tu es roi (en utilisant les bons arguments :wink:)
 
Oui sur la version native de warband... Moi, j'avais réussi à convaincre 4 ou 5 seigneurs si mes souvenirs sont bons. Après si tu a ton royaume, les seigneurs ennemis te rejoignent des fois de leur plein gré.
 
a bain je n'ai pas warband XD
aussinont il y a d'autre mode ou ont peut demander aux seigneur de nous rejoindre je suis en 1.011
ci j'ai bonne mémoire
 
je les connait deja mais celui que je prefere
sword of damoclès
bug sur mon ordi
sa fait le programme a cesser de fonctionner :sad:
aussinont merci
 
Bonjour,

Je viens de devenir Roi en refusant de céder une ville prise à mon Suzerain le roi des Nords. Résultat je me suis retrouvé en paix avec tous les ennemis des Nords et en guerre avec les Nords. Puis peu après les Nords m'ont proposé la paix que j'ai aussitôt accepté (je pense parce que j'avais une majorité de seigneurs favorables dans cette faction). Je suis en paix tout en possédant 2 villes, un château et 5 ou 6 fiefs, ce qui me parait pas mal pour débuter une carrière. Je me trouve confronté à la nomination des seigneurs et plusieurs questions se posent.
J'ai lu quelque part que l'on pouvait nommer seigneurs ses compagnons nobles sans pénalité (Rolf, Firentis...) j'en ai 4 en tout. Mais je n'ai pas envie de me séparer d'eux pour plusieurs raisons.
1) Je me suis habitué à eux et leur ai mis un équipement de ouf. J'en ai fait des cavaliers qui sont un dispositif essentiel dans ma stratégie de bataille, vu que je manque de cavalerie avec une armée composée essentiellement de nordiques.
2) Je ne les ai pas envoyé me chercher des points de "droit à régner" et je pense que cela va m'handicaper pour la suite du jeu.

Pour l'heure avec une cinquantaine de points de droit à régner, j'ai lu qu'il en fallait 100 pour que les seigneurs viennent d'eux même dans ma capitale.
J'ai donc bien envie de nommer des anciens compagnons "roturiers" qui sont déjà allé chercher mes points de "droit à régner" à la tête de mes fiefs éloignés.

Mais quelles sont les réelles pénalités ? Est-ce jouable pour ceux qui sont passés par cette situation et qui ont nommés plusieurs seigneurs non nobles ?
Puis-je tenir avec des seigneurs roturiers en attendant éventuellement de les remplacer par la suite quand mes nobles auront répandu ma bonne parole et seront allés chercher mes points de "droit à régner".
Y a-t-il d'autres solutions pour recruter des seigneurs rapidement ?

Merci pour les réponses de ceux qui sont passés par cette situation.
 
J'ai pas réponse à toutes tes questions, mais il me semble pas qu'il faut avoir 100 point à régner pour attirer des seigneurs, sa marche aussi quand tu en as moins. Je sais aussi que les seigneurs viennent plus facilement selon:

- Tes relations avec lui
- Les relations qu'il a avec son roi
- Si il n'a pas beaucoup d'importance dans sa faction (par exemple aucun fief)
- Si tu as des châteaux, villes non-attribués
 
Mais les seigneurs ? Il faut aller les chercher où ils viennent d'eux mêmes ? Quant à ne pas avoir de fiefs attribués je me les suis donné tous au départ... Arrgh. Je pense pas pouvoir me les "desatribuer".
 
Ouf, ça y est je suis un peu plus avancé. Je vous livre ce que j'ai appris pour créer mon royaume.

Première étape : nommez 2 ou 3 compagnons dans vos fiefs éloignés.

N'importe quel compagnon peut être envoyé comme vassal qu'il soit noble ou pas. Cependant, tous les compagnons ont un avantage et un inconvénient. L'avantage c'est qu'ils vous aiment en général beaucoup donc pas très exigeants à satisfaire en ce qui concerne la distribution des fiefs (à chaque fois que vous donnez un fief à un vassal votre popularité auprès de tous les autres diminue). L'inconvénient c'est que les armées qu'ils constituent sont très faibles car ils commencent à zéro en terme de renommée.
Donc, il n'est pas utile de les nommer en masse au début. Juste 2 ou 3 (et pas de châteaux car ils vont galérer pour les peupler de gardes). Enfin, comme vous, ils montent de niveaux et gagnent des points de renommées en combattant des bandits. Il n'est sans doute pas très judicieux de les nommer si vous êtes en guerre. Ils se feront laminer et cela n'aurait comme conséquence que de vous faire perdre perdre des points de réputation avec eux (à chaque fois qu'ils perdent un combat, votre popularité baisse). Venez systématiquement au secours de vos vassaux, cela doit être un réflexe. Nommez-les bien équipés (j'en ai nommé un à poil et il n'a gagné qu'une armure automatique. Il est toujours pieds nus trois mois après la constitution de mon royaume ! Pas très fun....)

Deuxième étape : évitez la guerre et allez chercher les seigneurs qui vous aiment et n'aiment pas leur roi actuel

Vous pouvez "convaincre" ensuite les seigneurs ennemis à vous rejoindre à plusieurs conditions : il faut qu'ils vous aiment un minimum (sinon ils refuseront la boite de dialogue "je voudrais vous parler en privé" ; il faut qu'ils détestent leur souverain actuel (sinon la boite de dialogue suivante ne s'ouvrira pas non plus) ; et enfin il faut que vous réussissiez à les convaincre selon leur caractère (je veux régner pour rétablir la paix, pour rétablir les droits de l'ancienne noblesse, pour vous donner des terres, etc.) Le tout dépendant de votre charisme et de votre persuasion. Autrement dit si vous avez mis des compagnons "non nobles" à la tête de vos premiers fiefs, j'imagine que ceux qui veulent vous rejoindre pour "rétablir les droits de l'ancienne noblesse" ne vous rejoindront pas. Mais c'est loin d'être un inconvénient rédhibitoire.) Donc pas question de fonder votre royaume si vous n'avez pas un minimum de charisme et de persuasion (à trois points de persuasion j'ai réussi à en convaincre deux, tout en échouant avec 3 ou 4 autres qui réunissaient pourtant les conditions initiales). Enfin, ne fondez pas votre royaume avant d'avoir au minimum une quinzaine de seigneurs qui vous aiment et avant d'être marié. Privilégiez une épouse avec une nombreuse famille qui n'aime pas son roi. Cela n'en sera que plus facile pour vous au début.

Troisième étape : créer les conditions pour que des seigneurs puissants vous rejoignent

Enfin, selon les points de votre droit à régner ils peuvent trahir leur ancien seigneur et vous rejoindre automatiquement (ils rejoignent votre capitale). Pour ce faire, le fait d'avoir des fiefs non distribués les attirent. Ce sont pour moi les seigneurs les plus puissants (l'un d'eux m'a fait une armée de 160 hommes en quelques jours). Mais ce sont également les plus exigeants car ils commencent en général neutre. Si vous ne leur donnez pas de fiefs rapidement, votre côte d'amour va baisser automatiquement. Comme ils vont "peupler" vos châteaux éloignés de gardes également très rapidement, je vous conseille de ne pas distribuer les châteaux conquis dès le départ afin de leur réserver. De même commencez votre royaume après que tous vos compagnons sont allé chercher vos points de "droit à régner". C'est ce que j'ai fait et deux seigneurs très puissants m'ont à ce jour rejoint rapidement.

En conclusion c'est du chaud, du très chaud pour tenir un royaume au début. Après quelques semaines ma capitale s'est faite attaquer avec une armée de plus de 700 hommes. Je ne m'en suis sorti qu'en trichant (en rechargeant avec les options de difficulté au minimum). Si vous êtes en option difficile "quitter avec sauvegarde" je ne peux que vous conseiller de faire monter votre réputation auprès des autres factions en priorité afin de retarder leur attaque.
 
Merci Yoman pour ce retour d'information, sûrement indispensable (ou complémentaire) à qui veut maîtriser la chose.
 
Tomy44 said:
Tu peux soit essayer de les convaincre ou alors attendent qu'ils viennent d'eux-mêmes
attention de ne pas trop en convaincre (genre viens chez moi, tu seras mieux considéré), car un traître reste un traître et un jour ou l'autre il rompra son allégeance tout en gardant ses propriétés.
Je me suis fait avoir une fois, mais pas deux;
 
Targus said:
Tomy44 said:
Tu peux soit essayer de les convaincre ou alors attendent qu'ils viennent d'eux-mêmes
attention de ne pas trop en convaincre (genre viens chez moi, tu seras mieux considéré), car un traître reste un traître et un jour ou l'autre il rompra son allégeance tout en gardant ses propriétés.
Je me suis fait avoir une fois, mais pas deux;

Il se barre rejoindre un autre roi parce qu'il est pas content de ta politique, ou parce que c'est un traitre, mais comment garderait-il ses propriétés ? Jamais vu ça. Tu confirmes ?
 
Aeon said:
Merci Yoman pour ce retour d'information, sûrement indispensable (ou complémentaire) à qui veut maîtriser la chose.

Merci et pardon pour le pavé, mais j'ai jamais vu ces infos réunies et j'aurai aimé les avoir quand j'ai commencé à jouer pour y comprendre quelque chose.
 
Back
Top Bottom