WB Campagne solo... à plusieurs ?

Users who are viewing this thread

Voilà, après avoir joué en multi, via l'interface dédié, avec un ami on se demandait si on ne pouvait pas jouer à plusieurs dans la campagne solo.
Ou bien jouer chaque un lord (et donc potentiellement se mettre sur le nez), ou bien jouer ensemble, dans le même groupe, et donc pouvoir combattre à deux, en commandant chacun nos hommes (les archer, et la cavalerie par exemple).

Je ne pense pas que ce soit possible, ça se saurait, et en l'était, ça doit être un peu dur (il faudrait désactiver la pause dans le premier cas pour que chacun joue en même temps, et dans le second, il faut trouver un intérêt à jouer à deux hors combat).

Merci.

PS : j'ai fait une recherche sur le forum, mais elle n'a pas l'air de bien marcher.
 
Je vois pas comment ça pourrait se faire. Il faudrait donc que tous les joueurs participant à la campagne soient toujours connectés en même temps pour que ladite campagne puisse avancer ? Et dans le cas où la campagne devrait pouvoir avancer même sans la présence de tous les joueurs, ce serait alors une sorte de monde persistant vu qu'il continuerait en notre absence. Bref, techniquement parlant je vois pas comment ça pourrait s'articuler tout ça.
 
Hipparchia said:
Ou bien jouer chaque un lord (et donc potentiellement se mettre sur le nez)

Effectivement je pense pas que ce soit possible.

Hipparchia said:
, ou bien jouer ensemble, dans le même groupe, et donc pouvoir combattre à deux, en commandant chacun nos hommes (les archer, et la cavalerie par exemple).

Ca par contre, ça peut me parait plus réalisable, et ce serait fun en lan  :mrgreen: (genre il y a un capitaine qui fait les mouvements de la campagne, les autres joueurs sont les compagnons)
 
Bah c'est possible, NWN le fait bien (on peut héberger son module perso, le laisser en persistant, ou le rendre accessible 2 heures le soir par exemple, pour faire une partie plus esprit JDR sur table).
Ca demande évidemment des modifications, mais ça ne me semble pas impossible par nature.


 
L'idée est excellente. En fait, on réfléchis avec quelques amis a la méthode a appliquer pour y arriver depuis la sortie de Warband...mais pour le moment..
 
Aisomasu said:
L'idée est excellente. En fait, on réfléchis avec quelques amis a la méthode a appliquer pour y arriver depuis la sortie de Warband...mais pour le moment..

modding ou autre ?
 
Yo,

Pour moi le seul moyen d'y parvenir serait de définir des heures de jeux pour les joueurs participent à la partie,ainsi une fois les heures finis ont enregiste la partie et en reprend un autre jour,le problême c'est que le moindre absent va mettre un fort déséquilibre.
En Lan par contre,ça pourrait se faire,peux être,un jour :eek:
 
Evidemment le but est de créer un mod hébergé non persistant (sinon après on tombe dans Neverwinter Nights, ou le MMO finalement).
Dans mon esprit ça se divise en deux (+1) grandes idées :
- L'idéal c'est de pouvoir faire une campagne à 2 ou trois (chacun pour sa pomme), on se log, on joue, on se délog, et on reprend le lendemain, ou plus tard, un peu comme si un ami venait dans ton salon pour faire une partie de Mario Kart. Il y a évidemment un questionnement à avoir sur la pause (on ne peut pas mettre en pause à tous les combats, ça hacherait trop le jeu) : par exemple automatiser tous les combats inférieurs à une certaine taille, et pour les autres combats (plus gros, ou impliquant deux PJ humains), les autres joueurs seraient appelés en mode spectateurs dans la bataille, voir pourrait prendre la place d'un PNJ... c'est à penser. C'est vrai que ça me parait difficile, vu qu'on a pas de tour à tour, et qu'il y a du temps réel.
- Après on peut aussi se dire qu'on est ensemble (un mode coop donc), mais ça veut dire je pense, si on veut espérer faire des combat à deux, qu'il y en a un qui dirige la troupe sur la map, gère le commerce, bref, joue comme en solo, pendant que l'autre se tourne les pouces en attendant les combats (où il participe), et donc on pourrait penser à un mix de ce point ci et du premier : on peut jouer dans la même équipe (on définit un chef, et des lieutenants), chacun vaquant à ses activités sur la map générale, et dès qu'il y a un combat, tout le monde y participe en prenant ses rôle respectifs (moi les archers, toi les piétons, toi les chevaliers par exemple).
- Et après il y a la version courte : pouvoir faire des duels, pour s'amuser (pouvoir se mettre 10K de vie, pour se concentrer sur l'entraînement, et pas juste jouer au premier qui tue l'autre, bref, faire varier son or pour l'équipement, pouvoir tout paramétrer facilement pour s'amuser avec un ami), ou simplement pouvoir faire des batailles personnalisées, mais à plusieurs joueurs humains face aux bots. C'est plus ou moins existant mais séparé, soit dans le mode solo, soit dans le multi. Ca manque d'un petit pont je trouve.
 
Back
Top Bottom